mercredi 2 juin 2010

L'aquabiking, le nouveau sport tendance

Sur mon blog il y a beaucoup de tentations gourmandes...Cupcakes, chocolats...
Je m'en voudrais de vous fair grossir !
Alors je vais vous parler de mon sport préféré... L'Aquabiking.


Crédit Photo www.aquabiking.fr

Je pratique de l'Aqua-Fitness dans un lieu un peu improbable : dans un gite de groupe en raze campagne où les propriétaires ont créé un centre Aquatique.
L'eau est chaude (33°C, ca change de la piscine municipale!), c'est pas loin de chez moi, il y a un SPA pour après le cours et en plus j'y retrouve mes cops !
Bref, ce n'est meme plus du sport mais un vrai moment de détente!

L'Aquafitness, c'est tout bêtement de l'Aquagym en plus dur avec des altères et autres instruments de torture ! Mais dans l'eau ce n'est pas si dur..même si parfois j'ai de sacrés courbatures!

Mais ce que je préfère c'est l'Aquabike (ou Hydrobike). C'est relativement nouveau et c'est Génial !

Un vélo dans l'eau...tu pédales et obéis à ton coach !! Même quand il te demande d'accélerer à fond pendant 1 minute ou plus !
Là je peux vous dire, même plus la peine de papoter avec les cops pendant ce temps !! :)
Parfois, on se muscle les bras avec des altères tout en pédalant. Les possibilités sont nombreuses et c'est jamais monotone.

Pendant que vous pédalez, cela sculte vos gambettes et fait disparaitre la cellulite !
Le mouvement de l'eau fait une sorte de massage et cela permet d'éviter les accumulations de graisse sur les cuisses...C'est bon pour le coeur, pour la circulation sanguine...et j'en passe !

Pendant une séance, c'est 300 à 500 calories qui s'envolent...Cela fait combien de cupcakes ça??

Alors là, je vous entend déjà : "Ou peut on faire de l'Aquabike?"
J'ai tout prévu, voici un forum qui parle spécifiquement de ce sport et qui répertorie les adresses...(un autre lien d'adresses ici)

Alors, tentée???

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaire(s):

Le Journal de Chrys a dit…

Pourquoi pas essayer une fois...

Laurie a dit…

A tester ! Malheureusement, pres de chez moi, on a rien de tout ça. il y a juste une salle de sport ou aquagym avec 20 mamies dans l'eau ... J'ai choisi la salle de sport ;-)

Tamagochan a dit…

J'en ai déjà entendu parlé, ça m'avait vraiment intrigué! Bon, en bonne accro à la gym suédoise et vu que je ne me déplace qu'à vélo, je ne vais peut-être pas rajouter ça en plus, mais par curiosité je testerai bien!

Libélula a dit…

Je connaissais déjà mais je n'ai jamais pu tester car ça ne se fait pas chez moi ... dommage parce que j'ai bien envie d'essayer !

caramel a dit…

Carrément tentée !!
Ca a l'air génial, je vais bien trouvé ça en région parisienne...je file lire les liens que tu nous a donné.

Mimi a dit…

Waw ça à l'air génial!Pour l'instant le seul sport avec lequel j'ai une relation quasi-régulière c'est la piscine, mais j'aimerais faire encore plus travailler mes bras et mes jambes, ça me semble être la solution idéale!

Anaïs a dit…

Pourquoi pas mais dans le même cadre que toi, pas à la piscine municipale... Ma belle soeur en fait, elle aime beaucoup mais c'est crevant !

frootloops a dit…

ca a l'air trop sympa mais j'en ai jamais vu par chez moi, je fais svt du vélo d'appart et cest tuant xd

LillyThePilote a dit…

oh ça me tente bien ça, je vais voir s'il y en a pas trop loin de chez moi...

La souris coquette a dit…

Oh c'est rigolo ça, je n'en avais jamais entendu parler!!

leo63 a dit…

je coyais que c'etait toi en photo!!!!!
dommage!
bise

MissChocoreve a dit…

@toutes : il faut tester ! j'espere qu'il y a des centres pret de chez vous!!
@leo63 : et non, ce n'est pas moi ! je n'ai pas (encore?) osé me montrer! :)

Lucie a dit…

C'est super ce truc je connaissais pas, moi aussi je suis au vélo d'appartement et c'est dur !!

comateen a dit…

Wahow ce sont des conditions de rêve !! il me faudrait au moins tout çà pour me motiver à faire du sport... héhé

Helowise a dit…

J'ai testé au Portugal et c'était vraiment génial. Hop disparu la cellulite. Entre ça et la salle de muscu j'avais reussi à perdre 5kg en 2 semaines, sachant qu'au Portugal on me faisait manger le triple de mes habitudes c'est incroyable.

Malheureusement je n'ai pu continuer une fois de retour à Paris =(

gilles a dit…

L’aquabike est un nouveau concept, et se pratique en cabine individuelle.

Plus complet que la pratique traditionnelle, c’est un procédé “3 en 1” qui associe les bienfaits de l’eau et du cyclisme à l’efficacité de l’hydromassage.

Anonyme a dit…

Hello,
Je valide à 100% l'aquabike avec un coach , pour en avoir aussi fait en cabine je peux vous dire que ça n'a rien à voir c'est juste 100 fois plus efficace.
J'ai trouvé un centre tout nouveau dans le 3e arrondissement à paris qui propose des cours coachés et ensuite ils offrent une séance de sauna pour se détendre. je peux vous dire que ça me motive d'autant plus pour y aller, surtout quand je vois les résultats!!

Enregistrer un commentaire