vendredi 2 juillet 2010

Au coeur des racines [Concours]

Acheter éthique, je pense que c'est l'avenir...
Mais c'est n'est pas une affaire de mode mais de responsabilisation du consommateur.

Je vous ai parlé du site GreenBoutiques qui répertorie des sites de vente éco-responsables.

Aujourd'hui, je vais vous présenter une boutique coup de coeur de ce site qui a été créé en avril 2010.



Il s'agit de Au Coeur des Racines, la première boutique de vente en ligne de produits de beauté/bien-être naturels et biologiques élaborés essentiellement par des artisans et petits producteurs de plantes aromatiques et médicinales de nos campagnes.

On y trouve des produits bio rares et purs, pour toute la famille, réalisés selon les savoirs traditionnels avec éthique et cohérence.
 
 

J'ai vraiment craqué sur le design du site qui est en totale adéquation avec la démarche.



A l'origine de ce projet, il y a Ludivine, 25 ans, passionnée du monde végétal.
C'est un voyage en Bolivie qu'elle a fait seule pour réfléchir à son projet de vie qui a été l'élément déclencheur.
A son retour en France, s'en est suivi des stages chez des producteurs de plantes aromatiques et médicinales pour apprendre ce métier.

Ludivine a souhaité se différencier des grandes marques qui proposent également des gammes bio et aller plus loin dans la démarche en proposant des produits éthiques.
Elle sélectionne personnellement les artisans de nos régions françaises et bien sur les produits qu'elle vend sont sans paraben, sans ogm, non testés sur les animaux, sans matière première animale, ni ingrédient d'origine pétrochimique...

Les plantes aromatiques et médicales utilisés pour fabriquer les produits sont cultivées par des artisans (ça je pense que vous l'avez compris) qui respectent les principes de l'agriculture biologique avec un cahier des charges strict mais sont également engagés par la plupart dans un démarche encore plus stricte que le bio (le label "Simples").

Tous ces arguments me donnent vraiment confiance en ces produits.
Je suis prête à acheter les yeux fermés sur Au Coeur des Racines !
Pas vous?

Justement, je ne vous ai pas encore parlé des produits...

Il y a beaucoup de choix (Soin visage, cheveux, corps et bain, maison, santé aroma/phyto), je vous laisse consulter le site pour les découvrir !

Avec toutes ces démarches éthiques, on pourrait s'attendre à un prix élevé et bien non ! C'est vraiment abordable !!

Ludivine a gentiment accepté de vous offrir un produit qu'elle adore :
Il s'agit d'un baume pommade bio au Chanvre/Genévrier (artisan Cana d'Oc).



Ce qu'il faut savoir sur ce produit :
Les anciens ont toujours utilisé la graine de chanvre pour ses vertus thérapeutiques car elle est excellente pour la peau (une des meilleures huile!)
Parfaitement équilibrée en acides gras essentiels (avec 20% d'acide alpha-linolénique Oméga 3 et 60% d'acide linoléique Oméga 6), elle est riche en vitamines et en minéraux.


Très réparatrice, notamment pour les mains abimées, les lèvres gercées, les talons crevassés, la pommade répare en profondeur en laissant une agréable sensation de douceur.

Elle a un effet instantané sur le dessèchement et la déshydratation de la peau.
De par son profil en acides gras essentiels, l’huile de chanvre est très proche des lipides naturels de la peau. C'est une huile non grasse qui pénètre très rapidement.
L’huile de chanvre conjugue à la fois des propriétés hydratantes, raffermissantes et réparatrices.
Elle peut aussi s'utiliser en crème de jour.


Vous voulez gagner ce produit pour le tester?

Pour cela il vous faut répondre aux 2 questions suivantes PAR MAIL : misschocoreve(@)gmail.com (en indiquant objet : concours au coeur des racines)

Les réponses sont à trouver sur le site de "Au coeur des racines".

1- Quel est le rôle de l'huile essentielle de Genévrier dans ce baume?
2- De quelle région est l'artisan qui produit ce baume?
N'indiquez pas vos réponses par commentaire!!

Si vous le souhaitez, dites moi également ce que vous pensez de cette boutique ! Cette fois, vous pouvez dans les commentaires ! :-)

Vous avez jusqu'au Samedi 10 Juillet (minuit) pour participer.
La gagnante sera ensuite désignée par tirage au sort.

Bonne chance à toutes!  

Bravo Ludivine pour ton travail et l'aboutissement de ce beau projet !
Je souhaite un bel avenir à ton site !
Vous avez aimé? Un petit clic ici :
Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaire(s):

Pauline. T a dit…

Cette crème a l'air tellement naturelle et riche en nutriments qu'on a presque envie de la manger!!

bisous et bonne continuation à Ludivine qui suis une démarche que j'appécie particulièrement!

