vendredi 25 juin 2010

J'ai testé "ma glace maison aux fruits"

Je suis faible !
Dès qu'il y a une nouveauté, il faut que la teste !
Quand j'ai lu les articles sponso pour présenter cette innovation Alsa, j'ai été tentée!
Alors j'ai fait le test de "Ma Glace Maison aux fruits" d'Alsa.



Comment faire sa glace maison sans sorbetière ?


Il faut 500g de fruits de son choix : pour moi ce sera des fraises.

Une fois les fruits lavés et coupés en petits morceaux, on ajoute la préparation et l'on mixe 3 minute.
Et c'est tout ! C'est vraiment enfantin !

Ensuite selon Alsa il faut mettre dans un bac et le fermer hermétiquement.
Moi, je suis un peu rebelle alors je n'ai pas suivi les indications pour cette partie et j'ai choisi de mettre ma préparation dans des moules (type flexipan) pour faire de jolies glaces individuelles...J'ai protégé avec un film alimentaire.

Ensuite il faut laisser prendre la glace au congélateur pendant 6H.
Il n'y a plus qu'à déguster...



VERDICT : Je suis retombée en enfance en dégustant cette glace...
J'ai adoré le BON gout de fraise...Je me suis régalée !


Idées reçues sur ce produit :
- Cela doit être chimique : et bien non, les ingrédients de la préparation alsa sont très clean.
- Autant acheter de la glace toute prête : oui je ne suis pas contre niveau prix : la préparation + les fruits on n'est pas gagnant avec la préparation mais l'avantage c'est que l'on peut faire le parfum ou le mélange de ses envies...et ce gout de fruits n'est pas compable avec une glace industrielle.

Bilan : ce produit est une bonne idée. J'ai aimé faire ce test et je suis contente du résultat de mes formes... Je retesterais surement avec d'autres parfums...ou des mélanges.

Et vous, vous avez testé ou envie de tester ce produit?
Pour ou contre les préparations toutes prêtes?

(pour les gateaux je suis CONTRE, c'est tellement facile de faire un vrai gateau soit meme...)


Goodies : sur le site d'Alsa, il y a lien pour imprimer un bon de réduction de 80 centimes pour tester ce produit...



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaire(s):

frootloops a dit…

j'ia jamais essayé de préparation gâteau car comme tu dis cest facile à faire soit même, pr contre pr la glace je trouve que cest vraiment sympa comme idée

Karoleen a dit…

J'ai testé la glace maison de Alsa, et je me suis régalée ! J'ai pensé la même chose en y goutant : "elle a le même goût que celle que je mangeais quand j'étais gamine !".
Par contre, les préparations à gâteaux, je trouve ça pas top ! (trop chimique pour le coup !)

Paillettes & Futilités a dit…

je trouve le concept sympa mais je ne pense pas que je testerai parce que ça va me coûter une blinde en fruits rouges (et je ne mange de la glace qu'occasionnellement). Par contre pour les gâteaux je trouve quand même ça super pratique :p

powings ou crevette a dit…

mmh ça donne envie , c'est cher par contre ?
Elle est belle ta glace, miam ;)

MissChocoreve a dit…

@powing : c'est environ 2.5€ (auquel tu peux déduire les 80centimes du bon réduc..) et ensuite tu rajoutes le prix des fruits.

Lucie a dit…

Depuis que j'ai vu la pub ça me tente bien mais mon congélateur n'est pas assez froid ça ne prendra pas... snif !

samra a dit…

moi j'aurais bien envie d'essayer on peut faire des mélanges inédits !

Asuka a dit…

J'aime l'idée ! Surtout qu'il y a moyen de faire des parfums sympas, que tu ne retrouve pas forcément (du moins facilement) dans le commerce. :)

Choupie a dit…

Depuis que la pub passe, ça me tente, d'autant que j'ai des moules à esquimaux qui aimeraient bien servir et que je n'ai pas de sorbetière....je regarderai la composition pour voir ce qu'il y a dedans et ferai bien un test parallèle sans la préparation. De mon côté j'ai testé les ferments lactiques de la même marque sur mon blog et je ne suis pas déçue du tout !

Emma a dit…

Roooo, chaque fois que je vois la pub, j'ai trop envie d'essayer... je devrais tenter

La souris coquette a dit…

Ohhh mais c'est génial ça!! Je n'en avais pas entendu parler mais là pour sur la souris coquette va filer au rayon Alsa mima miam :)

nounoutte59 a dit…

ohhhh elle est vraiment magnifique cette glace, tu tombes à pic hihi ! en plus à la fraise miam ! j'adore la forme en tout cas ! gros bisous

Baramaxme a dit…

Il y avait une promotion là dessus dans mon magasin aujourd'hui, alors j'en ai pris un sachet, que je compte utiliser très vite car ton article me conforte dans mon choix !

MissChocoreve a dit…

@toutes : Alors qui a testé??
@Baramaxme : tu vas choisir quels fruits?

Huiles essentielles a dit…

Miam miam cette glace à la fraise, ça me donne envie !! Je ne savais pas que ça existait, merci pour l'info Miss chocoreve ! On peut surement la personnaliser en y glissant quelques gouttes d'huile essentielles, il va falloir que j'essaie ça ! Huile essentielle citron par exemple pour faire une glace citron-fraise ! Hummm... A bientôt !

Camaia a dit…

Je garde cette petite recette sous le coude. Merci de la partager avec nous. Et merci de ton passage sur mon blog.

Enregistrer un commentaire