mercredi 21 juillet 2010

Concours des 3 mois : Le Bain Collection

Pour moi qui n'ai pas de baignoire, prendre un bain c'est un luxe...
Et quand j'ai découvert des produits de luxe pour le bain, vous n'imaginez même pas à quel point cela m'a fait envie !

Il s'agit de la marque : "Le bain collection".
Je vous invite à visiter le site de la marque car il est vraiment superbe.



A l'origine de cette marque, il y a Cécile, qui (comme moi) adore les bains.
Ne trouvant pas les produits de ses rêves pour ses moments de détente, elle a décidé de les fabriquer!

Elle a mis à profit sa formation de docteur en pharmacie et à associer à ces produits les senteurs de Grace, là où elle réside...
Et c'est une réussite car elle a donné naissance à des produits d'exception !

Les produits Le bain Collection ne sont pas testés sur les animaux (chose à laquelle je suis sensible), ne contiennent pas de paraben, de phemoxyéthanol, ni d'huile minérales. Les extraits végétaux sont certifiés sans OGM.


Cécile m'a proposé de tester un produit de sa gamme.
Mon choix s'est porté sur la bougie à la fleur de Lotus pour faire planer ce doux parfum dans ma salle de bain pendant... mes douches ! (arg, pourquoi je n'ai pas de baignoire??)


Le parfum de cette bougie me fait rester encore plus longtemps dans la salle de bain...
J'aime me détendre et me chouchouter dans cette atmosphère au parfum délicat de la fleur de lotus, une vraie invitation au voyage.. 

(De plus, j'ai appris qu'elle était fabriquée sans étain alors que la plupart des bougies ont de l'étain dans la mèche !)

Mais la gentillesse de Cécile ne s'est pas arrêtée là...
Elle a accepté de vous offrir un produit de sa gamme à l'occasion des 3 mois de mon blog!

La gagnante de ce concours aura la chance de tester les gouttes à l'huile de Jojoba.



Le flacon (valeur 42€) contient 20 gouttes soit 20 bains à vous prélasser(...grâce à moi!)

Quel est le principe de ces gouttes?
Il faut oter la partie supérieure de la goutte et verser le contenu dans l'eau du bain. Les gouttes laisseront votre peau douce et délicatement parfumée...
La capsule est un nouveau procédé qui permet de protéger l'huile de l'air et donc de l'oxydation. Les capsules évitent donc le recours aux conservateurs et c'est tant mieux!


Etant donné que je suis jalouse de la future gagnante, je lui demanderai de faire un article sur ce produit sur son blog (ou si elle n'a pas de blog, il sera publié ici)

Comment le gagner?

Tout d'abord, il vous faudra lire le rituel du bain sur le site de la marque puis ce sera à vous de rédiger (en commentaire) VOTRE rituel du bain en y associant le produit "Le bain collection" de votre choix parmi la gamme.

Cette fois, ce n'est pas le random qui décidera mais Cécile en personne qui choisira le rituel qu'elle aura préféré.

N'oubliez pas de participer aux 2 autres concours : Les bijoux de lilas Chocolat et le Scrapcooking avec Cookinette.

Etant donné la période de vacances, vous avez jusqu'au 20 aout pour participer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaire(s):

Planète Beauté a dit…

Voilà un concours qui me rappelle des souvenirs... En tout cas, les produits Le Bain Collection sont simplement magnifiques et la gagnante de ces gouttes de bain va être ravie. Bonne chance les filles.

