mardi 8 mars 2011

Cupcakes PINK aux Airelles

A l'occasion de la journée de la femme, Rose and Cook nous demande de réaliser notre plus beau cupcake...


Pour le plus beau je crois que c'est raté car mon glaçage ne ressemble en rien à ce que j'avais imaginé mais comme cette recette que j'ai inventé n'en était pas moins délicieuse,  je vous donne les détails :

Cupcakes aux Pommes et Airelles

Ingrédients :

120g de beurre
110g de sucre
2 oeufs
120g de farine
2 cuillères à soupe de compote de pomme
1 pomme
Un bocal d'airelles
Du bicarbonate de sodium


Pour commencer, faites fondre le beurre et mélangez avec le sucre.
Ajoutez ensuite alernativement la farine et les oeufs puis une petit cuillère de bicarbonate.
Incorporez ensuite la pomme coupée en petits dés et passée 2 minutes au microonde et la compote de pomme.
Pour terminer, à vous de doser les airelles et le jus que vous souhaitez pour que cela colore bien la pâte en rose!

Ensuite faites cuire la pâte dans les caissettes 20 min à 180°C (four préchauffé)

Pour mon glaçage que je ne souhaitais pas aussi liquide, j'ai utilisé du chocolat blanc, de la crème fraiche, du sucre glaçe et du colorant liquide rouge pour lui donner cette couleur rose.

Il était délicieux malgré tout :-)

Et vous, vous aimez l'association pommes et airelles?

Bonne journée de la femme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaire(s):

nonotiteblonde56 a dit…

en effet ton glacage est un peu liquide! mais qu'est ce que ça a l'air bon! la photo me fait baver, et la recette encore plus! bravo!

I-wanna-be-a-princess a dit…

Ah et bien je n'ai jamais essayé ce mélange donc je ne sais pas dire si j'aime bien! ;)
J'ai fait des cupcakes pour la première fois de ma vie la semaine dernière! :p

Biiiizoux

Tamagochan a dit…

Peu importe le glacage : j'en veuuuuux!!!

Urban Wasabi a dit…

Rhooo qu'est ce ce blog est gourmand ! :)

Le cupcake est une tuerie ! Je m'en fiche du glaçage, j'en veux pleins des comme ca !!

LMO a dit…

ho punaise, c'est joli et ça a l'air bon!!!
J'en veux aussi! :D

Serena a dit…

Miam, ça donne faim !

Aurélie a dit…

Pour le glaçage, ça ira mieux la prochaine fois!

Faustine a dit…

Non mais pourquoi suis-je passée par ici aujourd'hui. Entre cet article et celui sur le chocolat juste en dessous ... Pour la peine je m'enfile mon deuxième donuts ^^

paristempslibre a dit…

waou!!! ca a l'air divin!
xo

La souris coquette a dit…

Miam miam ça a l'air délicieux :)

MissChocoreve a dit…

@toutes : merci pour vos commentaires ! Malgré mon rattage cette recette vous fait envie et j'en suis ravie !! mais je vais prendre ma revanche sur mon glacage!!

Enregistrer un commentaire