mercredi 29 septembre 2010

Le Collier BOLA pour les futures mamans

Je viens de faire une nouvelle découverte : le collier Bola.


L'origine de collier est l'indonésie.
Les femmes portent ce collier aussi appelé "clochette de grossesse" en attendant la naissance.

Ce bijou est en réalité un mini instrument de musique.
Un mini xylophone est à l'intérieur de la boule et cela permet de communiquer en musique avec le futur bébé (sensible aux sons dès 18 semaines).

Ce bijou se porte en sautoir très long au niveau du ventre.
Les sons sont émis selon les mouvements mais sont très très discrets.

Après sa naissance, le bébé est rassuré quand il entend ce son.
La clochette peut par exemple être cousue à son doudou et cela l'appaise. (enfin parait il!)

Je trouve qu'il s'agit d'une excellente idée cadeau pour une future maman...

C'est original, chargé d'une histoire et si cela peut apaiser le bébé et l'aider à dormir par la suite, c'est que du bonheur !!

Il existe beaucoup de modèles différents, des plus simples aux plus colorés et originaux et à tous les prix.

Voici ceux que l'on peut trouver sur le site "le monde des bébés bio"



Qu'en pensez vous?

Vous connaissiez??


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaire(s):

Aurora a dit…

Je connais et je trouve ça super!
Je craquerai forcement quand je serais enceinte.
J'en ai vu un très beau ici: http://www.bulledestyle.com/sautoir-grelot-grossesse-modele-moyen.htm

nonotiteblonde56 a dit…

je ne connaissais pas du tout et je trouve l'idée excellente .. Après il faut "y croire" mais si ça peut apaiser bébé lors de sa venue au monde, c'est super :)

Vivement que j'ai un bébé lol

LUCIE POUM a dit…

Je connaissais et je trouve que c'est une très jolie idée !

cleopat a dit…

je suis dubitative car cela semble devenir une mode, tant on en prale de plus en plus
mais l intention est tellement mignonne que je veux y croire

gayette a dit…

Je connais depuis un petit moment ! J'ai offert ce présent à 2 de mes amies l'année dernière car je trouve l'idée très romantique. les colliers venaient de Nature et découverte !!! Limite j'avais envie de m'en prendre un même si je suis pas enceinte ;-)

frootloops a dit…

je ne connaissais pas mais je trouve que cest super mignon

hell62 a dit…

cc

j adore j en veux un meme si je suis pas enceinte ^^

bisou

mamzelle gommettes a dit…

Je connais et je trouve ces bijoux très jolis en plus de leur rôle apaisant pour le bébé et la maman !

caroleen a dit…

étant enceinte, j'en ai entendu parler et j'ai même fortement suggérer au papa par message subliminal de m'offrir un petit bola... (message subliminal trop subtil surement...lol alalala les hommes!!)

Gwen a dit…

je connaissais! et j'en ai offert un a ma grande soeur pour son anniversaire qui attends une petite fille, mais moi je l'ai trouvé sur "nature et découverte" et eux disent que c'est une tradition du mexique ou je ne sais plus quoi (d'ailleurs y a une partie de la tradition un peu dégoutante lol) et elle le porte tout les jours! je trouve ça chouette!

MissChocoreve a dit…

@Aurora : y'a plus qu'a lol!!!
@nonotiteblonde : pareil :))
@lucie Poum : oui j'ai hate d'apprendre une nouvelle grossesse pour en offrir un!
@cleopat : tout le monde en parle?? et moi qui vient de découvrir lol!! je suis en retard!
@gayette : lol tout le monde va croire que tu es enceinte alors!!
@frootloops : :)
@hell62 : comme gayette, tu vas faire une grossesse nerveuse héhé ;)
@mamzelle gommttes : c'est vrai qu'il y a tout plein de modeles differents tous plus beaux les uns que les autres
@caroleen : envoie lui le lien de mon article ! et la s'il ne comprend pas!!!
@gwen : ca a plu a ta soeur?? mexique?? je vais regarder ca !

Paillettes et Futilités a dit…

Ah non je ne connaissais pas mais j'adore le concept ! Bon j'ai loupé le coche parce que mes 2 copines qui étaient enceintes viennent d'accoucher, mais je garde l'idée en tête :)

Gwen a dit…

oui ça lui a beaucoup plus!

Franny a dit…

J'en ai entendu parler, mais seulement après mon accouchement !!!! Je trouve que c'est une super idée... j'aurais bien aimé en avoir un. Léa a un culbuto avec une sorte de petite clochette à l'intérieur, et elle a beaucoup apprécié ce son à sa naissance. Pendant une période, il la relaxait et l'endormait. Alors je pense que ce bijou aurait été au top !!!

Anonyme a dit…

on en trouve là
http://la-caverne-a-creations.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Une idée sympa. J'aime beaucoup ceux qui sont plus traditionnels et en argent véritable, par exemple ici:

http://www.nativee.com
http://www.bola-grossesse.com
http://www.tesoree.com
...

A partir de 29 euros ce n'est pas très cher pour un vrai bijou. Un beau souvenir de sa grossesse dans tous les cas.

Anonyme a dit…

Moi j'en ai acheté un chez Les P'tits Bonheurs de Violette.
Ils sont sublimes et faits main par la créatrice, et en plus ils sont en argent, alors j'ai craqué, j'avoue... Je voulais vraiment un bola "bijou", qui ne m'appartienne qu'à moi, qui tienne sur la durée et qui change de tous les bolas impersonnels qu'on trouve maintenant partout.

Enregistrer un commentaire