mardi 1 février 2011

Un café et Un chat SVP!

Louer un chat...Quelle drôle d'idée !

Mais pourtant c'est possible !



Cela se passe à Tokyo (fallait s'en douter) dans des établissements comme le café Calico.

Pour les japonais qui ne peuvent avoir de chats chez eux, il leur suffit de se rendre dans l'un de ces café/salon de thé et de choisir au menu le chat avec lequel ils souhaitent passer un moment afin de se dé-stresser!



Je trouve ça curieux mais pourquoi pas?!

D'un côté, les chats sont bien traités, tout est prévu pour leur confort.

Les clients sont là pour les caliner...et ils sont mieux là que dans un refuge.

Les jeunes enfants susceptibles de leur faire la misère ne sont pas admis.

Mais cela me fait drôle tout de même...Je ne suis prête pour voir ça en France ! C'est tellement bien d'avoir son chat at home!

Et vous, qu'en pensez vous de l'idée de louer un chat ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaire(s):

Orgebin a dit…

Je trouve ça super. Quand je vivais en ville, sans chat, ça me manquait tellement que je ne pouvais pas m'empêcher de caresser tous les chats qui passaient à portée de main, dans la rue (et c'est pas facile). Les chats apportent tellement de calme. C'est une bonne idée tant que les animaux n'en souffrent pas.

Gwen a dit…

euh ouais... bof... mais pourquoi ils ne peuvent pas avoir de chat chez eux les japonais?

I-wanna-be-a-princess a dit…

Moi je trouve ça chouette!
Je n'ai pas de chat depuis que je vis avec mon chéri car il avait déjà un chien assez hostile à tout ce qui est plus petit que lui!
Et ça me manque vachement!
Chez les parents, j'étais habituée à avoir le chat toujours avec moi et je trouve que c'est très apaisant! :)

chat-mallow a dit…

C'est vrai que quand on a pas la possibilité d'avoir d'animaux chez soi et qu'on les aime, pas facile facile! honnêtement je préfère que les gens qui ne veulent ou peuvent pas s'occuper d'un chat quotidiennement aillent passer quelques heures avec un matou dans un bar plutôt que d'en adopter un et de l'abandonner au premier moment venu.
J'avais déjà vu un reportage sur ces fameux bars, ma foi les matous m'ont l'air bien traités alors why not?

Urban Wasabi a dit…

Incroyable comme concept ! J'avoue que pour ma part je ne serais pas non plus prête à voir cela en France ... Il faut dire que j'ai l'habitude de voir les chats dans les appartements et non pas dans les cafés :)

LMO a dit…

J'avais vu ça et avais trouvé ça très spécial!

Aurélie a dit…

Je connaissais et je trouve ça bizarre... et puis j'aime tellement les chats que je ne pourrais en louer sans repartir avec!

Laurent a dit…

je ne m'étonne plus de rien ; je crois bien que c'est là-bas qu'on peut louer un ami pour la soirée

Mmonica Mascara a dit…

Je pense exactement comme toi. Pourquoi pas, à partir du moment ou ils sont bien traités. C'est bénéfique pour tout le monde.
Mais c'est sur qu'en France cela ferait bizard.

cleopat a dit…

pourquoi pas! mais je doute que ce soit accepté facilement par la SPA !

Mademoiselle Coquelicot a dit…

Excellent ! Si il y avait ce genre de cafés en France, j'y serais souvent :)

borabora a dit…

Coucou me je trouve ca bien si il s'agit d'animaux abandonnés.

nonotiteblonde56 a dit…

c'est spécial, mais pourquoi pas...

paristempslibre a dit…

j'avais vu ca! j'adore l'idee! j'irais!!!!!!
des bises

laviereveedunefee a dit…

J'aime beaucoup l'idée, moi qui ne peut pas prendre de chats pour plusieurs raisons mais qui adore les caresses, ça me plairait d'aller y boire un thé juste pour le plaisir. Et puis, ils sont mieux là que dans la rue.

MissChocoreve a dit…

@Orgebin : à priori tout est fait pour leur bienetre dans ces cafés
@Gwen : ils manquent de place je pense
@iwannabeaprincess : faut convaincre le chien!
@chatmallow : tu as tout résumé !!
@urban wasabi : une question de culture !! mais je suis d'accord!
@LMO : je ne connaissais pas ! j'ai un train de retard!!!
@Laurent : en france on peut aussi faire ça...pour qq heures avec des dames...oups!!!
@Mmonia mascara : tu as aussi bien résumé mon point de vue!
@cleopat : je prefere qu'ils soient dans un bar qu'a la spa moi!
@mademoiselle coquelicot : une adepte alors!
@borabora : oui ca peut etre une idée
@nonotiteblonde : why not en effet :)
@laviereveedunefee : je suis sure que dans qq années cela va arriver en france !

Faustine a dit…

J'avais vu le concept dans une des émissions d'M6. Moi je dis ok au Japon, mais je ne pense pas que ce projet vois le jour en Europe ...

Paillettes et Futilités a dit…

J'avais vu un repartage là dessu il y a quelques temps (sur 100% Mag ou un truc du genre). Je troue le concept plutôt sympa, comme tu dis les animaux sont bien traités donc c'est l'essentiel...

Des fois j'aimerais bien avoir un chat ou un chien mais je pense que je ne supporterais pas toutes les contraintes, donc là ça serait un bon compromis ^^

Blogueuse égarée a dit…

J'adore l'idée ! Je suis sûre que ça marcherait du feu de dieu ici !

Enregistrer un commentaire