jeudi 20 janvier 2011

Une découverte Bio et Equitable : Ikove

Vous le savez, j'ai beaucoup de chance aux concours sur la blogo...
Je n'ai aucune astuce particulière comme on me demande parfois ; je tente tout simplement ma chance et j'ai régulièrement la joie d'apprendre que mon pseudo a été tiré au sort !

Ce fut le cas sur le blog de Teddy : Planète Beauté où j'ai gagné 2 produits de marques que je ne connaissais pas du tout.

Aujourd'hui je vais vous présenter ma première découverte : la marque Ikove.

J'ai reçu ce gel douche Bio aux noix du Brésil.



J'ai d'abord été surprise par l'odeur inhabituelle de ce gel douche.
Une odeur assez forte, l'odeur des noix du brésil.
Ma première reflexion a été : "Et bien, ca va me déboucher le nez !!!"
Mais au fil de mes douches, je me suis familiarisée avec cette senteur et je l'apprécie !

La gamme est complète, elle est composée de soins du visage, du corps, des cheveux ainsi que des gels douches et bain.

Ikove est une marque de cosmétiques qui utilise des fruits sauvages, des graines, des noix issus de la forêt tropicale ainsi que des extraits de plantes et huiles essentielles certifiées biologiques et issus du commerce équitable.

Les valeurs d'Ikove sont : de creer des revenus pour les populations locales de la forêt Amazonienne, créer des produits sains et naturels tout en respectant les ressources naturelles et la forêt et en protégeant la planète.

Petite annectode pour terminer : Ikove signifie "grandir pour vivre" en langage "Tupi guarani" (dialecte indigène d'Amérique du Sud).
Je trouve que cela résume parfaitement toute la philosophie de la marque.

Merci Teddy pour cette découverte !!

Et vous, vous connaissiez Ikove?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

Tartangirl a dit…

Non, je ne connais pas du tout et merci pour cette découverte.

Tamagochan a dit…

C'est le moins qu'on puisse dire : qu'est-ce que t'as comme chance!!! (t'as pensé au loto et jeux de grattage...? Je crois que ça serait le moment!)

Aurélie a dit…

Je ne connais pas mais j'aime beaucoup le concept et le nom très révélateur!

borabora a dit…

Coucou oui je connais j'en avait achetée en grande surface ils étaient soldés , et j'en avais été satisfaite

reverdailleurs a dit…

En effet, belle philosophie de marche... je serais tentée de tester cette marque...

herisson08 a dit…

Quelle chance, je ne gagne jamais de produits beauté :)

MissChocoreve a dit…

@tartangirl : encore merci à Teddy :)
@tamagochan : le loto je crois que je vais tenter...
@Aurélie : c'est bien trouvé!
@borabora : ca se vend en grande surface... tu me l'apprends!
@reverdailleurs : y'a plus qu'à !
@herisson : je croise les doigts pour toi !

Mmonica Mascara a dit…

Article très interessant. Je ne connaissais pas du tout cette marque.

Enregistrer un commentaire