19 octobre 2010

Gateau de Couches : le tuto !!

Lors de mon article sur les idées cadeaux pour une naissance, je vous avais parlé des gateaux de couches et avoué que je voulais en réaliser un moi même.
C'est chose faite pour offrir à une de mes collègues avec qui je m'entend très bien qui vient d'avoir une petite fille.

Je vous rappelle que les travaux manuels et moi, cela fait deux mais je suis très satisfaite du résultat!



Il en existe des tous faits que l'on peut acheter sur le net mais je trouve ça mille fois mieux de le faire soit même pour le personnaliser et cela revient moins cher.
J'ai trouvé cela très facile à faire et amusant !!

Voici le tuto afin que vous puissiez vous aussi faire vous aussi ce cadeau de naissance original !

Etape 1 : les achats!
Pour commencer, il vous faut un énorme paquet de couches.



J'ai pris un paque de 84 de taille assez grande, au cas où la maman ne veuille pas démonter mon gateau tout de suite.
Les couches, c'est ce qui vous coutera le plus cher (prévoir 20€)

Choisissez quelques accessoires à accrocher dans votre gateau :
(Budget : entre 15 et 20€)

(un intru s'est glissé sur la photo)

Choisissez une jolie peluche :



J'ai craqué pour cette énorme girafe verte mais une plus petite peluche peut également faire l'affaire.
(Budget : 10€, j'ai fait une affaire là!)

Il faut peu de matériel : ruban, papier transparent, élastiques, ciseau, du bolduc et si vous le souhaitez des autocollants pour décorer votre emballage final.



Etape 2 :
Enroulez les couches une à une avec un élastique (j'ai pris la précaution de laver les élastiques avant).
Je vous avoue que c'est un peu long!


Etape 3 :
Rassemblez les couches pour faire les étages en serrant très fort puis entourez avec un ruban.
Astuce : Pour que ce soit bien serré, vous pouvez rajouter des couches une fois le ruban serré.


Vous pouvez ensuite enlever les élastiques délicatement.

Etape 4 :
Superposez vos étages



Etape 5 :
Ajoutez les accessoires derrière le ruban



Etape 6 :
Emballez avec du papier transparent, décorer avec les autocollants aux motifs spécial naissance et c'est terminé !!



J'ai offert mon gateau de couches la semaine dernière et la maman a beaucoup aimé (elle n'en revenait pas que c'était fait main..par mes mains surtout!!)

Par contre, le papa a cru que c'était des Chamallow géants sur le coup et il a été un peu déçu de voir que ce n'était pas pour lui en fait !!!

Qu'en pensez vous??
Cette idée cadeau vous plait??
Seriez vous prête à en faire un également?

Hier, Maman@home nous demandait à l'occasion des 1 an de son blog, comment nous exprimions notre créativité...
Et bien, je crois que ma réponse est toute trouvée avec cet article : Avec mon coeur pour faire plaisir à mes amies...


Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. ma soeur ne devrait pas tarder à accoucher! c'est une idée interressante! ça change du banal doudou et en étant moi même maman, je sais que les couches, on en a jamais assez! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super tuto merci beaucoup! Je garde l'idée sous le coude pour une prochaine naissance!

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas du tout cette idée de gâteau et je la trouve excellente... Bravo pour cette créativité !!!!

    RépondreSupprimer
  4. très original bravo! :)

    RépondreSupprimer
  5. j'en avais déjà entendu parler (ici non?) et j'avais adoré l'idée! j'adore toujours autant, j'ai montré à ma mère qui n'en revenait pas de l'originalité du cadeau ... maintenant il faut qu'une amie tombe enceinte MDR

    RépondreSupprimer
  6. quelle super idée!
    merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  7. Génial ! Bravo c'est une super idée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette idée !! Pour la naissance de ma fille, des amis m'avaient offerts des couches, du savon etc. mais présenté dans un sac tout simple ce n'était pas terrible alors que sous cette forme c'est joli !

