mercredi 10 novembre 2010

La devinette du weekend #24


Non, ce n'est pas une erreur...la devinette du weekend est bien publiée un mercredi !
Car OUI, depuis ce matin, je suis en weekend !!! (et au bord de la mer!!)
Rappel : n'oubliez pas de participer au concours pour gagner un porte monnaie de 3Pioux

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaire(s):

nonotiteblonde56 a dit…

une digue?

bon week end :)

Tamagochan a dit…

Une pêcherie!!! Bah ouais, je reviens pas de Bretagne pour rien! Profite en bieeeen, bisouuuiiille!

Gwen a dit…

c'est des cabanes à pecheurs? bon weekend miss ^^

Nahe a dit…

Quelle chance ! Bon week-end alors !

Faustine a dit…

Des cabanes de pêcheurs ?

Ariane B a dit…

Des pontons/carrelets !! :)

cleopat a dit…

je ne sais pas !mais bon week end ☼

LMO a dit…

Des cabanes de pêcheurs? Me souviens plus le nom, zut!!!

Pinassotte a dit…

et bien bon long week end. Tu vas dormir dans l'un de ces carrelets ?

Pinassotte a dit…

Alors je te souhaite un bon et long week end ! Tu vas dormir dans l'un de ces carrelets ?

3pioux a dit…

Mon commentaire n'est pas passé hier .... Je disais des carrelets et on en trouve en Charente Maritime à cote de chez mes parents ! Je suis originaire de La Rochelle tu passes tes vacances dans le coin ?

crazyhellow a dit…

Des carrelets ?

;-)

Elizabeth a dit…

des cabanes de pêcheurs ?e

Astrobokeh a dit…

Hi, i could be wrong but i was thinking it might be "carrelets"...

Nini18 a dit…

Ce sont des cabanes de pêcheurs qui se nomme aussi des carrelets...Biz

Pitch a dit…

ce sont des cabanes de pécheurs avec un carrelet c'est un filet de pèche suspendu, on en trouve beaucoup du coté de la Gironde et de l'atlantique.

MissChocoreve a dit…

Bravo pour les bonnes réponses qui ont été nombreuses : il s'agissait de cabanes de pécheurs aussi appelées Carrelets (ou "pécheries" en bretagne, ce que je ne savais pas!!Merci Tamagochan de me l'avoir appris)
Les bonnes réponses ont été données par Tamagochan, Gwen, Faustine, Ariane B, LMO, Pinassotte, 3pioux, Crazyhellow, Elizabeth, Astrobokeh, Nini18 et Pitch !
RDV demain pour un apperçu de mon weekend !

Gwen a dit…

hâte d'être à demain alors! le temps m'a paru long sans nouvel article ^^

nonotiteblonde56 a dit…

honte à moi! je suis bretonne et j'ai meme pas su!

MissChocoreve a dit…

@gwen : merci c'est tres gentil
@nonotiteblonde : au moins tu auras appris quelque chose :)

ladybutterfly a dit…

Je connais bien ca. J'ai toujours passé mes vacances en Charente maritime vu que ma grand mere a une maison de vacances a Meschers !
Donc ce sont des carrelets !!

Enregistrer un commentaire