Aurora a dit…

Mon rituel du bain:
Le soir en semaine, après une journée de cours puis de boulot à l'appartement(ménage,vaisselle,repas)de préférence après une journée pluvieuse où le froid et l'humidité m'ont accompagné toute la journée.
Je file donc dans ma salle de bain, allume la lumière douce du miroir et commence à faire couler l'eau bien chaude.
Je met de la musique calme et reposante en fond sonore et pose sur le rebord de la baignoire le livre du moment.
Idéalement je verse du Bain Moussant aux Fleurs de Lotus de la marque "Le bain collection"... Et là la magie du bain se produit, la mousse aérienne se forme sur l'eau donnant une promesse d'une baignade douce, parfumée et légère.
Pendant une demi-heure à une heure je me prélasse dans cette eau chaude et parfumée, en lisant et écoutant la douce musique.
Lorsque mon corps et mon esprit sont totalement relâchés je sors de l'eau en m'enveloppant dans ma serviette chaude et moelleuse.
J'enfile ensuite une nuisette et file dans mon lit pour continuer ces moments de relaxation et de bonheur... Et quelques minutes plus tard je m'enfonce non plus dans la mousse mais dans les bras de Morphée.

Merci pour ce joli concours et ce merveilleux cadeau!
Bisous

boudine a dit…

Whaouuuu j'adooooore ... l'idée ... Car comme toi je n'ai pas de baignoire et jamais l'occasion d'aller me baigner chez qq !!!!!!
Je passe donc mon tour .... Le coeur gros car j'adorerai me prélasser aussi ...

Hanae a dit…

Tout les 2 mois environs je descends dans ma ville provencale natale me ressourcer aupres des miens... Apres 4heures de train, en fin de soirée, je monte en direction de la salle de bain, là l'objet tant désiré se dresse devant moi;ma baignoire. J'ouvre la partie du placard qui m'est encore destinée et je prends les incontournables de ma philosophie de bain: Des bougies légèrement parfumées, le bain moussant à la seve de bambou( qui s'accorde avec la déco de la salle de bain), une fleur de douche, un masque chauffant visage et le bandeau qui attachera mes cheveux et évitera les frisouilles pour plus tard.
Je dispose les bougies sur le rebord de la baignoire, elles seront seules à m'eclairer pour ce moment de détente, je mets en fond un Cd de Sade, puis fait couler l'eau chaude en y déposant un bouchon de bain moussant à la seve de bambou. Enfin est venu le temps de m'imiscer dans cette eau verte parfumée et mousseuse, j'aime entendre le bruit de la mousse. Un soupir... comme si enfin j'etais arrivée chez moi...
Je laisse posant mon masque chauffant puis viens la fin du moment relaxant, pas trop long ni trop court juste assez pour apprécier.
Et là je sais que je suis prete à faire la tournée de tout mes amis pour la semaine qui s'annonce comme toujours tres chargée.

Atchoum a dit…

Je viens de déménager avec mon namoureux et nous avons trouvé un appartement avec baignoire. Après près de 3 ans en foyers de jeunes travailleurs imaginez ma joie !!! Mais mon homme a tout de suite fixé une règle : un seul bain par mois. En général je le prends dans les derniers jours du mois, comme ma récompense. J'aime quand il y a beaucoup de mousse surtout ! Et puis que ça sent ailleurs, que j'ai l'impression de faire un (court) voyage, une évasion. Je partirais bien avec le bain moussant aux feuilles de thé vert impérial perso... On est le 21, je n'ai pas encore "utilisé mon bon de juillet", vivement la fin de semaine :-)

kaki a dit…

je passe mon tour, pas d'imagination et je préfère les douches.
mais je te mets le lien sur mon blog

tintinabullle a dit…

Mon rituel bain: gommage corporel intégral avant toute chose, pendant ce temps je laisse se diffuser au brûle-parfum des huiles essentielles de vanille et de mandarine. Ensuite je me glisse dans l'eau avec un bon livre et une grande tasse de darjeeling. La seule chose qui me manque? Des galets effervescents "la bain collection"^^

Bérénice a dit…

Je n'ai plus bien le temps de prendre des bains depuis l'arrivée de ma louloute. Mais j'ai longtemps été une grande fan: j'aime faire couler l'eau très, très chaude, avec un bain bien moussant (j'aimerais pouvoir me cacher derrière toute cette mousse), parfois mettre des sels de bain (c'est amusant le contact de ces petits grains contre les jambes), allumer une petite lumière et ... prendre un livre. j'ai parfois un peu abîmé quelques pages mais la détente valait toujours le coup.
tiens, et si je faisais ça ce soir après avoir couché ma fille ?
merci pour la découverte du site.

