lundi 21 février 2011

Secret Cupcakes

Voici la réponse à la devinette du weekend :

Ce cupcakes a un secret...




J'ai caché à l'intérieur un trésor chocolaté !


...Un Glaçon de ganache...


Cette recette de "Muffins au coeur de ganache" provient du livre : Les petits Gateaux de Marie.

Je l'ai réadaptée en mode Cupcakes.

Etape 1 : Au moins 1H à l'avance : Préparez la ganache

Portez à ébullition 25cl de crème liquide entière et versez sur 50g de chocolat.
Mélangez jusqu'à ce que la ganache soit lisse et versez la dans des bacs à glaçons et laissez prendre au congélateur.


Etape 2 : Préparez les Cupcakes

Montez 1 blanc d'oeuf en neige et réservez le au frais.
Mélangez 320g de farine, 50g de sucre, 2 sachets de levure chimique et 1 cuillère à café de sel.
Ajoutez ensuite le jaune d'oeuf puis 32,5 cl de crème fraiche, 17,5 cl de lait, 5cl d'huile de tournesol et 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
Terminez en ajoutant les blancs en neige et mélangez très délicatement.

Etape 3 : Hop dans les caissettes et on fait cuire le tout !

Remplissez les caissettes d'1/3 de pâte.
Démoulez les glaçons de ganache, déposez en un dans chaque caissette puis recouvrez de pâte.

Faites cuire 20 à 25 min dans un four (préchauffé) à 200°C.


Etape 4 : Le glaçage

Pour terminer, un glaçage au chocolat (et beurre) et de la déco pour faire de jolis cupcakes!

Yummy Ymmy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaire(s):

Aurélie a dit…

Super original!

Claire a dit…

Humm !!
Pour un petit cœur moelleux ^-^

LMO a dit…

Ca a l'air sympa!
Je fais ça dans les muffins déjà et c'est très très bon! :)

paristempslibre a dit…

waou....
des bisous

Hanae a dit…

je cherchais plus compliqué et pas du tout dans l'alimentaire lol!!
Par contre ca doit etre super bon!

Annesofi a dit…

Hmmmmm.... ça me donne l'eau à la bouche

Faustine a dit…

Ah ben j'étais loin de me douter que ça pouvait exister un truc comme ça. 9a doit être drôlement bon.

Anonyme a dit…

Hihi, j'ai fait une recette en images moi aussi y'a pas très longtemps...c'est bien sympa! Beau cupcake!

Bizoux de MarlouChou...

http://marlouchouworld.over-blog.com/#

Eol a dit…

Bravo, moi je ne ne me suis pas encore lancée!

Enregistrer un commentaire