lundi 31 mai 2010

Coeur de Pirate en Live

La semaine dernière, c'était encore Noel pour moi..
J'avais un cadeau qui m'attendait sagement depuis 5 mois : des places pour le concert de Coeur de Pirate.
J'ai demandé au Père Noel des places pour Paris mais il s'y est pris trop tard : complet  (je lui pardonne !), et j'ai eu Bruxelles!



Un peu la course après le boulot pour filer à Bruxelles, moi qui déteste être en retard...
Nous sommes arrivés avec 1/4 d'heure de retard et nous avons loupé la moitié de la première partie...et même raté le nom du groupe ! (mais c'était très mou)
Bref, ils ne perdent pas de temps en Belgique pour les concerts.

Ensuite, l'arrivée de Coeur de Pirate : Béatrice et ses musiciens. Oui, il ne faut pas oublier les musicos... C'est fou cette habitude qu'on a tous de se focaliser uniquement sur le chanteur ou la chanteuse en l'occurence. Enfin même si c'est le pillier... (par contre mes photos du groupe sont toutes ratées...)


Mes photos sont un peu ratées...Mais on fait à le matériel qu'on a !

J'ai été transportée pendant 1H30 dans un monde de douceur...bercée par la voix particulière de Béatrice et avec son accent canadien !
En résumé : un set plutot court, quelques reprises (Hair, Phoenix), la belle qui nous raconte sa vie :
Son amour pour Bruxelles (comme bcp, elle doit dire ça dans chaque ville où elle tourne), qu'elle y a rencontré son amoureux...
Et là, grosse déception de tout le public masculin...qui était bien plus captivé pour son décoleté et sa mini robe que par sa voix...!!

N'empêche, je reconnais, elle est vraiment canon...



Trois rappels, et pour finir, une reprise de "I kissed a Girl" de Katy Perry...

Un concert qui change moi qui suis habituée à des groupes plus Rock'n Roll
Mais la douceur cela a du bon parfois...

Et vous, vous aimez Coeur de Pirate?
Quel est votre groupe préféré?


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaire(s):

Laurie a dit…

C'est rigolo, je viens de poster aussi un article sur le concert de Coeur de Pirate (que j'ai vu Samedi soir à Dijon). Tu ne vas sans doute pas être d'accord avec ce que j'ai pu écrire car, même si j'adore Coeur de Pirate, je n'ai pas été emballée par le concert ... Si ça te dit, l'article est sur mon blog !

powings ou crevette a dit…

J'aime assez coeur de pirate mais je ne sais pas ce que ça donnerai en concert. Mais l'album est bien sympa :)

Faustine a dit…

Tu as du passer un agréable moment, mais moi, désolée, je ne peux pas entendre 1 sc le son de sa voix. On aime ou on aime pas et j'appartiens à cette seconde catégorie ;)

laviereveedunefee a dit…

La chaaaaaaaaaaaaaaance !
C'est mon rêve de la voir, je l'aime d'amour ce petit bout de femme couvert de tatouages.

Mimi a dit…

J'aime beaucoup Cœur de pirate! Cela dit j'aimerais encore plus voir Juliaaaaan (groupie hystérique^^) Casablancas. Have a good day!

ci et là a dit…

Bonjour. 1ère visite chez toi. Ambiance qui me plait, gourmandises et humour, c'est ce que j'aime !
Cœur de pirate ? A vrai dire je ne suis pas très fan mais je connais mal alors…

ally a dit…

Elle a de plus en plus de jolies robes, merci pour ce CR !

Anaïs a dit…

Je connais Coeur de Pirate mais honnêtement je ne suis pas fan... Je suis plus rap ou slam, c'est pas vraiment le même genre :) Je ne les trouve pas si loupées que ça tes photos moi !

MissChocoreve a dit…

@Laurie : je vais aller lire ton compte rendu de suite!
@powings : c'est un peu moins "mou" en live que sur l'album!
@Faustine : Je suis d'accord c'est un groupe que l'on aime ou pas du tout !
@Laviereveedunefee : tu auras peut etre la chance de la voir bientot qui sais?
@Mimi : il etait pas la Julien ! (je me doutais bien que quelqu'un allait en parler!!)
@Ci et La : merci c'est tres gentil :) Bienvenue à toi !
@Anais : elles sont qd meme un peu voilées mes photos...mais merci !

Miss Giny a dit…

Oh ça devait être chouette à voir. Je ne connais pas trop cette artiste à part les chansons que l'on entend souvent à la télé ou à la radio.
T'as quand même réussi à prendre des photos où on la voit bien, bravo !

Pitch a dit…

j'ai un cd
j'aime beaucoup sa chanson francis
j'aimerai bien la voir en concert un jour

MissChocoreve a dit…

@Miss Giny @Pitch : la chanson Francis est ma préférée ! A découvrir Miss Giny!

leo63 a dit…

géniales ces photos moi je trouve!
super, ca donne envie d'ecouter;...
bise

marie laure a dit…

suis fan!!! ;)

Je Voeux a dit…

La chance j'aurai bien voulu être à ta place :)
Je l'adore mais j'ai que son cd c'est déjà pas mal ;)

toy62 a dit…

cc je ne vais pas partager ton petit bonheur de l avoir vu car je n aime pas trop... sa voix je ne peux pas j ai essayé ms rien y fait lol
des bises

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil a dit…

elle doit etre sympa en concert. j'aime tellement sa douce petite voix qui n'appartient qu'a elle. elle est géniale! elle a une voix si douce, toute envoutante.. je fonds..

Enregistrer un commentaire