mardi 29 mars 2011

J'adore le Chocolat...

Ce livre on pourrait croire qu'il a été écrit pour moi la fana de Chocolat !!

Il s'agit du 8ème ouvrage de Stéphanie Zeitoun que vous connaissez peut être sous le pseudo de "Madame Bien-être".



Dans ce livre de poche, il y a tout ce que ce que l'on doit savoir sur le chocolat !

Un petit aperçu pour vous mettre l'eau à la bouche ou plutôt devrais je dire le carré ...

Au programme :

- Des tests pour déterminer à quel stade est notre addiction (mon cas est catastrophique!!)
- Une petite dose de psycho
- De la culture pour tout savoir sur le chocolat : son histoire, sa fabrication, les variétés, les compositions...
- Des conseils de grands chef (dont C. Michalak !!), des témoignages, des citations... 
- De la diététique (pour le moment, j'ai zappé cette partie!! oups!)
- De la beauté (masque au chocolat ...)
- Des bonnes adresses
- Et biensûr des recettes pour manger encore plus de chocolat !! 


J'ai beaucoup aimé le côté ludique et très complet de ce livre.

On peut lire la thématique qui nous interesse sans suivre l'ordre des chapitres.

Bref, c'est un super bouquin à glisser dans son sac à main pour pouvoir le lire dans une salle d'attente, dans les transports en commun...

Vous êtes tentées? 

La bonne nouvelle est c'est aussi mon mini prix (sur Amazon, il est à 5,60€)

Et pour celles qui n'aiment pas le chocolat (tu vois, Tamagochan, je pense à toi!!), il existe le livre : "J'adore le thé !"



Alors, Chocolat ou Thé ? (ou les 2 ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

nonotiteblonde56 a dit…

bon bah moi c'est les 2 ! lol
sympa ces petits livres!

chat-mallow a dit…

Cool, je me laisserais bien tenter par le thé! merci pour l'info! ;)

Les Chroniques de Cla a dit…

Hum, à lire, même si je me doute des résultats du test :-)

MamselleCat a dit…

Chocolat sans hésiter! Il me plaît bien ce bouquin :)

Nelfah a dit…

Un chocolat qui fond dans le thé et là c'est le top du top.
Intéressant ce livre en tout cas, il me tente bien ;)

MissChocoreve a dit…

@nonotiteblodne : tu as bien raison !
@chat mallow : tu me donneras ton avis si tu le lis?
@les chroniques de cla : en le lisant j'avais toujours envie de chocolat hihi
@mamselle cat : je confirme il est tres bien !!! :)
@nelfah : ravie de t'avoir fait découvrir ce livre!

Tamagochan a dit…

Houuu, merci t'es choupi, parce que le thé, ça j'en raffole!!!

Enregistrer un commentaire