vendredi 7 mai 2010

Week-end à Barcelone #1

Comme l'on deviné certaines, la réponse de la devinette du weekend est ... Barcelone !  



Je suis partie en amoureux pour visiter cette ville le temps d'un long week-end.
Quand on part en Espagne : on pense tout de suite au soleil et bien NON !
Figurez vous que sur 4 jours => 2 jours de pluie non stop !
Et moi qui avait prévu les petites robes et été acheter en urgence de la biafine avant de partir... !! raté !
Le MUST HAVE à Barcelone ... c'est le PARAPLUIE et les bottes en cahoutchouc!!!

Mais bon, ce n'est quand meme pas ça qui allait gacher mon weekend.

Nous sommes partis dimanche matin à l'aube pour laisser Mlle Chatounette chez sa catsitter (je vous en parlait ici) puis direction Beauvais (Ryanair oblige). 1H30 de vol + 1H15 de bus pour rejoindre le centre ville, au final le trajet est long et pas si économique que ça (avec tous les frais supplémentaires d'enregistrement, bagages, bus...on est loin du prix dérisoire du billet annoncé au départ).

A l'arrivée : Chic du Soleil
En direction de l'hotel, nous découvrons la Rambla, célèbre lieu de promenade et de curiosités en tout genre...


Nous arrivons ensuite dans le quartier populaire du Barri Gothique, quartier le plus touristique et aussi le plus riche historiquement de Barcelone où se situe notre hotel (Barcelo Raval). Cet hotel (très bien situé) est hyper moderne et offre une vue une magnifique sur la ville (par contre pour la "piscine" on repassera...plutot une pataugeoire oui!)



Pas le temps de se reposer, nous partons nous imprégner du quartier, de ses ruelles mystérieuses, ses façades anciennes avec ses balçons où se mélangent plantes et linge à sécher, de ses vieilles églises...


Enfin une pause le temps de déjeuner (encore plus tardivement que les espagnols, c'est qu'on se fait vite au rythme!) sur la place Reial où nous découvrons le folklore!
Le restaurant les Quinze nits avait beaucoup de succès au vue de la file d'attente mais nos estomacs n'ont pas pu attendre ! donc nous nous sommes rabattus dans un restaurant Italien ! (cherchez l'erreur!)



Pour profiter du soleil, rien de mieux que la plage : direction Barceloneta, une des 7 plages de la ville, la plus proche du métro donc la plus fréquentée !

Baleine en bronze réalisée par Frank Gehry située sur le port Olympique

Nous avons pu profiter des terrasses très prisées en cette fin d'après midi...


La Cara de barcelona "The Head"
     

Après cette première journée ensoleillée (important pour la suite!) et riche en découvertes, nous avons fini la soirée dans la jolie cour intérieur d'un bar à tapas (21 Calle Boqueria) tout assistant à un concert de guitares acoustiques. Cette adresse a été un vrai coup de coeur de notre séjour même si ce bar à tapas ne paie pas de mine d'extérieur !


A suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaire(s):

Lini a dit…

Comme j'aime cette ville !
j'y aie passé de super moments et en principe on devrait y passer le Nouvel An cette année. Et le CDLC est un des endroits que je préfère avec le Shoko pas très loin.

Le Journal de Chrys a dit…

Même si j'y suis allée déjà deux fois (pendant plusieurs jours) j'y retournerais bien!!!!!

Fay a dit…

Chouettes tes photos ! Profites-en bien !
Tu as beaucoup de chance, je donnerais père et mère pour partir en week end...

cricri a dit…

Je n'y suis jamais allée, tu as dû t'éclater.
ça a l'air beau

virgo a dit…

Ah l'Espagne !? J'adore !!!
Tu as du passé un bon week-end !

Merci pour ton com et oui en effet on a le même tee noeud !!!

Bises,
Virgo

MissChocoreve a dit…

Effectivement, c'etait un super weekend...le résumé des 3 autres jours sera publié prochainement !

Laurie a dit…

Salut ! Merci de ton passage sur mon blog... même si de mon coté, je ne suis pas emballée à 100% par Barcelone, je trouve ton carnet de voyage très sympa, bien commenté et illustré ... j'ai hate de lire la suite !

leo63 a dit…

la chance! j'adorerais aller a barcelone!!!
bise

faraway a dit…

Ouaaaiiis c'est vraiment une ville super Barcelone !
De quoi passer un week end génial, même sous la pluie ? :)

C'est Sûr Ryan air et autres low cost reviennent presque au prix des autres compagnies quand il faut compter les frais annexe .. et pour une sécurité pas toujours top, donc moi maintenant c'est fini !

mybeautybox a dit…

ah ouai je l´aime bien ce bar, il ont un patio sympa et parfois de la musique live...et les mojitos sont pas chers!

Enregistrer un commentaire