pivoine a dit…

Le rituel du bain ici c'est choper le petit monstre de 3 ans et demi sale comme un peigne, le déshabiller et le mettre dans une eau à 37, le savonner avec un produit sans savon par égard à sa peau douce et le laisser inonder la salle de bains.
ah, pardon je m'égare...
Mon rituel de bain c'est toujours pour me relaxer. Quand le petit n'est pas là, l'après midi, je prends un bon livre et je me glisse dans un bain délicieusement parfumé (pourquoi pas avec un galet de malachite effervescent?). Peu importe qu'il soit moussant ou pas, l'essentiel est d'avoir un moment de paix, de laisser ma peau doucement flétrir dans l'eau ;-)
Si j'ai un thé chaud l'hiver ou une boisson fraiche l'été à portée de main c'est encore mieux (je ne garde le champagne que pour les bains à deux mais c'est plus rare ^^)
Si une bougie parfumée brûle dans les parages c'est pas mal aussi.
Au bout d'un long moment je sors et je me crème.
Le bonheur.

Kowoo a dit…

Le bain, pour moi n'est pas quelque chose de régulier. N'allez pas croire que je ne me lave pas: je prends des douches ! J'aime que le bain reste cet événement plaisir et plaisant et je ne veux tout simplement pas banaliser ce petit plaisir si accessible.

C'est en général l'hiver, ou dans des périodes froides que le bain est le plus agréable. Quand le soleil se couche vers 17h30 et que l'on peut laisser les lumières dansantes des bougies envahir la pièce.

Le mieux, c'est quand on l'accompagne d'une playlist méticuleusement préparée pour ce moment et d'un verre de quelque chose de très frais pour contraster avec la chaleur qui nous enveloppe.

Bon, ben je suis prête là… il ne me manque plus que les gouttes à l'huile de jojoba !

nonotiteblonde56 a dit…

par contre ce concours-ci je ne vais pas y participer ... le lot a l'air super mais tout comme toi je n'ai pas de baignoire alors je préfère laisser ma place à des filles qui pourront en profiter pleinement. Je vais tout de même zieuter le site ^^

Etoile de mer a dit…

Coucou ! :)
Je passe mon tour sur ce concours car je ne prends que des douches !
Bonne chance les filles ! :)
Et encore un grand merci à toi ainsi qu'aux partenaires pour tous ces superbes concours !! :)
Bonne soirée.

Malicia a dit…

Avant...
Prendre un bon bain, se laisser envahir par la détente, se relaxer... quoi de mieux pour finir une journée ? Mais, souvent, on a pas le temps, on a pas envie ou pire, on ne veut pas gâcher ce moment, on cherche LA soirée idéale pour ce moment de bonheur. Mais il faut bien se lancer et justement, ce soir, j'ai du temps pour moi. Je me prépare un bon repas, pas un de ces repas de gastronomie savoureux, un repas gourmand, meilleur pour le moral que pour la forme mais un peu de plaisir de temps en temps... je sais déjà quel film je vais regarder, un film léger, culte, un de ces films dont on ne se lasse pas comme "Le cinquième élément", "Love actually"... Je laisse couler l'eau, j'y verse un peu de bain moussant "Fleurs de Lotus", l'odeur commence à se diffuser...

Pendant

L'eau est chaude, comme je l'aime, je glisse un pied puis un autre et me voilà immergée dans mon bain parfumé aux fleurs de lotus... je suis emmenée dans un tourbillon de pétales de fleurs, JE suis une pétale de fleur tourbillonnante, qui se laisse emporter par les effluves... Mon corps se relaxe, mon esprit s'évade, je me sens bien, je me sens belle... je me savonne le corps, je lave mes cheveux puis j'y applique un masque à la cranberry pour protéger ma couleur. Je ne compte plus le temps, j'oublie le temps.

