lundi 28 février 2011

Minis Cupcakes Moelleux aux Noix

Une envie gourmande pour le dessert...
Et hop, me voila à sortir mes caissettes !!!

J'ai réalisé cette recette de Moelleux aux noix de mon almanach "Une recette par jour" et j'y ai ajouté ma petite touche perso...



Pour réaliser ces minis (ou pas) cupcakes, il vous faudra :

200g de cerneaux de noix (merci mamy de m'avoir donné ce bocal de noix décortiquées!)
100g de sucre glace
100g de beurre mou
4 blancs d'oeufs
Du bicarbonate de sodium

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Mélangez ensuite les ingrédients dans l'ordre : les noix mixées puis 75g de sucre glace puis le beurre, un peu de bicarbonate et enfin 2 blancs d'oeufs.
Montez les 2 blancs restant en neige et ajoutez le reste de sucre glace (25g, vous suivez!) et ajoutez les à la première préparation.

C'est super rapide à réaliser car la recette est déjà finie !

Il n'y a plus qu'à remplir les caissettes et les faire cuire entre 10 et 15 minutes.

Pour le glaçage j'ai choisi de la confiture de lait pour adoucir l'amertume de la noix et c'était une excellente idée car le mariage des 2 était délicieux !!



Et vous, si vous deviez réaliser un dessert tout de suite maintenant, ce serait quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

nonotiteblonde56 a dit…

tr_s original ta recette ça devait etre sympa
un dessert tout de suite: un fondant au chocolat comme ça mon homme n'y résiste pas ! lol

Tamagochan a dit…

Houuu, c'est trooop chou!!! Et ça me donne faim! Je ferais bien une charlotte aux fruits rouges, mais c'est pas encore la saison...!

I-wanna-be-a-princess a dit…

Tout de suite? Euh je ferais un cake au fromage blanc parce que j'ai les ingrédients sous la main! :D

Ils ont l'air bons tes cupcakes! :o

reverdailleurs a dit…

Miiiiam j'ai envie d'en manger! Belle réalisation :)
J'adore les cupcakes, il faut que je m'y remette aussi :)

Aurélie a dit…

Tout de suite? Un fondant au chocolat!!!

Il était une fée a dit…

La maintenant tout de suite ce serait une mousse au chocolat, car j'en ai envie depuis quelques jours :-) d'ailleur au réveil de ma puce je crois que je vais me laisser tenter hihihi
En tous les cas bravo pour tes beaux cupcakes !!!

MissChocoreve a dit…

@nonotiteblonde : moi c'est lui qui m'en fait tout le temps ! miam
@tamagochan : bientot...
@i wanna be a princess : tu l'as fait?
@reverdailleurs : allez hop aux fourneaux!
@Aurélie : là j'en mangerais bien un aussi!!
@il était une fée : miammm de la mousse au choco !!

Enregistrer un commentaire