mardi 14 septembre 2010

J'ai testé la FISH PEDICURE !!!

Il y a quelques mois, j'hésitais... mais le "Tentera" l'a emporté sur le "Tentera pas" !

J'ai donc testé la Fish Pédicure au Rufa Fish Spa à Paris.



Avant de commencer, passage dans la "salle de bain", hygiène oblige pour un nettoyage des pieds!
Et oui, il ne faudrait pas rendre malade ces "poissons docteurs" : Les Gara Rufa.

Pour la petite histoire, ces poissons sont originaires de Turquie.
La fish pédicure vient donc de turquie mais est également très répandue en Asie. Les poissons se nourrissent des peaux mortes mais sont également bon pour lutter contre le pseuriasisme et l'eczma.

Une fois les pieds lavée et chaussée de petits chaussons jetable, je rejoints les aquariums et je m'installe au dessus d'un bac remplis de 150 poissons environ...

Sans aucune hésitation : je plonge mes pieds! (vous êtes fières de moi?)

En temps que première cliente du jour, j'ai réjoui ces poissons affamés qui se sont régalés de mes peaux mortes!!!


Je vais répondre à la question que vous vous posez toutes :
"Est ce que cela chatouille?"
Et bien : je n'ai pas trouvé que cela chatouillait plus que ça ! Mais je ne suis pas très chatouilleuse !
La sensation est un peu surprenante au départ, une légère suscion mais je me suis très vite habituée !
J'ai même trouvé cela très agréable !

Au point où j'ai même convaincu MisterChocorêve d'essayer !! (Ce n'était pas du tout prévu!)
Par contre, il a eu le droit aux gros poissons!! (des gara rufa croisés avec une autre sorte de poissons)


La sensation est plus forte mais c'est tout à fait supportable !!!
Je vous rassure : il a survécu !! (et il est même prêt à recommencer, c'est pour dire!!)

Une fois le bain terminé, c'est alors le moment tant attendu de toucher ses pieds.
Verdict : Une vraie peau de bébé !!! Mes pieds étaient d'une douceur...
Par contre, au niveau de la corne au talon, il m'en restait encore un peu... (J'aurai peut etre du aller dans le bac à gros poissons moi aussi??)


J'ai choisi la version complète à 49€ : Bain de Gara ruffa + pédicure avec une esthéticienne (non, les poissons ne savent pas encore limer les ongles!)
Le bain seul (environ 20minutes) coute 35€.

Si vous venez à 2, vous pouvez utiliser un bain à poissons double, c'est encore plus sympa !

Je ne regrette pas du tout d'avoir tenté l'expérience : 
- J'ai testé un concept nouveau et insolite
- J'ai les pieds tout doux
- C'était ma première pédicure de pro
- Les esthéticiennes étaient super sympas
- J'ai passé un excellent moment avec mon amoureux
- Je suis ressortie détendue de ce soin

Je me suis empressée de demander si des franchises allaient ouvrir en province...
La réponse est "oui" !!
Je vais prendre une carte de fidelité dans celui de ma ville !!

Alors, après avoir lu ce résumé, vous seriez prêtes à tenter l'expérience?

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaire(s):

Malicia a dit…

A fond, je serais carrément prête ;)

la bande à Jules a dit…

sincèrement pas encore prête... mais je vais regarder mes poissons autrement maintenant

cleopat a dit…

Innovant,original, un peu cher mais tentant!

tartangirl a dit…

J'en ai déjà entendu parler et je serais prête aussi. Je pense qu'on doit passer un grand moment de détente en regardant les poissons nager autour des pieds.

laviereveedunefee a dit…

35 euros !!!
C'est hallucinant, en Thaïlande, il y en a à tous les coins de rue et ça coûte que dalle. Par contre, bonne idée d'être la 1ère cliente, c'est là que c'est le plus efficace.
Je l'ai fait aussi mais avec les poissons sauvages en marchant pieds nus dans les rivières de Kho Lanta :D

Madame Parle a dit…

euh bof.. ca me branche pas des masses...

frootloops a dit…

l'idée et le concept sont bons après pr moi tt ce qui touche à l'exploitation des animaux ça ne me plaît pas des masses et je trouve le prix quand même élevé pr le coup je préfère une pédicure classique mais ca doit être une expérience intéressante

La souris coquette a dit…

Ah génial moi qui hésitais je pense du coup essayer :)

Marjoliemaman a dit…

ça me fait super envie ce truc, sans dec, un peu chérot quand même.

