6 mars 2011

Cupcake's day : Cupcakes aux Bounty

C'est le grand jour pour toutes les gourmandes ! 

Aujourd'hui, c'est le cupcake's day organisé par Dorian.



Je ne pouvais pas passer à côté de cet évênement !

Pour l'occasion, j'ai inventé une recette des cupcakes aux bounty.



Pour les cupcakes :

Ingrédients :

4 minis bounty
3oeufs
150g de sucre
150g de farine
125g de beurre
de la vanille liquide
du bicarbonate de sodium

Mélangez le beurre fondu avec le sucre puis ajoutez la farine en alternant avec les oeufs.
Ajoutez ensuite une cuillère à café de bicarbonate de sodium (pour le moelleux) et de la vanille liquide.
Coupez les bounty en petits morceaux et ajoutez les à la pâte.
Choisissez de jolies caissettes et ajoutez y la pâte jusqu'au 3/4.
Faites cuire 20 min à 180°C dans un four déjà chaud.


Pour le glaçage :

Ingrédients :
100g de chocolat
75g de beurre
75g de sucre glace

Faites ramollir le beurre en pommade au micro onde puis ajoutez le chocolat fondu et le sucre glace.
Mélangez bien pour avoir une texture assez épaisse. Si besoin, vous pouvez laisser reposer la préparer au réfrigérateur quelques minutes (mais pas trop sinon elle sera trop dure...oui, c'est ce que j'ai fait!)

Ensuite, quand vos cupcakes sont un peu refroidis, vous pouvez ajouter le glaçage à la poche à douille et les décorer selon vos envies !

Cette recette est un délice !

Bon cupcake's day à toutes ! (et Bonne fête à toutes les grands mères!)

Si vous n'avez jamais tenté, c'est le jour pour essayer ! Vous verrez c'est très facile !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. hum super appétissant ! ça donne vraiment très envie ! je tenterais ta recette sans aucun doute, mais je n'ai pas de vanille liquide sous la main

    RépondreSupprimer
  2. Des cupcakes au bounty, le pied !! Je vais tester :) Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  3. Ohlàlà, ça doit être troooooop bon ! Moi qui adore les bounty :)

    RépondreSupprimer
  4. Wah dues cupcakes au bounty... miam miam miam!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oula impossible pour moi, c'est plutot régime en ce moment :)
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. @nonotiteblonde : meme sans vanille tu peux tester la recette
    @urban wasabi : tu me diras ce que tu en auras pensé?
    @paillettes : je me suis régalée donc si tu es fan de bounty...
    @Aurélie : yummy !
    @herisson : oups pour le régime c'est raté là et avec mes articles chocolat encore moins...

    RépondreSupprimer
  7. hummmm j'adore le bountyyyyyy je garde ta recette sous la main :p

    RépondreSupprimer

Hellocoton

Twitter

Instagram

ranktrackr.net