mercredi 20 octobre 2010

Cupcakes Spéculos Confiture de lait...

La confiture de lait, je n'avais jamais goûté mais cela m'a pris un jour au supermarché : j'avais envie de faire des cupcakes à la confiture de lait!!

Une envie gourmande en dessert un soir et le frigo vide...même pas un yaourt (tant mieux car niveau gourmandise on repassera!!), me voilà partie à faire des cupcakes !



J'ai improvisé cette recette :

120g de beurre
150g de sucre
3oeufs
150g de farine
du lait
de la vanille liquide
1cuillère à café de bicarbonate de sodium
des spéculos
un pot de confiture de lait

J'ai mélangé le beurre fondu avec le sucre puis ajouté la farine et les oeufs.
J'ai rajouté un peu de lait pour obtenir une texture qui me plaisait puis de la vanille liquide et le bicarbonate.
Pour terminer, j'ai incorporé environ 8 spéculos en tout petits morceaux.

J'ai fait cuire mes cupcakes environ 15 minutes à 180°C dans un four déjà chaud.

Pour le glaçage, j'ai ajouté la confiture de lait avec une petite cuillère et saupoudré le dessus avec de la poudre de spéculos.

Nous avons dégusté ces cupcakes tout juste sortis du jour en amoureux...Humm!! Un délice !!

J'ai bien aimé le mariage du spéculos et de la confiture de lait !

J'aurai pu mettre de la pâte de spéculos en glaçage mais je n'avais pas envie d'un 100% spéculos pour cette fois !! Mais je garde l'idée pour une prochaine recette !!!

Finalement, j'aime bien quand le frigo est vide moi !!! :-)

Et vous, la confiture de lait, vous avez déjà gouté??

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaire(s):

Nathalie a dit…

Ta recette me plaît bien, j'ai de la confiture de lait entamée depuis un petit moment, je sais maintenant comment l'utiliser. Merci !

cleopat a dit…

très très trop appétissant!

Tamagochan a dit…

Spéculos + confiture de lait... là, tu me fais très mal...!

LUCIE POUM a dit…

Miam, Miss Chocoreve j'adore tes recettes :-D

Mooglosaurus a dit…

Soupir... j'aime tes recettes qui se lisent comme une déclaration d'amour pour mes papilles gustatives ^^

Gwen a dit…

tu veux une recette toute simple de confiture de lait? et moi je préfère nettement celle ci à celle du supermarché! prends une boite de lait concentré (moi j'utilise nestlé) tu l'as met pendant 1heure voir 1h30 dans l'eau bouillante, il faut qu'elle totalement sous l'eau! passez ce délai tu attends que ça refroidisse, tu ouvre et tu te régale!

frootloops a dit…

miam cest délicieux la confiture de lait, j'ai l'impression de m'empiffrer de caramel dommage que justement ça soit quasi que du sucre car cest vraiment bon

carogribouillis a dit…

Je ne connaissais pas la confiture de lait, et je vais essayer de trouver ça pour faire cette recette qui m'a l'air délicieuse ! :D

Faustine a dit…

Oui, j'ai déjà gouté, mais pas dans cette version. Ta recette est vraiment originale ...

Malicia a dit…

miaaaaam ça a l'air bon :)

Aurélie a dit…

Je ne me souviens pas avoir gouté la confiture de lait mais vu ta recette, ce manque va vite être comblé!

Bouquetdebamboo a dit…

J'adore les speculoos et la confiture de lait alors autant te dire que ta recette me fait saliver :)

Stephanie a dit…

MMhhh ça semble TROP BON !
La confiture de lait ? Je n'avais encore jamais entendu parlé jusqu'à aujourd'hui !!! :) Merci pour cette recette, je la tenterai bien un de ces 4 ! Ca me changera des "bêtes" cupcakes à la vanille :p
Bisous !

Le trop mignon blog a dit…

Ouah je n'avais jamais tenté le duo confiture de lait + spéculos ! J'adore les deux !! Le résultat n'est pas trop sucré ?
Je vais l'essayer ta recette, ca doit être une tuerie ! Bon après je m'abstiendrai de manger du sucre pendant quelques jours :p

MissChocoreve a dit…

@Nathalie : tu me dirais si tu as aimé alors:)
@Cleopat : ho que oui !! j'ai meme envie d'en refaire!
@Tamagochan : le pire c'est que c'est délicieux!!
@Lucie Poum : merci c'est gentil ! tu vas la tester?
@Mooglosaurus : quel beau commentaire ! j'suis touchée (vraiment)
@Gwen : merci pour la recette ! je ne savais pas du tout que l'on pouvait faire ca ! je vais tenter!
@frootloops : j'aurai imaginé cela plus ecoeurant en fait mais c'est juste trop bon !
@carogribouillis : tu me diras ce que tu en auras pensé alors!
@Faustine : d'ailleurs y'a des cupcakes qui doivent etre faits spécialement pour toi... y'aura peut etre de la confiture de lait ! qui sait???
@Malicia : je confirme!!
@Aurélie : tu vas aimer c'est sur !
@Bouquetdebamboo : tu vas la tester?
@Stéphanie : tu vas te régaler :)
et les cupcakes à la vanille ce n'est pas bête :) héhé
@Le trop mignon blog : non non pas trop sucré ! tu me diras ton avis alors !!! et puis faut bien se faire plaisir non??

Gwen a dit…

et moi je vais essayé ta recette! ^^

Faustine a dit…

Roooo, tu sais que ce n'est pas passé dans l'oreille d'une sourde ;)

MissChocoreve a dit…

@Gwen : tu me diras ce que tu en auras pensé
@Faustine : tu m'étonnes héhé !!

Enregistrer un commentaire