Saminette a dit…

Depuis que j'ai vu Pirahna 3D je suis traumatisée par les poissons ! donc je crois qu'il me faudra du temps avant de passer le cap !

hanae a dit…

je suis tres chatouilleuse mais je me sens d'essayer! Je dois partir pour janvier en thailande ca sera le moment ideal! En plus ce sera moins cher! Sinon tu as une creme mixa pour pieds coude genoux "peaux tres seche" qui marche du tonnerre!! Je te la conseille!

Gwen a dit…

^^ je ne connaissais pas! ça à l'air amusant! moi je dirai pourquoi pas!!!??

Faustine a dit…

J'ai failli tenter ce truc à Singapour en janvier dernier. Je sens que je vais le faire la semaine prochaine, quand j'y retourne ;)

la recessionista a dit…

Je viens de voir Piranha 3 D au cinéma, donc je passerai mon tour sur cette technique, qui a pourtant l'air bien efficace !

Libélula a dit…

Ouiii je suis prête pour essayer !!!

Miss CZ a dit…

ha non pas prête du tout à faire ça
j'en ai vu plein à Londres se faire manger les pieds comme ça, ça m'a limite donné la nausée

ça va faire une nouvelle espèce de poissons mangeurs d'homme ce truc

paristempslibre a dit…

sincerement vu la taille des poissons, je dis oui!!!!
xo

powings a dit…

j'ai deja entendu parler de ça, ça a l'air rigolo mais un peu cher je trouve...enfin apres je ne sais pas combien coute une pédicure dans un institut.

nonotiteblonde56 a dit…

j'avais vu un reportage à la TV et ç me tentait bien et puis je n'avais pas sauté le pas! A te lire ça me donne vraiment envie de le faire mais avec les petits poissons, les gros j'aurais trop peur MDR
merci pour ce teste, c'est sympa :)

the parisienne a dit…

très joli reportage, mais non, définitivement non ...! des poissons, ou quoi que ce soit d'autre qui me mange les pieds, c'est juste impossible ;)

Pinasse33 a dit…

C'est génial cette histoire !! Moi qui est les pieds pourris de naissance et de plus qui est du sporiasis, j'avais entendu parler de ce traitement mais je ne savais pas que cela existait enfin dans l'hexagone !! merci 1000 fois je me renseigne dans ma région !

MissChocoreve a dit…

@Malicia : tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu le feras alors :)
@labandeàjules : ils ne font que du bien ces poissons !
@Cleopat : je te l'accorde pour le prix mais c'est pour se faire plaisir avant tout !
@tantagirl : oui je suis ressortie de la toute légère!
@laviereveedunefee : j'ai plus qu'a partir en thailande!!
la riviere de koh lanta ! chouette ;)
@MadameParle :c'est sur que cela ne plait pas a tout le monde
@frootloops: c'est un concept original oui et je comprends ton point de vue
@lasouriscoquette : tu me raconteras?
@Marjoriemaman : c'est nouveau en france alors ils en profitent bien !
@saminette : lol t'inquiete ils ont pas de dents les gara rufa !
@Hanae : Chouette la thailande ! tu auras une vraie fish pédicure la bas!!!
@gwen : et une convaincue de plus!
@Fautine : ce serait dommage de ne pas en profiter pendant ton voyage!!
@la recessionista : pas de comparaison possible avec les piranhas :))
@missCz : comme je disais, cela ne peut pas plaire a tout le monde..
@Paristempslibre : oui ils sont tous petits !!
@powings : une pédicure ce n'est pas donné non plus mais la les poissons ne liment pas les ongles non plus !!! ;))
@nonotiteblonde : je tenterai bien les gros moi la prochaine fois!
@the parisienne : et les chatouilles tu crainds?
@Pinasse33 : cela pourrait te soulager en effet, renseigne toi !

Violette a dit…

oh j'adooore :-) par contre, ça ne devrait pas être si cher! ça marche aussi avec les poissons rouges :-O

Mary a dit…

Oooh tu l'as tenté, c'est génial !
J'en avais déjà entendu parlé mais ça me fait un peu peur :$

Enregistrer un commentaire