Après...
L'eau commence à se refroidir, je sors du bain après m'être rincée. Tandis que je vide la baignoire, j'enveloppe mon corps dans une grande serviette... Je me sens comme une enfant qui sort de son bain pour aller se plonger dans le réconfort du foyer familial. Je suis ressourcée, détendue. Je m'installe sur mon lit, après avoir pris mon repas et allumé la télévision... puis je me laisse aller à cette ambiance apaisante en caressant mes deux boules de poils.

Laura Kitchen a dit…

Pour mon rituel de bain j’utilise pas moins de trois produits, c'est indispensable.

Pour moi le bain c’est le dimanche en fin d’après midi, pour ce relaxer de toute la semaine et enfin décompresser du bruit de la ville, de la foule, des problèmes.

Je me rends dans ma petite salle de bains mais qui par chance à une baignoire, je fais couler l’eau, je vérifie sa température avec ma main, oui c’est correct. Je verse alors un peu de Bain Moussant aux pétales d'Orchidée noire de chez « Le Bain Collection », son parfum est si délicat, je commence instantanément à me relaxer.

Je me déshabille avec une certaine excitation, enfin un moment de relâchement.
Je tempe toujours mon pied en premier pour savoir si c’est la bonne température. Dès que c’est bon, je me fais une petite place parmi toute cette mousse, avec laquelle j’adore m’amuser, je souffle et j’ai de la mousse partout dans ma salle de bains.

Après que la mousse ait presque complètement disparut, j’utilise alors les Gouttes à l'huile de Jojoba toujours de chez « Le Bain collection », j’enlève la petite partie supérieure de cette goutte et je la verse dans mon bain. Quand je sort j’ai une peau de bébé grâce à elle !

Et enfin, ayant des soucis de dos, pour finir ma séance de bain, j’utilise un galet de Malachite effervescent encore et toujours de « Le Bain Collection », je le place alors sous mon dos et j’apprécie toute ses petites bulles qui me font un bien fou et finissent par vraiment me détendre.

Quand l’eau commence à être froide, je me décide enfin à sortir, je m’entoure d’une serviette et m’assoie sur le rebord de ma merveilleuse baignoire qui vient de me rendre un immense service. Il me tarde déjà de la retrouver la semaine prochaine.

paristempslibre a dit…

je fais couler l'eau bien chaude, je mets une musique douce, coupe mon téléphone, prévois un jus de carotte que je verse dans le plus grand verre, et j'utilise mes jolis galets... Je prevois de me masser et finalement appelle mon chéri..Je me prélasse... le message est deja fini.. je em rince et il m'essuie vigoureusement...
un parfum frais et fruité se repand dans l'appartement...
ah vivement le prochain bain (cette fois les roles seront inversés .. notre baine st trop petit pour 2).
Le rituel sera le même mais la mélodie douce sera remplacée par du heavy metal et le verre de jus de carotte par une bière glacée...
merci pour ce très joli concours le bain collection!!!!
des bises

borabora a dit…

Mon bain idéal: je transforme ma salle de bain en véritable boudoir et je m'offre un bain de tendresse , une ambiance zen comme dans un spa mais à domicile, c'est possible avec ces gouttes pour le bain à l'huile de jojoba, d'avocat et de soja et au phytosqualène d'huile d'olive sont un véritable cocktail végétal aux vertus nourrissantes.j'ai bien-sur allumée une bougie parfumées au fleurs de lotus , un vrai délice ! Une musique douce de méditation avec des bruits de la nature , pour me détendre complètement et me faire voyager dans un jardin merveilleux ...
merçi pour concours qui me fait rever ; ) bisous

Cathyy a dit…

Merci de m'avoir parlé de ce concours sur mon blog ;-).
Je ne me voyais pas habiter dans un appartement où il n'y a pas de baignoire car j'adore prendre des bains même si j'ai diminué ma consommation de ceux-ci pour une raison écologique.

