mercredi 22 septembre 2010

Cupcakes Choco-Nougatine

Au boulot, j'aime faire des "pauses gourmandes" avec mes collègues.

Depuis quelques mois, je leur apporte régulièrement des cupcakes !


La dernière fois, il s'agissait d'une recette inventée en fonction de ce que j'avais dans mes placards et dans le frigo...(soit pas grand chose ce jour là!!)

Ingrédients :
140g de beurre
140g de sucre
1 tablette 1/2 de chocolat noir
3oeufs
140g de farine
du bicarbonate de sodium
un sachet d'éclat de nougatine
du lait

Pour commencer, j'ai fait fondre le beurre et y ai ajouté le sucre.
Puis j'ai ajouté la farine, les oeufs et une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium (pour le moelleux).
J'ai ensuite ajouté 1 tablette de chocolat fondu et les 3/4 du paquet de nougatine.
C'est très rapide à faire car c'est déjà fini !!! Il ne restait plus qu'à remplir les caissettes et faire cuire 15 minutes à 180°C (four chaud)

Pour le glaçage, j'ai utilisé du chocolat fondu avec un peu de lait puis j'ai soupoudré d'éclats de Nougatine.

C'est très bon, humm..le moelleux du chocolat associé au croquant de la nougatine... !! 

Un régal et ce n'est pas Mlle Chatounette qui dira le contraire !!!!

MiaMouuuu !

Et vous, vous faites aussi des pauses gourmandes au travail??
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaire(s):

la bande à Jules a dit…

dis donc elles doivent être contentes tes collègues !!!

nonotiteblonde56 a dit…

Hummm j'aimerais bien etre ta collegue dis donc! lol

L'épice a dit…

ça a l'air bon! je vais tester, tiens...

sinon, les pauses gourmandes entre collègues, j'en faisais hyper souvent avant, quand j'avais des collègues-amis. mais là, avec mes collègues-boulets, je zappe!
mais à l'époque de mes "pause thé" quasi-quotidiennes (vers 17h histoire de se donner la force de tenir jusqu'au soir), on se faisait plaisir, on se préparait des ptits desserts, des trucs salés, on se faisait découvrir des produits "exotiques"... c'était la belle vie!

frootloops a dit…

miam ça donne vraiment envie, dommage que je n'ai pas de four pr le moment, mais je mets la recette de côté ^^

Miss CZ a dit…

je devais aller faire quelques courses cet après midi je vais prendre un paquet de nougatine

ps : rien pour mes collègues ils sont trop nuls

La rèveuse 95 a dit…

C'est super ca, mais tu les as ou tes petits moule a cupcake ??

Marie M. a dit…

Rhooo oui des pauses gourmandes entre collègues c'est trop le top, on en fait "régulièrement" :) Des sucrées, des salées, des "faits maisons"... et même que des fois on se fait livrer, ouais, carrément !!!!
(euh... tu pourrais venir bosser avec nous??)

Alexiane a dit…

Aaah il faudrait que j'apprenne à en faire!! :D

LaManouchka a dit…

oh la la, ça a l'air trooop bon (^_^)

Mademoiselle S - La vie de Brioche a dit…

Enfer et damnation : et moi qui suis au régime ... ça fait super envie cette recette !!!
:-(
Ce sera pour plus tard ...

Evelyne LM a dit…

Mmmh comme ça doit être booon...

powings a dit…

mmh super beau et bon sans doute :)

MissChocoreve a dit…

@la bande à jules : oui je les gates :)
@nonotiteblonde : pas de pb :) tu viens à mon boulot ??
@l'épice : c'est sur quand l'ambiance n'y est pas, on a pas envie de leur faire plaisir !
@frootloops : pas facile sans four! ca me fait penser a une recette de gateau sans four !! du coup j'en ferais un article :)
@miss Cz : gourmande :)) tu me diras ce que tu en auras pensé !
@la reveuse : les caissettes, tu en trouves dans les magasins de cuisine, meme dans les supermarchés maintenant et c'est sur le net que tu trouveras les plus jolies (faut que j'en recommande d'ailleurs)
@alexiane : c'est tres facile tu verras !
@laManouchka : oui tu as vu Mlle Chatounette se lecher les babines !
@Mademoiselle S :désolée pour ce suplice !
@Evelyne : et oui !!!
@Powings : merci ! Mlle Chatounette aurait bien mangé ma part!!!

calypso a dit…

mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhh j en mangerai mon ordi si je le pouvais XD
j essairai peut etre si mon four decide d etre sympa ^^
bibi

Serena a dit…

Miam miam, je bave sur la photo :D

MissChocoreve a dit…

@Calypso : ton four te fait des caprices?
@Serena : :))

Alina a dit…

Hmmm les cupcakes!

Enregistrer un commentaire