mercredi 17 novembre 2010

Etrange ressemblance ?


A gauche : Un chat du Bengal
A droite : Mlle Chatounette


Question du jour : Mlle Chatounette serait elle une chatte du Bengal et pas un chat de gouttière Européen comme on me l'avait dit??

Qu'en pensez vous???

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaire(s):

Ness a dit…

Trop mimi ^^

Comme toi j'adooooore les chats et je me suis déjà posé la même question car Ginger a tout d'un british shorthair et mon Romeo quant à lui ressemble à un bleu russe... alors que ce sont des chats type "européen"!!!

Surprise de la génétique ou autre???
Si qqun en sait plus à ce sujet, je suis de toute ouïe ^^

Camy a dit…

Souvent les chats européens ont du sang de racé : le chat de ma grand mère était croisé chartreux.
J'adore les bengals : ils sont très fins, assez petits et leurs rayures ou taches sont très marquées. Pour être considéré comme appartenant à une race le chaton doit être inscrit au LOOF à sa naissance (une sorte de pédigré avec l'arbre généalogique du chat).
En tout cas, elle est drolement belle ta chatounette ! Moi aussi j'ai un tigré (et bien européen !!)

Nathalie a dit…

Adorable Miss Chatounette ! Je n'ai pas la réponse à ta question, je sais seulement que mon chat tigré est un vrai chat de gouttière et que ta Miss Chatounette est beaucoup plus fine que lui !

nonotiteblonde56 a dit…

en effet elle ressemble bien à un chat du bengal! (j'adore tous les chats mais je craque totalement pour ceux là ^^)
Zuuuut comment savoir son origine maintenant?!

tartangirl a dit…

Je ne peux pas t'aider non plus mais tu trouveras certainement plus de renseignements sur le net. Ils ont peut-être des signes spécifiques comme la forme des yeux, longueur de la queue etc que tu pourras vérifier (?). Mais la ressemblance entre les deux photos est vraiment très forte.

cleopat a dit…

chut! son père ne doit pas le savoir il pourrait se poser des questions;)

Anonyme a dit…

Est-ce si important la race, en ces temps troubles? hein ou alors tu veux la vendre? et tu cherches l'argus???? je rigole!!!! le principal c'est que tu l'aimes et qu'elle soit bien chez toi non?
le chat c'est lui qui te choisit dit-on alors...
bises
pat

Malicia a dit…

Ben en tout cas elle est choupinette !

Aurélie a dit…

Qui sait? C'est vrai que la ressemblance est assez troublante!

Faustine a dit…

C'est clair qu'elle lui ressemble beaucoup, mais si ça avait été un vrai chat du Bengal, je peux te dire que tu l'aurais senti passer, ou ton banquier ;)
J'ai une amie qui en acheté un et ça m'a fait peur quand elle m'a donné son prix : mon salaire net mensuel !!!

MissChocoreve a dit…

@Ness : c'est peut etre une surprise de la génétique en effet...
@Camy : mlle chatounette est tres fine en effet ! les gens pensent souvent que c'est encore un chaton!
@Nathalie : merci pour les compliments...elle en ronronne de joie !
@nonotiteblonde : je pense qu'elle a des origines bengalaises ;)
@tartangirl : oui c'est fort la comparaison des2 photos ! elle a un sosie chat lol!
@Cleopat : j'ai vu sa maman chat et elle lui ressemblait mais son papa chat est...inconnu!!!
@pat: ho que non ce n'est pas important et jamais de la vie je voudrais la vendre ni me séparer d'elle !!!!!! je l'aime tellement
@Malicia : merci pour elle
@Aurélie : et oui !
@Faustine : surtout que j'ai eu mlle chatounette sur une petite annonce gratuite!!! j'ai tout de suite flashé sur elle!

Livvy a dit…

La ressemblance est frappante.

J'ai travaillé en tant que rédac chef d'un magazine animalier et je peux te dire ceci : pour qu'un chat soit dit de race, il doit être "pur".

Melle chatounette a probablement du sang de cette race qui lui coule dans les veines, mais l'un ou l'autre de ses parents était probablement un mélange.

Pinassotte a dit…

Elle est vraiment choupinette ! ou alors c'est un chat de gouttière du bengal :)

Papillote a dit…

mais ouais ! grosse ressemblance ! c'est pareil, mon frère a trouvé des chatons dans sa cave, ils ressemblent à la race "norvégien"
chatounette est belle comme tout ;-)

herisson08 a dit…

C'est sur qu'il y a quelque chose :)

paristempslibre a dit…

elle est trop belle!
xo

paristempslibre a dit…

elle est trop belle!
xo

Anonyme a dit…

trop belle! j'ai quasiment la même!elle a exactement la meme robe, elle est toute petite et toute fine aussi... comme pour la tienne tout le monde pense que c un grand chaton!
c un veritable amour!
c rigolo de croiser son sosie sur la toile!!!!

Enregistrer un commentaire