Lorsque je prends un bain, cela symbolise une envie de douceur, de prendre soin de moi, de me réfugier dans ma petite bulle violette (loin de mon quotidien) le temps d'une dizaine de minutes...Avant d'aller immerger mon corps dans l'eau, je prends soin de couper ou de mettre en silencieux mon portable, de brancher mon mp3 sur les enceintes et de sélectionner la playlist spéciale "détente" et j'allume une petite lampe tamisée (je n'utilise pas de bougies car ma salle de bains étant petite, j'ai peur qu'un incident puisse se produire...). Ces 3étapes sont nécessaires pour que mon bain soit un réel moment de plaisir, autrement je ne pourrais pas réellement m'évader.
Ensuite je fais couler l'eau du bain. D'abord l'eau chaude jusqu'au 3/4 puis l'eau froide. Je rajoute enfin du produit moussant et une goutte au thé vert impérial.
Mon entrée dans le bain se fait sous le signe de la lenteur. D'abord je m'immerge jusqu'aux chevilles, puis progressivement, mon corps entier se retrouve enveloppé d'une chaleur réconfortante.
Et là tout en promenant mes doigts, ma fleur de douche sur ma peau, le long de mes courbes, je me rêve Marie-Antoinette ou une princesse indienne...La caresse de l'eau, la mousse sur mon corps, ma tête enivrée par l'odeur du thé vert, les doigts fripés...
Cette délicieuse évasion se finit par une douche froide, afin de réveiller mon corps.

Voilà mon petit rituel ^^.

nomade a dit…

Prendre un bain aujourd'hui est un luxe, par souci d'écologie, je prends plutot des douches au quotidien... mais quand il devient nécessaire de m'isoler du monde, de m'évader dans une bulle de douceur et retrouver quiétude et équilibre, l'eau parfumée et délicatement ouatinée du bain est incomparable pour le corps et l'âme, un vrai bonheur.
Quand ce moment sacré arrive, c'est comme un rituel familier. Je fais couler l'eau toujours très chaude jusqu'à ce que la vapeur comme une douce torpeur envahisse la salle de bains et que les contours deviennent flous, presque une nuée... Alors seulement j'allume deux ou trois bougies parfumées autour de la baignoire, puis je diffuse quelques notes subtiles de musique , une voix, un univers à peine suggéré, presque aquatique : Bjork, Emilie Simon ou Wim Mertens...Je veux me ressourcer, effacer les tensions du corps, les soucis de la journée passée ou même les lendemains plein de promesses... Je veux tout oublier, m'imaginer sur la baie d'Oloong ou m'enfoncer dans la brume d'un ailleurs réel ou imaginaire. Je verse lentement dans l'eau quelques gouttes de bain moussant, une caresse aux extraits de lotus, cette "fleur légendaire au parfum printanier". Je laisse un instant la magie opérer et me voilà happée, hyptonisée par l'Orient tout entier. J'entre dans ce bain avec ravissement, les sens apaisés par cette drole d' écume rosée de lotus comme une pluie de pétales de coton sur ma peau, exquise et envoutante. Ce voyage sensuel me transporte et me ramène à la vie comme une parenthèse enchantée, un plaisir toujours renouvellé et jamais égalé...

Merci pour ce concours...qui me donne l'envie subite d'aller prendre un bain, je vous laisse...

EmY a dit…

RITUEL DE BAIN... AVANT

Le dîner est fini, Monsieur s'occupe du rangement, alors je file à la salle de bain pour profiter du moment...

Je me démaquille en faisant couler l'eau.
J'installe mon petit coussin spécial bain, pour soulager mon dos.
J'éteins la lumière et dépose mes 3 fleurs lumineuses, qui flottent et m'éclairent en toute intimité amoureuse...

Je déverse dans l'eau un petit "GALET
DE MALACHITE EFFERVESCENT".

Je pénètre dans l'eau progressivement : d'abord les pieds, les jambes et puis le reste suit naturellement...

RITUEL DE BAIN... PENDANT

Je ferme les yeux et profite du pouvoir délassant de mon galet.
La vapeur dégagée par le bain me détend, alors je me sens moins stressée.

Je reste environ 15 minutes dans ce cocon, et me décide enfin à passer au savon.

RITUEL DE BAIN... APRÈS

Je sort de l'eau, et toujours dans le noir, me glisse dans mon peignoir.

Je me sèche et pense déjà au prochain bain, car c'est grâce à lui que je me sens si bien.

Le rituel va alors commencer pour Monsieur, car il est très envieux.

Quelle douce soirée pour les amoureux :)

charlotte a dit…

Moi je dis, moi je crie, moi je hurle haut et fort... Oui ! Je suis une vraie baigneuse professionnelle ! Une preuve ? Mon cher, je dispose de tout l’attirail digne des grands dans de domaine. Indubitablement. C’est d’ailleurs l’étape number one de toute baigneuse qui se respecte : vérifier que tout soit bien en place. Canard jaune, check, sel de bain, check, machine à faire de la mousse, check, coussin repose-tête, check, bougie parfumée à la fleur de Lotus, check et enfin, 9e symphonie de Mozart dans ma boite musicale ( A croire qu’il l’ait composé pour les salles de bains du XXIe siècle celui là! Quel génie !)

Puis, deuxième étape, on laisse couler l’eau saupoudrant légèrement mais sûrement les sels de bains parfum Fleur de Lotus et on allume la bougie ( vous noterez l’adéquation des parfums entre la bougie et les sels de bain, n’est-ce pas ? ). Et pour les pudiques comme moi, on met en route le généticien de la mousse. Rien de tel pour ressembler à une vraie star directement sortie d’un film hollywoodien. Car oui si Brad Pitt rentre dans la salle de bain ( sait-on jamais), il est préférable de cacher tout l’attirail sous 10cm de mousse.

Et là… à ce moment précis ( pas avant, pas pendant ), je met le CD en route, et tout en me dandinant en petite serviette légère, je plonge une jambe, je grimace, puis la deuxième jambe y passe. Et c’est parti pour 45min de barbotteuse ! Tout en fondant tel un morceau de chocolat sur un radiateur, je me prélasse, respire les vapeurs saveur Fleur de Lotus et Savonne les moindres recoins de mon corps. Et comme j’ai prévu le coup, je plonge ma tête dans l’eau avec une charlotte sur la tête, ferme les yeux et écoute délicieusement ce silence magique.

A bout de ces merveilleuses 45min on s'enroule dans son peignoir et on passe au pouponnage du soir avant un gros dodo ! ( Oui ca fatigue de barboter intensément )

Rituel du bain, par Charlotte, la totale addict de la baignoire.

Pénélope a dit…

Mon rituel,

Un soir d'été, le vent chaud souffle à travers les persiennes.

Une douce odeur d'herbe coupée embaume la maison.

Au loin, j'écoute le bruit des cigales.

Je me fait couler un bain tout juste chaud pour me rafraichir de la journée. Je plonge mes pieds un part un puis toute entière dans cette eau translucide !

Je reste un bon moment à rêvasser !

Les bienfaits des Galets
de Malachite effervescent me relaxent et les mini bulles dégagent un 'parfum lumineux où la délicatesse fondante du melon s'entoure de la douceur fraîche du freesia et du muguet, piquée d'une pointe de jasmin d'eau'.

Rien de tel qu'un bain de collection pour se sentir soi même !

