mardi 28 septembre 2010

Yummy Charlotte

Après les Cupcakes, un de mes péchers mignons gourmands, c'est la Charlotte au Chocolat !

Je craque totalement pour ce dessert...que je pourrais manger tout le plat à moi toute seule !! (et je n'exagère pas!)

Pendant les vacances, je me suis fait le plaisir de (me) faire une Charlotte...

Pas de moule à charlotte sur place..
Un saladier a très bien fait l'affaire !
Ce n'est pas aussi esthétique mais c'est toujours aussi bon !! ;-)

Ingrédients :

Biscuits cuillères
300g de chocolat
2 cuillère à soupe de sucre
80g de beurre
6 oeufs
du rhum brun


Première étape : La mousse au chocolat
Faites fondre le chocolat avec le beurre.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Battez les blancs en neige.
Ajoutez ensuite le chocolat et les blancs délicatement.

Seconde étape : "le montage"
Tappissez le fond du plat de biscuits imbibés dans du rhum (+ un peu d'eau)
Ajoutez ensuite la moitié de la mousse puis une couche de biscuits imbibés.
Et recommencez cette étape.

La recette est tirée de ce site.

Le plus dur c'est qu'il faut attendre avant de la manger...environ 12h !!

C'est un de mes desserts préférés...

Et vous, quel est votre dessert favori??


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

la bande à Jules a dit…

OH MY GOD de la charlotte au chocolat et en plus avec du Rhum, vite j'arrive...

nonotiteblonde56 a dit…

Hummm j'adore ça! moi mon dessert préférée c'est la mousse au chocolat, mais la vraie, la bonne lol

LUCIE POUM a dit…

Mmmmmmmm, merci pour la recette :-)

cleopat a dit…

moi aussi c est la mousse au chocolat mais sans sucre juste le goût du bon chocolat!
ou les gateaux à base d amandes ou de pâte d amande hummm

Mademoiselle-Chance a dit…

12 heures??? Pourquoi 12 heures??? Quel horreur, quelle torture!!

Tartangirl@free.fr a dit…

J'aime bien le Tiramisú dont la préparation ressemble un peu à celle de ton gâteau. J'essayerai. Bises.

Laura Kitchen a dit…

Salut,
Je t'ai tagué sur mon blog.
A bientôt.

borabora a dit…

coucou j'avis déja faim , alors la j'en peu plus !!! j'adore les charlotte au chocolat . je voulais te demander ou tu achète tes papiers pour faire tes cupcakes car je voudrais faire une de tes recettes . merçi d'avance bisous

MissChocoreve a dit…

@labandeàjules : oui avec le top ca change tout ;)
@nonotiteblonde : tu me donnes envie d'en faire!!
@lucie poum : mais de rien !
@cleopat : encore une addict au chocolat :)
@Mademoiselle chance :oui faut attendre que la mousse prenne bien, c'est pkoi je la fais toujours la veille...
@tartangirl : le tiramisu j'adore aussi !!!
@laura : cool !! je vais voir ca ;)
@borabora : les caissettes tu peux en trouver en supermarché mais si tu en veux des plus jolies, il faut aller dans les boutiques de cuisine ou sinon sur le net tu en trouveras des géniales. n'hesites pas à m'envoyer un mail si tu veux plus de détails.

Paillettes et Futilités a dit…

Moi mon dessert préféré c'est la tarte au citron meringuée, et j'en ai justement fait une dimanche aussi... Je crois que j'aurais pu tout manger d'un coup :p

Anaïs a dit…

Rohhhhhh noooooon c'est une véritable torture là! je tente désespérément de virer mes kilos de grossesse avant la reprise du boulot mais là je crois que j'en ai repris au moins 3 en regardant ta sublime recette...

borabora a dit…

coucou merçi pour ta reponce , je vais voir si je trouve ca ^^

Enregistrer un commentaire