vendredi 11 février 2011

La déception du Kit Savon

Je le voulais, on me l'a offert...mais je suis déçue !



A vrai dire, je n'ai pas été très maligne sur ce coup là : je n'ai cherché à regarder ce qu'il contenait...(d'un côté ce n'était pas marqué non plus dessus!)



Un livre (qui a l'air très bien), 3 moules, 3 cuillères...Et c'est TOUT !

Et avec ça, comment je fais des savons moi?

Et bien il faut acheter le complément...!

Selon les recettes, j'aurai besoin : base à savon, huiles essentielles, gélules de vitamines E, plantes séchées, colorants, argile, soude caustique, huile de palme ou de coca, glycérine...

Un "kit" c'est censé vous apporter la base des accessoires?

En tout cas moi je croyais !

Je ne m'attendais pas à trouver tous les ingrédients mais un minimum pour faire des savons simples et tester le principe de saponification !

(C'était le cas pour le kit de crème hydratante que j'ai testé en tout cas!) 

Je pensais ne devoir acheter que des compléments pour faire des savons plus élaborés...

Sur le coup j'ai été naive et me suis laissée séduire par le beau packaging !!

Bon, j'ai plus qu'à acheter tout ce qu'il me manque... ou revendre le "kit" sur Ebay !!!

Qu'en pensez vous ?

Vous trouvez ça logique qu'il n'y ai pas tout le nécessaire?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaire(s):

nonotiteblonde56 a dit…

ah ouai je comprends ta décéption! ça sert à rien d'écrire "kit" dans ce cas là ...

cleopat a dit…

trompeur en effet ! à ta place j achèterais ce qu il faut à condition que ça reste raisonnable!

ladybutterfly a dit…

non pas très ..
Pour moi un kit c'est justement pour débuter dans quelques choses, donc tu devrais avoir tout.

LMO a dit…

Non, un kit sans tout le nécessaire, c'est pas un kit maois une arnaque!

Nath a dit…

Bouuh c'est nul qu'il n'y ait pas tout...

Aurélie a dit…

Ça sert à quoi s'il n'y a pas les accessoires franchement?

Buzinga a dit…

Ah oui c'est pas top cette histoire :(
c'est plutôt l'arnaque ce kit en fait. J'imagine bien ta déception.

Faustine a dit…

Pareil pour un kit bougie que j'ai voulu m'acheter. Heureusement que j'ai regardé ce que contenait la boite. C'est à dire, presque rien ...

frootloops a dit…

je trouve ça vraiment abusé, pour moi un kit contient tous les accessoires pour réaliser le produit sinon ça sert à quoi -__-

Ellana a dit…

J'avais déjà acheté un autre kit du genre, où il n'y avait que les contenants, donc j'étais au courant lorsque j'ai acheté celui-là ^^
Perso, ça ne me dérange pas trop car j'ai à peu près ce qu'il faut, mais c'est vrai que c'est pas top ...
Les kits AZ sont tes amis haha

Plus sérieusement, je pense aussi qu'un kit doit tout contenir, d'autant plus car il est réservé à des débutants, qui ne savent pas forcément où trouver les produits ... Donc, certes, ça craint. Mais j'adore les mooouuuules hihi

Gwen a dit…

euh non pas logique, c'est dommage!

Marie M. a dit…

rhooo trop nul !!!! Ah oui et c'est vrai que "base à savon" "soude caustique" et "huile de palme"... on trouve ça partout, LOL !

MissChocoreve a dit…

@toutes : merci pour vos avis ! Vous me rassurez !! La prochaine fois je regarderais bien, ça m'apprendra!

Enregistrer un commentaire