jeudi 27 mai 2010

Week-end à Barcelone #4

Déjà le dernier jour de découverte de cette jolie ville.



Comme vous pouvez le constatez, fini la pluie !! Au final 2 jours/4 parapluie à la main quand meme!
Qu'on ne me dise plus qu'en Espagne il fait toujours beau !!!

Pour commencer la journée : un petit déj hypo hper-calorique à la Granja Xocolateria (Petrixol 11) avec au menu la spécialité : Churros et chocolat espagnol.



Je suis accro au chocolat mais le chocolat espagnol, je n'ai pas accroché.
Je l'ai trouvé trop épais à mon gout et écoeurant.. (ce n'est pas l'avis le MisterChocoreve qui a dévoré les 2 tasses!)

Programme de la journée : Découverte de Montjuic à l'ouest du centre ville.


La zone de Montjuic est un monde à part avec ses innombrables jardins, musées et installations sportives (JO de 92)

                                


                                


                                

Un petit passage par le stade olympique (je m'en serais bien passée...mais il m'avait bien suivi dans les magasins...)


                               


C'est aussi là que ce trouve le "Poble espagnol" (que nous n'avons pas vu d'ailleurs)
Selon notre guide : il reconstitue l'architecture des différentes régions de l'espagne comme un village mignature. Dommage.

Affamés après avoir marché et je peux vous dire qu'il y avait de belles montées, nous avons dégustés nos derniers tapas avec déjà de la nostalgie...

                              

Puis direction, l'aéroport de Girona (avec 1h15 de bus pour y aller - merci ryanair) pour récupérer Mlle Chatounette chez sa cat-sitter (et je peux vous dire que c'etait folklo car elle nous a bien fait la gueule...)

En conclusion, nous avons passé un superbe week-end. Il aurait été encore meilleur avec du soleil tous les jours...mais que voulez vous :  "il n'y a plus de saisons"...

Nous avons aimé nous imprégner de l'ambiance de la ville, aller à la plage, marcher dans ses ruelles, découvrir les nombreuses places, les oeuvres de Gaudi, les bars à tapas...mais aussi les boutiques ! (mes camper je les aime trop!!!).
Je vous conseille vraiment de partir en week-end à Barcelone si vous le pouvez...

Par contre pour les musées, nous avons passé notre tour... Comme excuse : en 4 jours, on ne peut pas tout faire.
Personnellement je préfère découvrir une ville en extérieur.
Pas vous?

Maintenant, il ne nous reste à choisir la prochaine destination ! (trop dur la vie)

Retrouvez les précédents épisodes du weekend ici : jour 1 - jour 2 - jour 3


Rendez-vous sur Hellocoton !


N'oubliez pas de participer au concours LUSH !

9 commentaire(s):

frootloops a dit…

ça donne envie ton petit voyage mais l'espagne c'est assez loin de chez moi (je suis ds le nord est) j'adore l'angleterre mais c'est hors de prix niveau tarif, la plupart du temps je reste dc en france

Faustine a dit…

Merci pour la visite en tout cas ...

ninie a dit…

c'est top Barcelone...j'adore , tu peux manger à toutes heures des tapas...oh lala!!

MissChocoreve a dit…

@Faustine : y'a pas de quoi !!! :) j'aimerai bien repartir en reportage tres bientot..
@Ninie : je confirme c'est super !
@Frootloops : en avion cela va vite pour aller en espagne...

leo63 a dit…

waou! la nourriture a l'ai délicieuse!!!!!!

licornemousse a dit…

j'adore Barcelone !! mon lieu de vacances préféré !

MissChocoreve a dit…

@Licornemousse : c'est clair que c'est une ville tres sympa !!!
j'y retournerai je pense!

Karoleen a dit…

tout à fait d'accord pour la météo ! premier souvenir acheté à Barcelone : 1 k-way !! pas de regret la ville est génial même avec 2 jours 1/2 de pluie sur 5 !

Lnnn a dit…

Je n'ai pas gouté les churros au chocolat, mais la prochaine fois, je n'y louperai pas!

Lnnn

Enregistrer un commentaire