mercredi 28 avril 2010

J'ai besoin de ma dose ... de cupcakes

Au Secours, je crois que je suis malade…

Les symptômes sont confirmés : Je suis atteinte d'une addiction gourmande ou plutot de « cupcakes-mania » : je ne peux plus m’arrêter…
Je suis accro et le pire c’est qu’aucun traitement n’a encore été trouvé pour guérir ce mal.


Ce qui me plait c’est la simplicité et la rapidité pour les réaliser. Sans oublier le fait que l’on puisse varier les recettes à l’infini et s’amuser à inventer des nouvelles décos les plus originales les unes que les autres !

J'ai encore cédé à la tentation de la caissette et ai testé cette recette du livre « CUPCAKES » d’Emmanuelle Andrieu :




LES CUPCAKES DORMEURS

Ingrédients :


Pour la pate (16 cupcakes) :
175g de beurre
175g de sucre en poudre
175g de farine
1 sachet de levure chimique
Une pincée de sel
3oeufs
+ de la poudre de noisette [supplément made in MissChocoreve]

Pour le Glaçage et la déco :
200g de sucre glace
Colorant (quelques gouttes)
Nounours en guimauve [ou pourquoi pas des bonbons Haribo!]


Mélangez le beurre (ramolli) et le sucre puis ajoutez la farine, la levure, le sel et la poudre de noisette tout en mélangeant puis finir par les œufs.


Remplissez les caissettes (placées dans un moule qui va bien) aux ¾ puis faites cuire 20min à 180°C (four chaud). Attendre 5 min pour les démouler.


Pour le glaçage, il suffit de mélanger le sucre glace avec le colorant et de déposer délicatement un nounours pour qu’il fasse un gros dodo...(avant d’être mangés par des êtres sans pitié !)


Rappel : Jeudi, cest le dernier jour pour participer au concours de la première semaine de mon blog :
A gagner un bijou offert par  "un oiseau sur la branche"... et résultats vendredi !


8 commentaire(s):

the parisienne a dit…

ça a l'air délicieux tout ça! POur mon concours, si tu n'arrives pas à aller sur le blog "sobraldesign.fr", tant pis; laisse juste un com pour dire quel bracelet tu préfères .. et tu peux parler de mon concours sur ton blog ;) Pour Un oiseau sur la branche, j'ai déjà organisé un concours chez eux et eu un cadeau ;)

Virginie B a dit…

si je te dis que je n'ai jamais gouté... j'ai un large temps de retard je sais....tu peux peut être m'en envoyer un par mail... bon je compte sur ton étoile de lundi alors, tiens moi au courant !

MissChocoreve a dit…

@virginie: il faut absolument que tu goute...c´est facile a faire...sinon je suis meme prete a t´en envoyer par la poste!!!

Marie Bulle de Bain a dit…

Waouh, ils ont l'air délicieux !
Miam miam ...

Gloobinette a dit…

Houlala après le choco, les cupcakes !! Tu veux que je devienne énorme ???
En tout cas, il va falloir que je l'essaie cette recette.
Ca à l'air vraiment délicieux.
Si tu veux, sur ce site il y a des créations qui régalent les yeux sans pour autant nous faire culpabiliser : les petites créas de Mandy
Bises.

MissChocoreve a dit…

@gloobinette: dsl mais je suis accro aux cupcakes!!!
je vais aller decouvrir les crea de mandy.merci pour l´info

cupcakista a dit…

Cute avec les Haribos :-)

Froufrous a dit…

arf , ha non , là t'es gonflée quand même !!! je viens de me prendre quelques fraises pour pas craquer sur les biscuits pour mon homme, et PAF !!! dans la tète !!!!humpf !

Enregistrer un commentaire