mercredi 1 septembre 2010

A la découverte de Brouage

Pendant mes vacances, j'ai visité le village de Brouage.

Cet ancien port de commerce du sel puis port de guerre est situé en Charente Maritime près de Marennes.

C'est un vrai trésor historique.

Suivez moi pour la visite...



Le village est fortifié d'une muraille de pierre.


Une des 19 échauguettes

 




Le port souterrain

La glaçière (pour les entremets et les sorbets!)



C'est la commune de naissance de Samuel Champlain, le fondateur de la ville de Québec.
(et nous qui nous demandions pourquoi il y avait autant de référence au Canada dans la village, nous avons fini par comprendre!)


 
En se balladant dans ce village, on se sent ailleurs !

Ce fut un vrai dépaysement tout en restant en France ainsi qu'un voyage dans le passé !

Si un jour vous passez pas loin, je vous conseille de vous arrêter !!

Cette visite virtuelle est ma participation au concours "Montre moi tes vacances" de Maman@Home.

Rendez-vous sur Hellocoton !

RDV demain pour le concours de Rentrée !!

9 commentaire(s):

maman@home a dit…

Jolie la glacière ;-)
Merci miss choco, je suis ravie que tu aies pu participer, je vois que tu en lances un toi aussi demain ...

paristempslibre a dit…

jolies photos!
xo

Ariane B a dit…

Trop bien !!! J'y allais chaque année dans ma jeunesse !

J'ai une maison à Port-des-Barques (peut-être y es-tu passée ?!) et les balades en vélo jusqu'à Brouage, c'était la tradition !!

Merci de parler de cet endroit si magique et si peu connu !

MissChocoreve a dit…

@ArianeB : Port des barques...non je ne connais pas !! j'y passerai la prochaine fois alors!!
je suis vraiment tombee sous le charme de brouage...
@Paristempslibre : merci !!
@maman@home : merci pour ta chouette idée de concours!

Faustine a dit…

ça fait très écossais/Irlandais je trouve ...

MissChocoreve a dit…

@Faustine : je te crois sur parole car je n'ai visité ni l'un ni l'autre!!!

Popie a dit…

Oh j'y suis allée plusieurs fois et j'adore ce vilage :)

laetitia a dit…

Très jolie région la Charente maritime (enfin plutot département)!
Connais pas Brouage mais plus Lile de re, la rochelle, l'Ile d'AIx, on y retrouve les mêmes resseblances avec les fortifications de Vauban!
Jolie presentation que ton petit reportage et en te souhaitant bonne chance pour le jeu!

Agathe LaTuque a dit…

Coucou ! J'adore Brouage ! Surtout que c'est le hameau natal de Samuel de Champlain ! J'y suis allé il y a peu de temps ;) à bientôt !
http://www.swing-la-bacaisse-dans-lfond-dla-boite-a-bois.com/2014/02/brouage-samuel-de-champlain.html

Enregistrer un commentaire