mardi 4 mai 2010

Que faire de sa boule de poils pendant les vacances?

Je me suis posée cette question pendant quelques mois après l'arrivée de Mlle Chatounette dans notre vie...


Et tant que je n'avais pas trouvé la solution, il n'y a pas eu de voyage sans elle (donc que des séjours en France).

La photo date...mais Mlle ne se laisse pas photographier comme Mimo ou Maru
(pourtant ce n'est pas faute d'essayer!)

Alors, fini les voyages? les découvertes de nouveaux pays, de nouvelles cultures, ces jolis paysages, le soleil... NON !

Alors, j'ai cogité dur :

Le chenil : option exclue dès le départ

Hors de question de la laisser seule à la maison... Trop de culpabilité à la laisser s'ennuyer pendant que je m'éclate en vacances.

Les vacances, c'est pour tout le monde : il fallait donc lui trouver un foyer.

Des idées, j'en ai bien eu et des propositions aussi : famille, amis, voisins, collègues...
Mais dans mes critères, il fallait un foyer sans enfant ni animaux (elle n'est pas du tout habituée)...
Et rien que ces 2 (petits) critères ont réduits ma liste à NEANT !


Après quelques heures jours de recherche, j'ai fini par trouver LA SOLUTION : Une Cat-sitter m'a tout de suite inspiré confiance avec son joli site internet et par nos différents contacts mails : j'ai tout de suite senti son amour pour les chats. Me voilà rassurée !
Mais quand même la confier à une inconnue, je n'étais pas très fière le matin où j'ai du la déposer ! ("et si c'etait craignos chez elle?", ...)

Finalement, tout s'est super bien passé. (même si j'attendais avec impatience de ses news par sms...comme une ado qui attend un sms de son boyfriend !!! Imaginez un peu!)

Donc à l'heure où vous lirez ce billet, Mlle Chatounette sera une seconde fois en vacances en région Parisienne (ça lui change de sa campagne habituelle...cette fois, pas d'oiseau à chasser!)
Et comme je me connais, mon téléphone ne sera pas bien loin...

Ha...La blogueuse et son chat !!!!!

Et vous, quelle est votre solution "animalière" pour les vacances?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rappel : N'oubliez pas de participer au concours Bulle De Bain !

2 commentaire(s):

Pitchounnette a dit…

elle est trop mimi, je n'aurai pas le courage de la laisser ... lol ah les cat sitter ça existe?? ah c'est pas mal je devrais peut être faire cela pendant les vacances ... moi qui adore les chats .. sauf que chéri n'aime pas les chats ..arf bon je vais quand même négocier!

En tout cas c'est une très bonne idée!
Bisous

Christelle a dit…

J'ai deux chats et je ne pars pas sans eux !!!!
J'ai la même valisette de transport pour ma fifille !

Enregistrer un commentaire