mercredi 23 juin 2010

Un cyber-guide pour vos vacances [sponsorisé]

Préparer ses vacances, c'est un peu comme y être déjà...

Je vous propose de découvrir le site IdeoGuide qui peut vous permettre de gagner un temps fou dans vos prépartifs et de réussir vos vacances ou vos week-end !


C'est très simple, il suffit de choisir sa destination et ce que l'on a envie d'y faire ou d'ytrouver : sport, bien être et forme, gastronomie-terroir, hébergement, détente, nature et parcs, patrimoine-culture.

Les thématiques me semblent plutôt complètes.

C'est vrai, rien de pire que d'arriver dans une région sans savoir quoi y faire... ou rater des indispensables à faire ou à voir ! 

Par exemple : prenons l'ardèche.
Je ne connais pas du tout donc je me demande bien ce qu'il y a de beau à faire et voir là bas...
Le site me propose au total 987 résultats toutes activités confondues : des plages, des bases de loisirs, des villages à visiter, des visites de caves, des cours de cuisine, de la rando, du canoe kayak (ça je savais déjà!), de la spéléo, de l'équitation, une course d'anes (!!),  du parapente, une sortie en chiens de traineaux, des gites, des musées, des églises et chateaux à visiter.... La liste est longue !
Bref, il y en a pour tous les gouts! Du classique et de l'insolite !

Ce qui m'a plu, c'est la fiche détaillée de chaque activité avec toutes les infos, des photos, le lien vers le site web, les coordonnées, la situation avec une carte...et la possibilité de mettre des avis.
C'est vraiment complet !

Ensuite, une fois que vous avez fait votre choix sur une activité, vous cochez : "ajoutez à mon parcours" pour la garder en mémoire et ensuite organiser votre séjour.

Ce site va directement dans mes favoris et il va m'être très utile pour mes prochains weekend en France !


Rendez-vous sur Hellocoton !

N'oubliez pas de participer au concours EasyFrog / GreenBoutiques !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire