jeudi 8 juillet 2010

Cupcakes au Pralin...Coeur surprise au Nutella

Aujourd'hui, je vous fait partager un délice...


Je me suis inspirée d'une recette de muffins du livre "Cookies, brownies et muffins" (Hachette pratique).

La recette revue et corrigée par MissChocoreve, cela donne cela :

225g de sucre
150g de pralin
4 oeufs
300 de farine
1/2 sachet de levure chimique
140g de lait
160g d'huile de tournesol
1 pincée de sel
50g de noisettes
Sans oublier l'indispensable Nutella (non, il n'est pas mauvais pour la santé! non mais!)

Comme toujours, c'est très simple à réaliser...

Dans un saladier, ajoutez le sucre, le pralin et les oeufs et mélangez.
Ajoutez ensuite la farine, la levure et lait tout en mélangant.
Incorporez l'huile et mélangez au fouet (manuel) pour que la pate devienne bien lisse.

Remplissez les caissettes avec une cuillère de pate puis ajoutez une cuillère de Nutella et complétez par la pate jusqu'au 3/4 de la caisse.
Faites cuire à 175°C entre 20 et 25 minutes (le four doit etre préchauffé).

Pendant la cuisson, concassez les noisettes et faites les griller dans une casserole.

Pour le glaçage, il suffit de faire fondre du chocolat avec du beurre et d'ajouter une goutte de lait pour avoir la texture désirée.
Finir par ajouter les noisettes grillées sur le glaçage...

C'est trop trop bon ! Parole de gourmande!

A consommer sans modération...

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaire(s):

Tamagochan a dit…

Bon moi le côté nutella ça me parle pas trop, mais si je fais tes cupcakes à Namoureux, je crois que je pourrais lui demander n'importe quoi après...! Niark, niark!

paristempslibre a dit…

tu veux me tuer!!! je suis une fan de nutella!!!!
waou waou! comme toujours c'est tres simple!???

des bises!!!!

Nahe a dit…

Huuuum ! Bien envie d'essayer ta recette ! Je la note pour un jour de pluie ;D

powings a dit…

Mmmh en plus d'etre bon (je suppose ?) c'est super beau :) Miam !!

Anaïs a dit…

Oulalalala, je me damnerais pour en croquer un bout! tu viens de faire fondre mon coeur de gourmande!!!!!!!!!!

Milie a dit…

mais c'est une tuerie ce truc !

hane a dit…

Mais euh!! Tu sais que là ca fait deja 2 heures que je me retiens de manger une gourmandise? Et là je tombe sur ton article... En plus on a le meme livre...
Je me disais que je me sentais de faire de la patisserie ce soir et je viens tout juste de racheter un gros pot de nutella....

MissChocoreve a dit…

@Tamagochan : garde la recette, ca pourra te servir alors ;)
@Paristempslibre :oui c'est tres simple à réaliser!
@Nahe : meme quand il fait beau lol!
@powings : oui délicieux!!!
@anais : désolée, je n'en ai plus pour te faire gouter!!!
@milie : je confirme
@hanae : tu me diras si tu as aimé!! (je connais deja la réponse!)

pauline a dit…

C'est l'heure d'aller manger et tu me donne encore plus faim!!

chloé a dit…

rhooo ! ça c'est pas gentil de faire des choses pareiles avec ce temps : même si je crève de chaud je peux pas résisteer !

Maman Geek a dit…

ça donne envie !!!!!!!!!
pour le nutella moi je n'ai qu'une chose à dire, si le nutella est dangereux pour la santé, il est bon pour le moral et si je devais mourir là, je préfère que ce soit avec un moral impec! ;)

La rèveuse 95 a dit…

Mais j'ai pas de moule pour faire les gâteaux comme ca!!! il faudrait que j'en trouve ca ma l'air délicieux!!

Delph a dit…

Ces cupcakes me donnent l'eau à la bouche !

Elodie a dit…

pralin et nutella.... A peine 10h et ça me donne déjà faim.

Thé Citron a dit…

Fuckin' régime !
*pleure de souffrance*

Marjorie a dit…

Non mais c'est cette chose qui me fait de l'oeil là, ça à l'air divin, mmmhhh

MissChocoreve a dit…

alors vous avez testé ma recette?

Enregistrer un commentaire