mercredi 24 novembre 2010

Résultat du Match de la pâte de Spéculos et la Recette !!

Il y a quelques jours, je vous ai mise à contribution pour juger 2 critères du Match de la pâte de spéculos Lotus VS MissChocorêve.

Lotus / MissChocorêve


Nous en étions à 1 pour Lotus pour la texture et 1 pour moi pour le goût soit 1 partout!

Pour les 2 autres critères, j'ai comptabilisé vos votes :

Ingrédients : Tous vos votes ont été pour moi, je bats donc Lotus par KO !!!

Couleur : Vous avez été plus critique sur ce critique et je suis d'accord avec vous mais vous m'avez tout de même donné le point !

Bilan : Je gagne 3/1 !!!

Il ne me reste plus qu'à faire des progrès sur la texture en broyant mieux les spéculos.

Si vous avez envie vous aussi de faire votre pâte de spéculoos maison, voici ma recette :

200g de spéculoos
9cl de lait
60g de sirop de glucose
50g de beurre
100g de chocolat blanc (nestlé dessert)

Mixer les spéculos avec le beurre ramolli. (avec un mixeur idéalement, ce que je n'ai pas fait!)

Faites chauffer le lait avec le sirop de glucose dans une casserole et ajoutez le mélange chaud sur le chocolat blanc et remuez.

Ajouter ensuite cette préparation sur les spéculoos et mélangez.

Il ne vous reste plus qu'à mettre en pot !

Je vous conseille de déguster la pâte le lendemain de sa fabrication.

Bon appétit !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

LUCIE POUM a dit…

Oh merci pour la recette, je la guettais avec impatience hihihi :-)

Hanae a dit…

ohh tu me tortures avec tes tartines! Je n'ai pas déjeuné ce matin! Ca me donne trop faim! Du coup direction la machine du bureau...

Nahe a dit…

Bientôt l'heure de la récré... ta recette tombe à point !

Franny a dit…

IL va falloir que j'essaie!!!

cleopat a dit…

on peut la conserver combien de temps?
ne me dis pas qu il faut tout manger d un coup ;)
et le sirop de glucose on le trouve facilement?

L'épice a dit…

il va falloir que je teste ça! merci pour la recette ;)

Aurélie a dit…

Merci pour cette recette, je sens que je vais tester!

MissChocoreve a dit…

@LuciePoum : tu vas la tester?
@Hanae : désolée...et je me suis autotorturée aussi car hier je n'ai pas eu le temps de prendre mon pti dej (comme souvent!)
@Nahe : tu vas la tester ou pas?
@Franny : tu me diras ce que tu en aura pensé alors!
@Cléopat : la conservation je ne sais pas mais depuis que je l'ai faite elle n'a pas "viré" et je n'ai pas été malade ! (c'est un bon indicateur!) par contre le sirop de glucose je l'ai eu par une amie...car je ne sais pas ou en trouver (en épicerie??)
@l'épice : tu me donnerai ton avis?
@Aurélie : c'est chouette si tu la teste !

Enregistrer un commentaire