dimanche 18 avril 2010

Une nouvelle sur la blogo...

Après quelques temps à lire les blogs des unes et des autres, je me lance à mon tour. Au programme : découvertes en tout genre, shopping, voyage, rock&roll, bonnes adresses...
Je n'en dit pas + : A vous de découvrir...


Le blog n'est pas encore terminé : des changements sont à venir pour l'embellir car pour le moment il est un peu brut de Pommes.




Un tout premier billet, ça se fête?

Pour l'occasion, je vous ai préparé des Cupcakes Crumble (aux Pommes justement!)
La recette est extraite du livre : "Délicieux Cupcakes" (d'ailleurs, d'autres suivront prochainement)


Partie 1 : Pour la pâte à cupcakes (6 selon le livre mais j'en ai fait le double avec ces quantités) : 180g de farine, 100g de sucre, 2sachets de sucre vanillé, 100g de beurre, 2 oeufs, 1/2cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle (pas pour moi...), 1 pomme et du sel.
Et avec tout ça : on mélange la farine, les 2 types de sucre, la levure, la cannelle et le sel. On ajoute le beurre pommade, on mélange au batteur et enfin on ajoute la pomme en petits dés.

Partie 2 : Pour la pâte à crumble : 50g de beurre, 50g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 40g de poudre d'amande et 50g de farine. On mélange le beurre (toujours pommade) avec les autres ingrédients comme on peut pour obtenir une pâte bien sableuse.

Maintenant il ne reste plus qu'à verser dans les caissettes les 2 pâtes successivement et patienter 20min pendant la cuisson (à 180°C). C'est délicieux encore tiède.

Bienvenue à vous sur le blog de MissChocorêve

10 commentaire(s):

leo63 a dit…

génial ce premier article!
miam!
longue vie a ton blog! bise

MissChocoreve a dit…

@leo63 : merci pour tes encouragements !

virginie a dit…

bienvenu sur la blogosphère et merci pour cette recette sympa de cupcake

bises
virginie

unefillepascommelesautres a dit…

yeah premier billet c'est cool et ça commence bien!
bises et bonne continuation!

Lilimargotton a dit…

Bienvenue ! Si tu aimes les créations, visite Fée Main Création ! A très bientôt !

MissChocoreve a dit…

@toutes : encore merci pour votre accueil !
@lilimargotton : c'est deja fait !

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Bienvenue dans la blogsphère et longue vie à ton blog!

caro a dit…

je viens visiter ton blog, comme tu m'avais dit qu'il y avait des cupcakes et ben j'ai bien fait de venir, cette recette m'a vraiment l'air délicieuse ! :D je l'essayerai un jour ;) et ton blog est très intéressant aussi :)

Pitch a dit…

Bienvenue parmis les blogs, bon courage pour l'alimenté, c'est pas toujours facile de trouve quoi dire.

Malicia a dit…

Bienvenue avec retard !

Enregistrer un commentaire