12 mai 2010

Week-end à Barcelone #2

Après une première journée ensoleillée, mauvaise surprise au réveil : place à la pluie !  
Parapluie en main, nous commençons cette nouvelle journée de découvertes par Le marché de la Boqueira, un incontournable selon notre guide (et c'est bien vrai!)

Ce marché vaut le détour...de quoi éveiller les papilles !


Un jus de fruit à la main, les yeux grand ouverts, nous découvrons tous les étals...


Attention, si vous regardez cette photo plus de 5 secondes, vous prenez 2 kgs!


Un vrai paradis pour les gourmands !

A l'intérieur du marché se trouvent également des bars à tapas qui permettent de profiter de l'ambiance particulière de ce marché...



Après cette visite fort agréable, nous prenons la direction du quartier de l'Eixample (quartier incontournable pour découvrir les joyaux catalans).
Pour commencer : shopping (je vous en parlerais dans un autre billet) puis découverte du célèbre chef d'oeuvre de Gaudi : la Sagrada Familia, le symbole de Barcelone.

En arrivant en métro, un Whaouuu s'impose !! C'est vraiment impressionnant!
Cette cathédrale gigantesque est en construction depuis 1882 et les travaux seront peut-être finis en 2030 ou 2050 ! (bref y'a encore du boulot!)
Il n'y a plus qu'à revenir quand il n'y aura plus de grues pour un spectacle encore plus époustouflant.



Pour continuer dans les oeuvre de Gaudi, nous passons devant la Casa Mila plus connue sous le nom de la Pedrera. Il s'agit de l'édifice qui illustre le mieux la principale source d'inspiration de l'architecte.



A proximité se trouvent deux autres magnifiques "Casas" :


La Casa Batelo

la Casa Amatler (à gauche de la précédente)

Dans ce quatier, nous en prenons plein les yeux ! Pas le temps de ranger l'appareil photo !!


Fondacio Antoni Tapies

Pour finir la journée, nous avons passé la soirée dans un resto dont j'ai beaucoup aimé le cadre : La Fianna (Banys Vells, 15).
Nous avons diné allongés sur une banquette, nos cocktails sur un plateau et nos assiettes sur les genoux dans une ambiance so romantique...


Fin de soirée anecdotique : parapluie volé au resto...et il pleuvait toujours !!

Episodes 3 et 4 à suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. merci de partager toutes ces photos très chouettes!

    RépondreSupprimer
  2. Gaudi...énorme. Dire que j'avais gagné un voyage là-bas et que j'y suis pas allé :(
    Le marché, il fait envie, ça donne faim ^^

    RépondreSupprimer
  3. OUAAA l'étalage de bonbons me donne trop envie!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce voyage a l'air super sympa, la chance. Miam des bonbons !
    Au passage je te félicite pour ton blog que j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. @muad : dommage mais l occasion se representera d y aller!
    @la pepite modeuse : merci c est tres gentil...

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ce marché... j'y étais aussi passée lors de mon dernier séjour à Barcelonne.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de découvrir la suite. Je ne connais pas Barcelone et pourtant tout le monde en parle. Non, moi c'est plutôt Madrid. pas contre, parait que Valence c'est super beau ...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette ville. Barcelone est vraiment une ville superbe. Quand j'y vais, j'adore me ballader sur les Ramblas. Et puis c'est une ville où il faut tout le temps avoir le nez en l'air car l'architecture y est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Jáime bien la Fianna. Le born est un de mes quartier préférés...

    RépondreSupprimer

Hellocoton

Twitter

Instagram

ranktrackr.net