mardi 17 août 2010

Recette d'été : le Vacherin

Je vous fait partager une recette que je tiens de ma maman.
Tous les étés, je fais des vacherins...et j'aime adapter les parfums au gré des mes envies.


Quand ma meilleure amie m'a invitée à un barbecue, j'ai tout de suite proposé mon aide pour le dessert.
Je lui ai proposé de faire des vacherins car c'est une recette ultra simple et rapide à réaliser (comme j'aime !) et surtout parce que c'est très frais !


J'en ai fait 3 car nous étions beaucoup et j'ai choisi de les réaliser à ces deux parfums : Meringue-Vanille et Spéculos.


Version Vanille Meringue


Ingrédients pour 1 vacherin :
200g de crème fraiche épaisse
4 oeufs
50g de sucre
50g de sucre glace
de la vanille liquide ou autre arôme
Meringue ou Spéculos....


Il faut battre les blancs en neige puis ajouter le sucre glace et battre de nouveau.
Dans un autre plat, battez les jaunes, le sucre et la crème fraiche.
Ajoutez les blancs en neige dans ce second plat.


Puis incorpez les meringues cassées en gros morceaux, la vanille liquide ou les morceaux de spéculos ou autre!
Pour cette dernière étape, à vous de laisser aller votre créativité pour faire un vacherin à votre gout !


Pour finir, ajoutez la préparation dans un moule mou (idéal pour démouler) en protégant avec un film alimentaire puis laissez prendre le vacherin au congélateur. (Je vous conseille de le préparer la veille).


Version Spéculos


Succès assuré ! C'est très bon !!! et c'est du Home Made !!


Quel parfum vous tenterai ? (cela pourra me donner des idées...)




Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaire(s):

Malicia a dit…

je vote pour parfum bubble gum ou chamallow ! :p

LUCIE POUM a dit…

Merci pour cette délicieuse recette !

frootloops a dit…

miam ça a l'air délicieux, pr les parfums cookies et framboise ^^

frootloops a dit…

miam ça a l'air délicieux, pr les parfums cookies et framboise ^^

Payette6202 a dit…

Hmm ce vacherin m'a l'air exquis!!

Faustine a dit…

Moi je veux bien que tu m'envoie celui au Spéculos s'il te plait ;)

Hanae a dit…

J'en ai jamais mangé!
Je testerai du coup !

Eygel a dit…

les deux que tu as fait devaient être une tuerie!
Je prendrais bien une part de chaque, et j'aimerai bien en gouter un à la mure...

MissChocoreve a dit…

@Malicia : Bonnes idées ;)
@Lucie Poum : tu vas la tester?
@Frooloops : cookies hum..mais je ne sais pas trop comment procéder...
@payette : je confirme !
@Faustine : et un colis froid direction Bali !! (si je pouvais, je le ferais lol!)
@Hanae : tu me diras alors...
@Eygel : et un 2eme colis froid alors !! ;)

borabora a dit…

ou la la tu ma donnée trop envie , tu a l'air de bien cuisiner !!! je dirais au nougat ca dois etre bon !

Faustine a dit…

Je ne pars pas tout de suite tu sais ;)

anyuka a dit…

WAOUUUUHHH !!!!!

Madame Parle a dit…

ca a l'air trop bon je suis une grande fan des meringues!!!

LUCIE POUM a dit…

Hihi oui je viens de le faire version Speculoos, je dégusterai donc demain :-)

edwige a dit…

je dirais Noix de coco et chocolat ...et Oui je crois que je vais devoir tester !! ;D

Enregistrer un commentaire