mercredi 13 octobre 2010

L'Extravagant voyage...

Je suis "tombée" par hasard sur ce livre et c'était comme une évidence : il fallait que je l'achète pour mon amoureux !
Effectivement, ce n'est pas un livre comme les autres et j'étais sure qu'il allait adorer !

Je tenais à vous faire partager cette découverte ! (et cette excellente idée cadeau!!)



Il s'agit de "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet" de Reif Larsen.

Sur la 4ème de couverture, une note de Stephan King : "Voici un roman qui fait l'impossible : réunir Mark Twain, Thomas Pynchon et Little Miss Sunshine. Ce livre est un trésor".
Alors si avec ça vous n'êtes pas convaincus moi je n'y comprends plus rien !!! :)

Ce livre relate l'histoire du jeune prodige T.S Spivet qui à l'age de 12 ans à décidé de traverser les Etats Unis.



L'originalité est dans la forme du livre qui est présenté sous forme de carnet de voyage, avec des notes, des croquis, des cartes...



J'ai hate que mon amoureux est fini de le lire pour le lui piquer !!! :))

Qu'en pensez vous??
Vous aviez déjà entendu parler de ce livre??
Avez vous envie de le lire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaire(s):

BAT FROGUETTE a dit…

Pas encore entendu parler du bouquin mais ça a l'air bien sympa ! Bonne idée cadeau !!

Bouquetdebamboo a dit…

Je n'en avais jamais entendu parler mais en effet il est très original !

anyuka a dit…

Je louche dessus depuis qu'il est sorti en librairie :-D !!

Pimp'Pommette a dit…

Il a l'air génial!!!
merci pour l'info! ;)
je veux me plonger dedans!

Hanae a dit…

tiens nous au courant de son avis!
C'est clair je le mets dans ma liste idée cadeaux à offrir!

Pinassotte a dit…

hooo oui il lis vite l'amoureux ?? Comme je te comprend !

MissChocoreve a dit…

@Bat froguette: noel approche....
@bouquetdebambou :oui j'ai vraiment tout de suite accroché en le voyant :)
@anyuka : je pense qu'il faut que tu craques :)
@pimm'pommette : ravie de t'avoir fait découvrir ce livre particulier!
@Hanae : il a commencé et cela lui plait bcp !!
@Pinassotte : je trouve qu'il n'avance pas assez vite héhé !! mais moi j'ai du retard dans mes lectures aussi !!!

la bande à Jules a dit…

un bouquin drôlement original... On attend vite son avis sur ce livre...

Faustine a dit…

Oui, je suis tombée dessus l'autre jour dans une librairie. Je l'ai trouvé super beau mais ne l'ai pas acheté ... Tu nous diras ce que tu en penses.

MissChocoreve a dit…

@labandeàjules : il n'a pas fini mais il aime bcp !!
@Faustine : oui je te dirais mais je suis sure que je vais adorer!

Enregistrer un commentaire