dimanche 18 avril 2010

Une nouvelle sur la blogo...

Après quelques temps à lire les blogs des unes et des autres, je me lance à mon tour. Au programme : découvertes en tout genre, shopping, voyage, rock&roll, bonnes adresses...
Je n'en dit pas + : A vous de découvrir...


Le blog n'est pas encore terminé : des changements sont à venir pour l'embellir car pour le moment il est un peu brut de Pommes.




Un tout premier billet, ça se fête?

Pour l'occasion, je vous ai préparé des Cupcakes Crumble (aux Pommes justement!)
La recette est extraite du livre : "Délicieux Cupcakes" (d'ailleurs, d'autres suivront prochainement)


Partie 1 : Pour la pâte à cupcakes (6 selon le livre mais j'en ai fait le double avec ces quantités) : 180g de farine, 100g de sucre, 2sachets de sucre vanillé, 100g de beurre, 2 oeufs, 1/2cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle (pas pour moi...), 1 pomme et du sel.
Et avec tout ça : on mélange la farine, les 2 types de sucre, la levure, la cannelle et le sel. On ajoute le beurre pommade, on mélange au batteur et enfin on ajoute la pomme en petits dés.

Partie 2 : Pour la pâte à crumble : 50g de beurre, 50g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 40g de poudre d'amande et 50g de farine. On mélange le beurre (toujours pommade) avec les autres ingrédients comme on peut pour obtenir une pâte bien sableuse.

Maintenant il ne reste plus qu'à verser dans les caissettes les 2 pâtes successivement et patienter 20min pendant la cuisson (à 180°C). C'est délicieux encore tiède.

Bienvenue à vous sur le blog de MissChocorêve