jeudi 23 décembre 2010

YesCitiz [Sponso]

Découvrir une ville à l'approche de Noel, cela apporte touche de magie...
L'an dernier, j'ai pu visiter Stockholm et Bruxelles en décembre dans une atmosphère féérique et j'en garde un très bon souvenir.

Avant de partir "en expédition" dans une nouvelle ville, j'aime préparer un miminum la journée ou le séjour afin de pas passer à côté d'un incontournable, de restos sympas ou tout simplement avoir de mauvaises surprises sur place faute de préparation.

J'ai découvert l'existence d'une nouvelle application communautaire pour smartphone qui permet de découvrir les grandes villes de france ou d'Europe en 3D !

Il s'agit de YesCitiz qui permet de préparer son séjour comme j'aime le faire, de donner son avis (j'aime beaucoup lire les avis mais il est vrai que je ne prends pas souvent le temps d'en écrire...) et de partager avec ses amis les endroits que l'on a aimé !



Cette application est très pratique et pas du tout inutile (comme certaines que l'on télécharge mais que l'on utilise jamais!!)

Actuellement, il y a 4 principaux pays de développés : la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre mais en 2011 (bientôt donc!), il est prévu un total de 150 nouvelles villes du monde entier !

Sur l'application vous pouvez choisir le mode "tourisme" pour toutes les bonnes adresses ou le mode "Vie Quotidienne" pour localiser de nouveaux lieux et partager avec les autres utilisateurs.

J'ai fait le test avec une ville française que je connais bien et avec cette appli, c'est (presque) comme si on y était !
J'ai aimé retrouver un petit topo historique sur les lieux incontournables...ni trop peu ni trop compliqué : de l'essentiel !

Regardez le genre de visuels très réalistes que l'on peut découvrir...
J'ai choisi de vous montrer Florence.  Pourquoi ? Car c'est une ville que j'aimerai découvrir tout simplement ! (enfin une parmi beaucoup!)





C'est vraiment ce qui m'a le plus épatée sur cette appli...et le vrai plus par rapport à d'autres sites de voyages que je connaissais.

A la limite, faute de pouvoir partir, cela nous fait voyager tout en restant dans notre canapé!!

Vous pouvez retrouver YesCitiz sur Facebook également.

Qu'en pensez vous? Vous seriez prêtes à utiliser cette application ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

carofashionews.com a dit…

Je viens d'acheter Genève pour tester...

Merci pour l'info!

CARO @ GENEVA

Enregistrer un commentaire