mercredi 2 février 2011

Soufflé au Chocolat...

Après mon cours spécial Chocolat à l'Ecole de Cuisine Alain Ducasse, j'avais hate de tester à la maison la recette du soufflé au chocolat...

Allait il retomber comme un soufflé ou être aussi délicieux que celui du cours???

Le voici, il n'est pas parfait et loin d'être aussi beau que celui du cours mais je suis plutôt fière de moi !



La prochaine fois je choisirais un plat plus petit car il y en avait de trop même pour la gourmande que je suis !

Voici la recette :

Portez à ébullution 250g de lait
Dilluer 20g de maizena dans 50g de lait et ajoutez au lait et maintenez à nouveau l'ébullution 1 min.
Verser ensuite sur 300g de chocolat noir et mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Ajoutez ensuite 3 jaunes d'oeufs.

Montez 200g de blancs en neige avec 80g de sucre et incorporez les progressivement dans la préparation chocolatée.  

Remplir dans des moules préalablement beurrés et sucrés avec de la cassonade et lissez.

Ensuite c'est l'étape crutiale : la cuisson dans un four ventilé à 175°C pendant environ 12 min.

Bon appétit !

Vous avez déjà fait des soufflés? salé? sucré?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaire(s):

lexou a dit…

il donne envie en tout cas, c'est le principal!!!jamais tenté de soufflé j'ai trop peur de les rater, mais j'adore ceux au fromage de ma belle mère!!!!

I-wanna-be-a-princess a dit…

Oh j'ai du chocolat noir, j'ai bien envie d'essayer mais trop peur de me ramasser!! loool
En fait, je n'ai jamais essayé! :s

Le tien a l'air dééééélicieux!

nonotiteblonde56 a dit…

il est super appétissant! je n'ai jamais fait de soufflé, mais j'adore ceux au fromage :)

Marie M. a dit…

ohhh qu'il est joli ! Il donne envie ! J'ai déjà essayé un soufflé aux champignons mais il était retombé...

LMO a dit…

Hum, ça a l'air bon, mais j'ai déjà tant de recettes à tester...

Aurélie a dit…

J'ai déjà fait un soufflet mais il y a très très longtemps! Tu me donnes envie de retenter l'expérience!

Serena a dit…

Miam, ça a l'air vraiment délicieux !

MissChocoreve a dit…

@lexou : va falloir que je teste au fromage moi!
@iwannabeaprincess : essaie ! ma recette est assez simple!
@nonotiteblonde : tu n'as pas qu'a tester ;)
@LMO : haaaa le manque de temps!!
@aurélie : let's go !
@serena : oui c'est délicieux!

cleopat a dit…

je suis soufflée ;)

powings a dit…

Il est super beau je trouve !

Faustine a dit…

Pour un soufflet, c'est du soufflet dis donc ...

Mmonica mascara a dit…

hummmmmmmmmmmmmm, j'adore les gateaux au chocolats ( et à tout les parfums lol). En plus, rien qu'a la photo, il a l'air terrible!!!

paristempslibre a dit…

waou!!! je retourne aux fourneaux! mon copain ait des crepes..
xo

Blogueuse égarée a dit…

Magnifique, ça fait enviiiiie !

Le blog mode Miss Zaza a dit…

hummm ca donne envie !!!

annesofi a dit…

hmmmm ça à l'air trop bon. J'ai encore jms essayé de faire des soufflets. Mais ta recette me tente bien...
A essayer un de ces WE !!!!

MissChocoreve a dit…

@toutes : merci pour vos messages! c'est encourageant pour en refaire d'autres...encore mieux réussis!

Absolutelyjulie a dit…

En tout cas, il donne très envie !

Enregistrer un commentaire