mardi 14 décembre 2010

Mon cours à l'Ecole de cuisine Alain Ducasse

Le chocolat à la maison on adore...c'est donc le thème que j'ai choisi pour le cours de cuisine surprise que j'ai offert à Mister Chocorêvelat !

Ayant déjà fait quelques cours de cuisine, je souhaitais pour cette occasion un endroit d'exception, avec un nom d'exception...

Je ne l'ai pas emmené n'importe où : A l'Ecole de cuisine Alain Ducasse (Paris 16ème).


En arrivant, j'ai été charmée par les lieux  mélant espace et modernité...
Des cuisines que je rêverai d'avoir chez moi ... (enfin une seule me suffirait!)

L'école propose un grand choix de cours...
Rien que pour la pâtisserie, il y a 11 possibilités !

J'ai choisi le cours "TOUT CHOCOLAT" sur une matinée (de 9H à 13H)

Au programme, des recettes assez simples, faciles à refaire à la maison mais avec des techniques et conseils de pro !

Un souffet au chocolat :

Deux mousses :

La recette traditionnelle (celle qui est servie dans les restaurants d'Alain Ducasse!)


Une recette originale avec du mascarpone faite au Siphon


Un Cake tout choco



Et le meilleur pour la fin ... ma recette coup de coeur : 
La pizza au chocolat (avec une pâte briochée au chocolat)


Et une fois terminée :


Croyez moi sur parole, cette recette est une tuerie !!! Un délice.

J'ai hâte de la refaire et j'espère vraiment qu'elle sera aussi bonne...


Notre cours a été dispensé (exceptionnellement) par Nicolas Berger, chef pâtissier du groupe Alain Ducasse.   Une pointure !
Ce fut un honneur pour nous d'assister à un cours avec un grand chef!

J'ai adoré ces conseils, pouvoir lui poser des questions et l'échange que nous avons eu pendant notre déjeuner TOUT CHOCOLAT (et Champagne!)

Après cette Orgie de chocolat, nous sommes repartis ravis avec un joli sac contenant notre tablier, nos recettes et un doggy bag!


Si vous avez un gros cadeau à faire (avec un peu de buget donc...), je vous conseille vraiment l'Ecole de Cuisine Alain Ducasse!

Et vous, vous êtes adeptes des cours de cuisine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaire(s):

LUCIE POUM a dit…

Félicitations :-D

Camy a dit…

Je viens de gagner un bon d'achat poour participer à un cours de cuisine (sur Orléans) ! Je suis super impatiente...
Les recettes que tu as testé ont l'air super !

Tamagochan a dit…

Trop la classe!!! Ca me ferait presque aimer le chocolat, tiens!

I-wanna-be-a-princess a dit…

Waouw, ça a l'air délicieux tout ça!

Et merci pour l'idée! Mon chéri adore manger et cuisiner! Des cours de cuisine, ce serait top pour lui en cas de panne d'idées...;)

Envie de chocolat maintenant et de goûter une pizza au chocolat!!!

biiiz

tartangirl a dit…

Wow, la classe ! Ça doit être impressionnant de voir les professionnels "haut de gamme" travailler. Tu nous fileras une des recettes (ou est-ce que c'est sous copyright ?) Bises.

Hanae a dit…

Oh lala! comme j'aimerai un truc comme ca! Et ca coute combien?

Aurélie a dit…

Le rêve!!! La pizza au choco me fait de l'oeil (comme le reste d'ailleurs!)

Gwen a dit…

non pas adepte mais pourtant j'aimerai vraiment essayer

cleopat a dit…

dans le nord aller "al'ducasse" ça veut dire: faire un tour à la fête foraine
Mais allez chez Monsieur Ducasse c est faire un tour à le fête des papilles!!
quelle chance quelle classe !

La souris coquette a dit…

Ouhhh ça a l'air divin!! Mais pas pour une souris coquette qui est encore trop mauvaise en cuisine pour pénétrer dans de tels lieux ;)

Audré...licieux a dit…

Coucou,

tu donnes vraiment envie avec tout ce chocolat et cela me motive pour participer à un cours de cuisine mais dans le Haut Rhin, il n'y a pas vraiment de choix! il y a t-il des cours sur les cupcakes ???
bonne continuation

Faustine a dit…

Miam, Miam et re Miam ^^

MissChocoreve a dit…

@Lucie Poum : je l'ai gaté n'est ce pas?
@Camy : profite en bien :)
@Tamagochan : un jour j'arriverai à te faire aimer le chocolat lol!
@Iwannabeaprincess : je pense que cela lui ferait plaisir s'il adore cuisiner et...manger!
@Tartangirl : pour le copyright je ne sais pas, je vais regarder! j'ai hate de faire la pizza et le soufflet
@Hanae : regardes sur le site, il y a différents prix selon les cours...
@Aurélie : ho oui ...cette pizza...rien que d'y repenser je salive!!
@Gwen : tu n'aimes pas trop cuisiner?
@Cleopat : lol !!
@Lasouriscoquette : pour y aller tu n'as pas besoin d'etre une pro !! regardes moi...
@Aurélicieux : cours sur les cupcakes... je n'ai pas vu non !
@Faustine : tu as tout dit :)

Paillettes et Futilités a dit…

Mon copain veut justement m'offrir des cours de cuisine pour Noël, il faut que je regarde quels sont les endroits les plus sympa ! Je note l'adresse de l'école Ducasse alors ^^

Les Chroniques de Cla a dit…

Bonsoir,
Je découvre ton blog et un seul mot à la bouche: émerveillement! Merci de nous faire partager tout cela :-)

MissChocoreve a dit…

@paillettes et futilités : tu me diras ce que tu auras choisi?
@les chroniques de cla : merci ! je suis tres touchée de ton commentaire!!

•Mood• a dit…

J'ai fait la formation en sommellerie le mois dernier. C'était génial, l'équipe de formation très sympa, le contenu très interessant et les repas du midi délicieux. Les cuisines font effectivement rêver....

Enregistrer un commentaire