jeudi 18 novembre 2010

Pâte de Spéculos : Lotus VS MissChocorêve : Le MATCH !

Cela faisait un moment que j'avais envie de réaliser ma propre pâte de spéculoos.
Le plus dur a été de trouver du sirop de glucose, ingrédient indispensable dans ma recette !

Je vous propose le match entre la délicieuse pâte à tartiner Lotus dont j'ai toujours un pot à la maison et ma création.



Ce Match va se dérouler en 4 étapes et vous allez être mises à contribution pour juger!

1 - Les ingrédients :

Lotus : spéculoos (farine de blé, sucre, huile et graisses végétales, sirop de sucre candi, poudre à lever (carbonate de sodium), farine de soja, sel, cannelle), huile de colza, sucre, émulsifiant (lécithine), acidifiant (acide citrique)

MissChocoreve : (Pour la composition des spéculoos, c'est identique car j'ai utilisé des spéculoos lotus !)
Spéculoos, chocolat blanc, sirop de glucose, beurre, lait.

Verdict : Qui marque le point ? A vous de juger!


2 - La couleur :


MissChocorêve  /  Lotus

 
Verdict : A vous de juger la couleur de la pâte que vous préférez


3 - La texture : Epreuve jugée par MisterChocorêve à l'aveugle

Verdict : 1 point pour Lotus...
Il a jugé ma pâte pas assez lisse et trop granuleuse (à cause d'un mauvais broyage des spéculos...)

4 - Le Goût : Epreuve également jugée par MisterChocorêve à l'aveugle

Verdict : Il a immédiatement réconnu le goût de la pâte Lotus mais le point a été donné à MA pâte car je cite : "elle a un meilleur goût de spéculoos, elle n'est pas chimique et est moins sucrée."
donc : 1 point pour MissChocorêve


Pour le moment le match est à  1 / 1 mais rien n'est joué...

Vous devez juger 2 critères : les ingrédients et la couleur.
J'attends vos votes par commentaires et le résultat du match sera publié dans quelques jours avec ma recette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaire(s):

titia a dit…

Moi aussi je suis fan de cette pâte et je m'y suis risqué il y a peu de temps je n'ai pas utilisé de sirop de glucose mais du lait concentré sucré et c'était super bon. Par contre , ça se garde moins longtemps!!! J'ai quand même hâte de voir ta recette!!!
Bises

beudy a dit…

moi je suis fan de celle qui est vendue chez méo (chère mais excellente) . La lotus me semble plus agressive en bouche tout en étant très bonne. J'attends moi aussi ta recette

Ellana a dit…

Je suis une fana de cette pâte !!!
Au niveau des ingrédients, ça me parait évident, je préfère la tienne (ingrédients caca en plus petite quantité, puisque seulement dans les spéculoos)
Pour la couleur, j'avoue que je ne vois pas énormément de différence ... Sur la photo d'en haut, le tient est plus foncé. En fait, je crois que je me fiche de la couleur, donc pour moi, c'est 1/0 pour ta préparation ^^

LUCIE POUM a dit…

Ze veux la tienne et la recette hihihihi :-D Merci Miss Chocoreve !!

nonotiteblonde56 a dit…

pour les ingrédients y ' a pas à dire je préfère la tienne, bien plus naturel et appétissante ^^

pour la couleur j'avoue que j'aime bien les 2, je choisirais tout de meme celle de lotus car la couleur me fait plus penser au speculos

dommage qu'on puisse pas gouter mdrrr
ça m'a l'air trop bon!

Tamagochan a dit…

Moi je te mets un point pour la composition (le chocolat blanc, aaaargh!), et je mets un point à lotus pour la couleur caramel!

la bande à Jules a dit…

1 point pour la composition car tu as rajoué chocolat blanc et 1 point pour la couleur car pour moi il n'y pas de différence... Verdict je vote pour ta pâte !!!!!

cleopat a dit…

je suis certaine que la tienne est meilleure car la lotus a un goût un peu trop indistriel et un peu indigeste aussi ;)

Malicia a dit…

1 point pour les ingrédients pour toi et 1 point pour la couleur pour Lotus :)

Aurélie a dit…

Félicitations! Elle a un bel aspect et donne très envie de plonger son doigt dedans!

justine a dit…

Hummm il me donne faim cet article !! ;-)

borabora a dit…

bravo miss !!! je sui bien-sur pour ta pate ; ) bises

herisson08 a dit…

MOi je dis la tienne... mais maintenant je veux la gouter :)

Hecatessence a dit…

C'est drôle, concernant la couleur je préfère celle de Lotus dans la cuillère..mais j'irais plus vers ta version en pot! Donc au final ta crème couleur caramel donne plus envie ;)

On a vraiment envie de la goûter maintenant ...
Tu nous diras de quelle quantité de spéculoos tu as eu besoin?

Hecatessence a dit…

C'est drôle, concernant la couleur je préfère celle de Lotus dans la cuillère..mais j'irais plus vers ta version en pot! Donc au final ta crème couleur caramel donne plus envie ;)

On a vraiment envie de la goûter maintenant ...
Tu nous diras de quelle quantité de spéculoos tu as eu besoin?

ladybutterfly a dit…

Je te donne un point pour les ingrédients .
Pour la couleur j'ai pas trop d'avis désolé ^^

paristempslibre a dit…

waou! tu sais tout faire!
xo

MissChocoreve a dit…

@toutes : merci pour vos votes et vos commentaires ! je contabilise le tout et vous publie les résultats du match et la recette la semaine prochaine !

Enregistrer un commentaire