    RépondreSupprimer
  9. Tu l'as bien reussit dit donc!
    Maintenant que j'ai la technique je le ferai pour la prochaine naissance!
    Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  10. Rigolo... sauf a transporter cela doit etre un peu galère mais l'idée est original et utile pour sur :)
    Maman blogeuse au soleil...

    RépondreSupprimer
  11. c'est une superbe idée et surtout une superbe création!! bravo à toi! ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'adore l'idée!
    Un truc à faire soi-même, pas trop compliqué et original!
    A la prochaine naissance dans mon entourage, j'y penserai!

    Merci! :D

    RépondreSupprimer
  13. GENIAL!!!

    Il est temps qu'un bébé naisse parce que j'ai trop envie de faire ce gâteaux!! Je me le garde en favori, tiens ^^

    Trop trop fort!

    RépondreSupprimer
  14. C'est une idée extra et originale c'est sûr !!! Super jolie participation, merci à toi !

    RépondreSupprimer
  15. C'est très original, super idée

    RépondreSupprimer
  16. C'est excellent dis moi, je n'avais jamais vu ça avant ...
    Moi aussi, comme le papa, j'ai cru que c'était des chamallow :)

    RépondreSupprimer
  17. @toutes : merci pour vos petits mots!
    je vois que l'idée vous plait beaucoup ! si vous voulez en faire, vous verez c'est tres facile !!
    une chose est sure, je vais en refaire d'autres pour les futurs bébé à naitre!!!

    RépondreSupprimer
  18. J'en avais jamais entendu parler mais je n'aurais jamais pensé à en faire un moi même, et franchement j'adore l'idée :)

    RépondreSupprimer
  19. waaahou tu as vraiment des idées de génie !! c'est super beau et rigolo !

    RépondreSupprimer
  20. super idée à retenir
    bravo si c'est une première c'est réussi
    jordyi

    RépondreSupprimer
  21. C'est une super idée cadeau!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  22. @entre nous soit dit : merci
    @paillette et futilités : tu n'as plus qu'a attendre la prochaine naissance
    @pinassotte : c'est assez répandu aux états unis..mais j'ai trouvé l'idée sur le net
    @jordyi : oui c'est une premiere! merci :)
    @Nath : moi aussi je suis vraiment contente de cette idée!
    @paristempslibre : thanks!!

    RépondreSupprimer
  23. Il est superbe ! J'aurais adoré en recevoir un comme ça pour la naissance des miens !

    RépondreSupprimer
  24. Il est superbe ! J'aurais adoré en recevoir un comme ça pour la naissance des miens !

    RépondreSupprimer
  25. Excellent ! Original, utile et fait main/avec amour. Que demander de plus ?
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de découvrir ton blog, j'en fais un peu le tour ;) et je te remercie pour ce chouette tuto, je ne suis pas très douée de mes dix doigts non plus mais là je suis prête à me lancer dans ce gâteau de couches original pour l'arrivée de mon neveu dans quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  27. encore merci pour cette idée !en juin pour la naissance de ma petite fille, j'ai apporté un gateau géant ressemblant au tien à ma fille :)

    RépondreSupprimer
  28. superbe!! combien mets tu de couches par étages?

    RépondreSupprimer
  29. @anonyme: merci !
    je n'ai pas le chiffre exact car tout dépend de la taille des couches.
    il faut que les ronds soient bien serrés et je fais en sorte d'utiliser tout mon paquet.

    RépondreSupprimer
  30. Quelle originalté ! c'est super sympa.
    Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  31. j adore!! c 'est une super idée!!! je vais me lancer!!

    RépondreSupprimer
  32. magnifique
    je m'inspire de ta réa
    c'est extra ce tuto
    merci

    RépondreSupprimer

Hellocoton

Twitter

Instagram

ranktrackr.net