vendredi 17 décembre 2010

Pour vous ! (Cadeau inside!)

Pouvoir prendre le temps de lire, c'est un vrai luxe pour moi en ce moment...
Depuis le mois d'aout, ce livre était dans ma PAL (traduire Pile à Lire).



Dès que je l'ai commencé, j'ai été captivée et je l'ai lu très vite.

Voici le résumé de la quatrième de couverture :
"Encore adolescente, Delphine a compris que les êtres humains ont besoin de réconfort, de mensonges même pour que leur vie soit supportable.
Elle a trente-cinq ans et dirige une agence qu'elle a créée, Pour Vous, destinée à panser les plaies des hommes et des femmes suffisamment riches pour y avoir recours.
Mais comment peut-on jouer tous les rôles, adopter toutes les identités, sans se perdre? De nombreux personnages traversent le roman: une vieille femme, lectrice de livres à l'eau de rose, un adolescent autiste enfermé dans les jeux virtuels, un homosexuel malade dont Delphine accompagnera les derniers mois et, enfin, l'amant de celui-ci, qui éveillera en elle des sentiments inconnus. Dominique Mainard nous conte le parcours d'une femme qui s'ouvre à la compassion et à la vie."

Je n'ai pas envie de vous en dire plus et tout vous révéler car le mieux est de découvrir ce livre au fil des pages...

En conclusion : Ce fut Une bonne surprise et ce n'est pas pour rien qu'il a remporté le prix des libraires en 2009.

Par contre, la couverture...comment dire? je n'aime pas ! C'est quoi cet oiseau horrible???
Elle ne donne vraiment pas envie de lire et pourtant...
Dites, vous aussi, vous êtes influencées par les couvertures?

Ce livre, je l'ai reçu de Chrys, qui l'avait reçu de Delphine.

J'ai décidé de poursuivre la chaine, avec un tel nom de roman, il etait impossible de faire autrement.

Vous voulez le lire ? Il suffit de me le dire en commentaire (et ce jusqu'à dimanche soir minuit)

Un petit tirage au sort déterminera la nouvelle propriétaire.

Décidement, je n'arrête pas de vous gâter en ce moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaire(s):

nonotiteblonde56 a dit…

oh oui je veux le lire... & le faire lire ensuite à mon tour, pour continuer la chaine!
moi aussi les couvertures m'influencent beaucoup dans mes choix, c'est parfois bête mais bon ^^

Cat a dit…

Moi aussi je suis intéressée pour le lire !
Et c'est vraiment sympa cette idée de chaîne, d'ailleurs, si je n'ai pas celui-ci pour la poursuivre, je reprendrais peut être cette idée avec un des miens sur mon blog !

Sylvie a dit…

Je suis très intéressée de le lire moi aussi ! Très bonne et belle idée cette chaîne ! Et pour ce qui est des couvertures, je l'avoue, ça m'infuence un peu. je regarde la couverture et je lis la 4ème de couverture. Mais c'est d'abord la couverture et le titre, et l'auteur su je le connais, qui vont m’interpeller ou non.

Gwen a dit…

j'aime bien ce système de chaine de livre! je participe ^^ et si je gagne moi aussi une fois lu je le remettrai dans d'autres mains!

hell62 a dit…

cc
j adore lire

je tente le coup

bisou

Nath a dit…

Oui je suis faible, je suis influencée par la couverture des livres...
Sinon, je tente ma chance pour continuer la chaine.
Merci!!

céline a dit…

C'est avec plaisir que je le lirais ce livre !
Comme beaucoup de personnes je pense, je suis influencée (et parfois finalement déçue) par les couvertures mais aussi par les titres. J'aime que la couverture comme le titre soit parlante.
Allez je participe à cette chaîne !

Miss Cupcake a dit…

bonjour,
Une chaîne de livres, c'est une bonne idée !
Je participe aussi
Miss Cupcake
PS : tu as raison, la couv n'est pas terrible !

Mathilde a dit…

Je participe ! j'adore vraiment lire pour m'évader :)

mathilde.b30@hotmail.fr

Aurélie a dit…

Je serais ravie de le lire! Merci! ;)

Malicia a dit…

Tiens il m'a l'air super chouette ce livre !
Perso', je suis influencée surtout quand je suis dans les rayons quand je cherche un nouveau livre !

Hanae a dit…

j'avais deja pensé à faire une chaine de livre entre blogueuse! Je ne savais pas que cela se faisait déjà! Encore un train de retard!
Les couvertures sont importantes vu que c'est grâce à ca qeu ej vais vers tel ou tel livre! C'est vrai qu'avec celui là je n'y serai pas allée... Apres le titre est important. Et si tout ca alors a fait que je l'ai pris dans les mains, alors je me decide à lire le resumé. Par contre en ce moment je suis tres BD style margaux motin

laviereveedunefee a dit…

Ton résumé m'intrigue un peu et je n'aime pas non plus la couverture donc pourquoi pas profiter de l'occasion pour le lire puisque je ne l'aurais pas choisi dans une librairie.
Merci beaucoup en tout cas.

Anonyme a dit…

Moi,je l'aime bien la couverture mais c'est le résumé qui me donne envie de le lire.
J'ai souvent entendu parler des chaînes de livre, par contre, je n'ai jamais eu la chance de tomber par hasard sur un de ces livres "libérés", peut-être que ce sera celui-là ?

Elodie
aubanelle76@yahoo.fr

Beauté Frivole a dit…

J'aimerais beaucoup le lire!!
Super idée la chaîne de livre, c'est top!
Je tente ma chance :)

Faustine a dit…

Je prends, l'histoire me tente bien. Moi se sont les titres que je regarde en premier, puis la couverture et en dernier le résumé. Mais c'est bien lui qui va tout de même influencer mon choix au final ...

Le Journal de Chrys a dit…

Je suis heureuse qu'il t'ai intriguée!!!!!

il etait une fois cocotte a dit…

J'aime beaucoup lire...

Je tente ma chance :)

kinito a dit…

J'aimerais beaucoup découvrir ce livre et cet auteur dont j'avais entendu parler...
Merci pour le concours

Nelfah a dit…

Ca donne envie de le lire tout ça.
Je tente ma chance !

Merci beaucoup.
Bises ;)

Franny a dit…

Je tente ma chance, et tout comme toi, je le retransmettrais après ma lecture si je le gagne.

chubbygroumy a dit…

J'aimerai bien le lire! merci prle concours

Floriane a dit…

Bonjour,

MErci pour ce petit concours!

Je tente ma chance car ce livre me tente bien!!

Bonne journée

eyhpos a dit…

Ta descrption du livre m'a donné envie d'en savoir plus ! Merci,pour le jeu.

Darky a dit…

Je suis attirée par les couvertures mais sans que cela me pousse forcément à l'achat.

Et tu donnes effectivement très envie de lire cet ouvrage, merci!

Deborah a dit…

Je tente ma chance !
Merci :)

Marie M. a dit…

MOI! MOI! MOI! Et si je le gagne, je ferai tourner moi aussi comme ça le livre continue sa route !!!

MissChocoreve a dit…

@toutes : merci pour vos participations !
Marie M désolée mais tu as participé trop tard...
La gagnante est Kinito ! (tirage au sort via Random.org)
Envoie moi vite tes coordonnées par mail

MissChocoreve a dit…

sans nouvelle de la gagnante et ne sachant pas comment la joindre ... j'ai effectué un nouveau tirage : c'est Nelfah qui va recevoir le livre !

Enregistrer un commentaire