jeudi 19 août 2010

Lectures de vacances

Je continue ma série "nostalgie des vacances" !



En plus de mes cahiers de vacances, à la plage : j'ai lu (et pas qu'un peu !)
A peine arrivée sur place, j'ai dévoré Cadavre exquis.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vraiment ! (oui j'insiste!!)
Mon seul regrêt : cette BD se lit trop vite !!! :) J'aurai aimé prolongé le plaisir plus longtemps...

Ensuite j'ai lu : Très Chère Sadie de Sophie Kinsella.
Ce livre a d'excellentes critiques mais j'ai été un peu déçue (peut être à cause de ces trop bonnes critiques!)
L'histoire est un peu tirée par les cheveux selon moi mais ce roman est très bien écrit et il reste sympa !

Le n°3 était : Un amour Vintage d'Isabel Wolff.
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman...
Une histoire autour de vêtements vintages que j'ai eu plaisir à imaginer ! Ajoutez cela une dose d'histoire... Bilan : j'ai adoré !
J'ai aimé que moyennement Toutes des Pénélopes car j'ai fini par me perdre avec toutes les références à la mythologie mais ce n'est pas pour autant un mauvais livre!
Pour le suivant, vous allez rire... Samantha Bonne à rien faire de Sophie Kinsella (encore, oui j'aime cette auteur).
Il a fallu 100 pages pour que je réalise que j'avais déja lu ce livre !!! (honte à moi!) 
Du coup j'ai arrêté (je n'aime pas relire un livre plusieurs fois)...
Mais c'est un roman que je vous conseille si vous recherchez un moment de détente et de légéreté!

J'ai dévoré en une journée le roman Cleptomania de Mary Carter que j'ai eu la chance de gagner sur le blog de SweetAnge. Encore merci ! ;) 
Ce livre fait partie de la collection Girls in the city. J'aime ces romans très girly ! (et pas prise de tête).
J'ai vraiment aimé l'histoire de cette voleuse et beaucoup aimé la fin mais je ne vais pas vous raconter!!

Et le dernier roman, j'ai changé de style... Fini la Chick Lit !

L'ombre du Vent de Zafon est un livre que j'ai gagné (oui encore...!) sur le blog de Linie.
Je n'ai pas encore terminé ce chef d'oeuvre mais je remercie énormément Linie pour cette découverte ! 
Le fait d'avoir été à Barcelone (lieu où se passe l'histoire) me fait encore plus aimer l'histoire car je peux visualiser les lieux cités.
Je n'aurai pas eu l'idée d'acheter ce roman que j'aurai pu croire trop sérieux voir ennuyeux en regardant la couverture...(que je n'aime pas)
Et bien non, Je suis captivée... et j'ai cru comprendre qu'il y avait un nouveau roman de cet auteur à lire...

Et vous, quelles ont été vos lectures de vacances??

Rendez-vous sur Hellocoton !


17 commentaire(s):

Mademoiselle-Chance a dit…

Honte à moi ! Mes vacances d’été finies et je n’ai feuilleté que des magazines people ! En fait, j’avais prévu "Duma Key" de Stephen King, mais l’homme m’a devancé et me l’a piqué tout l’été. Il ne l’a même pas fini, je le blâme pas, c’est un pavé de 650 pages!
Sinon, je hâte de lire "Cadavre Exquis". Et "L’ombre du vent", tout comme toi, j’ai adoré. J’avais lu quelque part qu’il y a une suite, en effet, avec les mêmes personnages.

Sandra a dit…

Bon Miss, j'ai besoin de ton adresse postale. Pourquoi ? Regarde bien dans le post-it, une surprise t'attend: http://cendre-a-bulles.over-blog.com/

paristempslibre a dit…

j'adore kinsella (je coirs les avoir presque tous lus!) mais l'ombre du vent me tente bien...!
xo

Alexiane D. a dit…

Ah, je ne l'ai pas lu celui là encore d'Isabelle Wolf!
J'ai dévoré les autres ah ah! :D