Claim a dit…

Je reviens chez mes parents pour mon week end détente mensuel, loin de la vie Parisienne et de son air lourd, de son stress, de son vacarme assourdissant. Loin des problèmes de couple et de la montagne de travail qui y est resté.
Car chez mes parents, dans cette petite bulle d'enfance pas si lointaine, c'est la campagne. C'est un air pur et frais, revigorant, c'est le silence entrecoupé par les chants des oiseaux, c'est la salle de bain, si grande, agréable... et cette baignoire.
Quelques heures après mon arrivée, je mets l'eau à couler, ajoute quelques gouttes du Bain Moussant aux feuilles de thé vert impérial Le Bain Collection; laissant l'odeur enivrante m'apaiser, m'emporter, loin si loin...
Lorsque l'eau a empli la baignoire, je laisse glisser mon peignoir, et entre dans cette invitation à l'évasion. Je place mes bras sur chaque bord de la baignoire, pose ma tête, et ferme les yeux.

Pendant que mon esprit s'évade, mon corps récupère de ces longues journées difficiles, se débarrasse dans un confort absolu de toutes ses impuretés, que le savon de la même collection viendra compléter.

Je sors toujours de mon bain reposée, requinquée, et bien dans ma peau.
Un fait si rare pour un moment d'exception.

Cyrielle a dit…

Mon rituel de bain:

Une fois douchée et donc propre (je n'aime pas l'idée de me baigner dans de la saleté), je prépare tout ce qu'il me faut pour jouir de mon bain exceptionnel.

Je m'installe dans la baignoire remplie d'eau chaude (mais pas trop chaude!) dans laquelle j'aurais versé une goutte de bain à l'huile de jojoba, j'allume le lecteur CD pour écouter des musiques instrumentales de film tout en dévorant mon livre format poche du moment.
Et je m'octroie le luxe d'avoir un verre de verre à proximité, quelques chocolats ou fraises à portée de main, ainsi qu'une bougie allumée dans un coin pour m'apaiser.

Un plaisir qui ne prend fin que quand l'eau du bain devient trop froide pour rester détendue!

Anonyme a dit…

Et bien moi mon rituel c'est un bon bain moussant, une lumiere tamisée, quelques bougies par terre, une musique douce et mmmmm relaxation !!!!!!!!! j'ajoute un peu d'encens dans la pice, des boules effervescente et mmmmmm...
Et avec les produits "le baisn" j'utiliserai bien leur petites bougies elles ont l'air merveilleuses !!!!

Marie P

SCréations a dit…

Mon rituel pour le bain...
Je me sens bien mais lasse.. lasse du temps passé à courir, réfléchir.. J'ai besoin de me retrouver.
C'est le moment, un bain...
Me ressourcer et me délasser...
J'allume quelques bougies posées de ci de là dans la salle de bains...
Je fais couler l'eau chaude dans la baignoire tout en me préparant pour ce délicieux moment de détente.
Je ne met pas de musique, c'est l'été, le soleil est sur le point de se coucher et je profite du chant des oiseaux apaisant...
J'entre délicatement dans mon bain...
Enfin... me voilà avec moi même... Je met un galet de Malachite effervescent juste derrière mon dos, ses fines bulles remontent subtilement jusque ma nuque... du plaisir, des frissons de bonheur, du bien-être...
Je me laisse aller à mes rêveries, peu importe ce que je ferais demain, je suis là, je suis bien, je profite.
Les bruits de la nature et l'odeur délicate des galets me font tout oublier...
Le temps passe... ais-je vraiment envie de sortir de ce délicieux cocon? Non.. mais il le faut et je sais qu'une fois sortie de mon bain, enveloppée dans mon doux peignoir de coton, je pourrais paisiblement partir dans les bras de morphée...♥

anne a dit…

Bonjour!!
Merci pour ce concours , aïe aïe aïe le lot me fait rêver!!

Avec 3 enfants (bon d'accord il y en 2 grands..)il est Ô combien rare de me plonger dans les délices d'un bain!
Alors vous pouvez imaginer qu'il y a un rituel à la limite du Sacré!