Evelyne a dit…

voilà je viens de t'envoyer le mail ;) (evelyne.lm@laposte.net)

bon week end

MissChocoreve a dit…

Récap des participations (n°1)
1-loulou des ch'ti
2-andaf
3-marie B
4-qkinito
5-aurelie
6-nahé
7-sabine M
8-alexandra P
9-tintinabulle
10-Cassiopée
11-Anne B
12-pauline T
13-Amelie
14-Marie Laure
15-Myrtille
16-Indiana
17-Gaby
18-anne so
19-clémence
20-Helene T
21-Difrarel
22- Evelyne
23-lacrymo
24-mademoiselle chance
25-Valérie

nonotiteblonde56 a dit…

Coucou, je viens de t'envoyer le mail =D

Cette boutique a l'air extra avec des produits bien naturels, tout comme j'aime! Les prix sont en plus très intéressants je trouve!

Anonyme a dit…

Voilà :) Le message est envoyer ! :)

Anonyme a dit…

Mince alors, mon commentaire est anonyme ! Je le refais alors :)
Voilà :) Le message est envoyer ! :)
Parfait ! :)

Anonyme a dit…

Bon ben ça marche toujours pas !
C'est Clémence voilà :)

cleopat a dit…

je t'envoie les réponses par mail
Ce site est je n oserais pas dire unique en son genre, mais incroyable !
La mode est le retour aux traditions, mais là il ne s'agit pas de mode il s'agit de produits issus de l artisanat, non de l industrialisation effrénée!merci pour cette découverte

Clara a dit…

Je viens de t'envoyer mon mail !
Super concours, merci :)

Au Coeur des Racines a dit…

Merci à tous et toutes pour vos commentaires très positif sur ma boutique, mon projet, mes produits, ça fait bien plaisiiir !! :)

+++++
Ludivine

sylviam a dit…

Bonjour
j'ai découvert la boutique sur facebook et de suite et été atiré par le désign et la qualité des produits, je lui souhaite longue vie et plein de sympathique cliente
C'est avec plaisir que je participe au concours
Bizzzz

MissChocoreve a dit…

récap des participations n2 :
26-nonotite blonde56
27-Gaelle P
28-clémence t
29-Aline
30-Sophie M
31- Delphine D
32-Solylent
33- Cleopat
34- Clara
35-platine girl
36-Sylvia M
37-Marcelle

a suivre pour la suite!!

christine84 a dit…

coucou,

je participe avec grand plaisir.
Je t'ai envoyé un mail (enfin plusieurs ça n'a pas arreté de bugger excuse moi) avec mes reponses et l'avis sur le site ^^

merci beaucoup pour ce concours

Bon Week end

kaki a dit…

Bonsoir

je viens d et'envoyer un mail.
J'adore les composants des produits de cette boutique. très tentants !
Merci pour ce concours

melanie a dit…

je vais t'envoyer un mail, j'ai connu ces produits depuis peu par une page facebook.
J'ai hâte de les savourer ! Parce que c'est vrai, avec tout ce qu'il y a de bon là dedans, on en mangerait!

Merci pour ce concours :D

MissChocoreve a dit…

suite des participations (n°3)
38 Cloclo25
39 Emilie H
40 Christine
41 Kaki
42 Mélanie S
43 Hecatessence

A suivre...

adeline a dit…

message envoyé aussi
bizz

celine a dit…

Mail envoyé ^^, merci pour ce concours.

Hanae a dit…

ouh!! je vois que ma participation n'a pas ete enregistrée au cas où je te renvoie mon mail avec mes reponses!!

bernadette a dit…

voila je viens de t'envoyer mes reps
merci pour ce concours bien sympa

ouf711 a dit…

j'en r^eve..............

MissChocoreve a dit…

suite des participations (n°4)
44-Adeline
45-lala217
46 Céline M
47 Alix
48 Claire M
49 Aurélie B
50 Anais G
51 Hanae
52 Bernadette
53 Ouf711

Marie a dit…

Je participe aussi reponses envoyer

MissChocoreve a dit…

suite des participations (n5)
rappel 53 :ouf711 = Annie O
54 Mily
55 Marie N
56 Ingrid M
57 Caro

MissChocoreve a dit…

n6 des participations validées
58 sonia M
59 Marie Hélène
60 - Aline Le B
61- Célia

teten1 a dit…

Réponses envoyées merci !!

Namira a dit…

ça à l'air sympa comme concours, mais je ne sais pas si je peux participer vu que j'habite au Maroc.
Est ce toute fois possible de participer? Merci d'avance :)

MissChocoreve a dit…

@Namira, désolée mais à cause des frais de ports exhorbitant cela ne va pas être possible...encore désolée!

Suite des participations (n7)
62 teten1
63 margot
64 saminette

anne a dit…

hello
je participe également!!
Merciiiiiiiiiiii

Stelnaya a dit…

Je viens de participer, j'ai déjà utilisé des produits de Au coeur des Racines, ils sont très bons!

MissChocoreve a dit…

Suite des participations (n8)
65 Anne
66 Isabelle D
67 Jérémie
68 Fanny
69 Ariane
70 Stéphanie I
71 Sophie C
72 Anne Z

Hanae a dit…

rhoo ca va etre dur de gagner avec toutes ces participations! Mais ca montre que "au coeur des racines" porte beaucoup d'intérêt à nous toutes!

MissChocoreve a dit…

72 participations enregistrées...il est maintenant trop tard pour participer!!
Le nom de la gagnante sera publié lundi !

Enregistrer un commentaire