Faustine a dit…

"L'ombre du vent" m'attend sagement sur ma table de chevet. En attendant j'ai bouquiné "Maudit Karma", dont tu peux lire la critique sur mon blog et là, je suis en train de terminer "Mange Prie Aime", en vue de mes prochaines vacances à Bali ;)

Malicia a dit…

J'ai lu "la beauté du mal" pas mal du tout ^ ^

Pitchounnette a dit…

j'aime bien aussi sphie kinsella et notamment la saga de l'accro du shopping, je viens de finir l'accro du shopping attend un bébé, j'ai hête de lire la suite!
j'avais vu le livre samantha bonne à rien faire, (c'est pas une avocate d'affaire qui ne sait pas faire le ménage,), mais j'hésitais à l'acheter, j'avais peur d'êre déçue! Je vois que tu as été enchantée par ce livre donc je vais sans doute aller l'acheter! :)
tu l'as donc compris mes lectures de vacances sont l'accro du shopping et le dernier de musso sortie en poche! il est top je te le conseille!
biz

Camy a dit…

Je suis super fan de Kinsella ! Cet été j'ai donc lu Très chère Sadie et Lexie Smart à la mémoire qui flanche (que j'ai adoré).
Comme je lis beaucoup, je me suis dis qu'un pavé valais mieux qu'une dizaine de livres alors j'ai dévoré Les piliers de la terre et un monde sans fin de Ken Follet (respectivement 1000 et 1300 pages). Pour la rentrée, j'attaque la communauté du sud (qui a inspiré la série télé true blood).
Comme tu peux le voir, c'est varié!

Ingrid | Vivalivadia a dit…

Je suis également l'heureuse gagnante du roman "L'ombre du vent" chez Lini. Et franchement, si tu adores déjà, tu vas aimer la fin ! J'en avais fait un article d'ailleurs (http://viva-livadia.blogspot.com/2010/07/lombre-du-vent.html). Merci à l'été pourri pour m'avoir permise de me mettre à jour dans mes lectures ^^

Lini a dit…

Rhhhoo suis heureuse que le livre te plaise ! la suite en effet c'est le "Jeu de l'Ange" qui en fait se passe avant...
Perso c'est celui que j'ai préféré.
Bonne lecture !

frootloops a dit…

wahou tu as lu tout ça,moi jai pas très avancé dans mes lectures, j'ai rien fini mais j'ai trois livres en cours...

Pénélope a dit…

j'ai acheté toutes des Pénélope mais pour l'instant j'ai du mal à accrocher !
Dommage, le titre me correspond bien lol et j'avais bien accroché en lissant le résumé !

MissChocoreve a dit…

@Mademoiselle Chance : je vois que l'ombre du vent a bcp d'adepte!! (et dire que je n'en avais pas entendu parler avant!!)
@sandra : chouette ! quelle bonne nouvelle !
@paristempslibre : moi aussi j'ai lu tous les Kinsella !
@Alexiane : moi aussi, c'est une auteur que j'aime bien !!
@Faustine : tu vas adorer l'ombre du vent !
@Malicia : je vais aller lire le résumé alors!
@Camy : 1300 pages!!faut le faire!
@Ingrid : j'avais deja lu ton CR !
@Lini : encore merci :))))
@Frootlopps : oui j'ai bcp lu effectivement !
@Pénélope : effectivement ce n'est pas mon préféré...

sweetange a dit…

Je suis ravie que Cleptomania t'ait plu !
Et je partage ton oût pour Sophie Kinsella, d'aileurs ma prochaine lecture sera "Samantha bonne à rien faire" ... comme quoi ^^

Merci pour ces sympathiques avis =)

A bientôt !

Chachou555 a dit…

Pour ma part Katherine Pangol m'a accompagné:
j'ai enfin fini Les yeux jaunes des crocodiles et La valse lente des tortues

Libélula a dit…

J'ai adoré le livre de Zafon qui est très captivant. Je suis en train de lire son deuxième roman qui est tout aussi bien que le premier.

MissChocoreve a dit…

@sweetange : encore merci à toi !
@chachou : je n'ai jamais lu les romans de cet auteur!
@Libélula : je l'ai commencé moi aussi ! mais j'ai bcp moins de temps que pendant les vacances...

Enregistrer un commentaire