La salle de bain doit être nickel (on ne rie pas!! )
La température de l'eau est idéalement choisie!
Je dépose 2 Galets
de Malachite effervescents et savoure les délices de ce bain amplement mérité!
Des bougies?? le Top!! Des pétales de roses (si chéri m'a offert un ti bouquet)!
Pas de musique mais il m'est arrivée d'écouter un enregistrement de bruits de vagues.....
Personne ne doit venir perturber cet instant sacré!! (gare aux représailles!!)
Je vide ma tête de toute idée (oui oui j'en ai des fois..lol)
Je me relaxe, me détend ,je ne pense à rien d'autre que Moi (ti ego),et ça fait trop de bien!♥
Evidemment ,je rajoute régulièrement de l'eau chaude et peux y rester une bonne heure et demie !!

gayette a dit…

Je passe mon tour je n'ai pas de baignoire (pour le moment ;-) mais hop je mets le lien sur mon blog !
biz

Emma a dit…

Je n'ai malheureusement pas de baignoire chez moi mais lorsque je vais chez mon meilleur ami, il vient me chercher à la gare et une fois que je suis chez lui, un bain m'attend bien moussant avec des petites bougies tout autour et çà, c'est notre rituel bain... Enfin, je le prends seule, hein! Hihi!
Je pourrais lui suggérer le bain moussant au fleur de lotus pour la prochaine fois car il a l'air merveilleux

Neko a dit…

En hivers, après une longue journée de travail à piétiner , courir, s'énerver ....
Je mets l'eau couler ainsi que le chauffage dans la salle de bain pour que celle ci change de lieu, qu'elle donne l'envie des pays au été chaud .
une atmosphère chaude et très humide, la mousse abondante du bain moussant aux feuilles de thé vert imperial (pourquoi celui ci, c'est une grande histoire entre le thé vert, le Japon et moi (j'en connais qui éclateraient de rire en lisant ce commentaire))
me feront voyager dans ce pays qui m'a fais , me fais et me feras toujours rêver.
La douce musique en route, Houyoku ou Kuchiki no to de préférence, me bercera pendant ce moment dévasion, loin de tout, juste seule.

Anonyme a dit…

Mon rituel pour le bain:

Étant étudiante, j'aime beaucoup sortir le samedi soir et j'adore me préparer longtemps avant de sortir.

Vers 17 heures, je commence à faire couler l'eau de mon bain en ajoutant "le bain moussant aux fleurs de lotus" j'allume ma "bougie parfumée aux fleurs de lotus" pour avoir une harmonie dans toute ma salle de bains.

Ensuite, j'allume mon diffuseur de sons (des sons d'eau de mer, d'oiseau ou de ruisseau et c'est le dépaysement total) et d'huile essentielle.
Quand l'eau de mon bain est à la bonne tempéraure, j'entre dans ma baignoire progressivement.

Et là je reste une bonne heure à me prélasser.
Quand je sors du bain, je me mets un bon peignoir en nid d'abeille avec des mules bien confortables et je me croirais en thalasso.

Voilà ma définition d'un bon bain.

Merci pour ce concours et à bientôt.

Coco a dit…

Mon rituel pour le bain:

Étant étudiante, j'aime beaucoup sortir le samedi soir et j'adore me préparer longtemps avant de sortir.

Vers 17 heures, je commence à faire couler l'eau de mon bain en ajoutant "le bain moussant aux fleurs de lotus" j'allume ma "bougie parfumée aux fleurs de lotus" pour avoir une harmonie dans toute ma salle de bains.

Ensuite, j'allume mon diffuseur de sons (des sons d'eau de mer, d'oiseau ou de ruisseau et c'est le dépaysement total) et d'huile essentielle.
Quand l'eau de mon bain est à la bonne tempéraure, j'entre dans ma baignoire progressivement.

Et là je reste une bonne heure à me prélasser.
Quand je sors du bain, je me mets un bon peignoir en nid d'abeille avec des mules bien confortables et je me croirais en thalasso.

Voilà ma définition d'un bon bain.

Merci pour ce concours et à bientôt.

Enregistrer un commentaire