jeudi 24 mars 2011

Ma mousse au chocolat Pétillante

Depuis que j'ai acheté ma pâte à tartiner pétillante au salon du chocolat, je n'avais qu'une seule idée en tête : trouver du sucre pétillant pour faire des recettes explosives !!

Sur le moment je ne savais pas trop où j'allais en trouver à part sur le web, mais j'en ai tout de suite trouvé dans une boutique d'accessoires de cuisine.




J'ai aussitôt testé une première recette toute simple avec ce nouvel ingrédient : une mousse au chocolat.

J'ai fait fondre une plaquette de chocolat noir au micro onde puis j'ai ajouté 10 cl de crème fraiche liquide.
J'ai ajouté 4 jaunes d'oeufs à cette préparation et battu les 4 blancs que j'ai incorporé ensuite.
Puis j'ai ajouté mon ingrédient magique : mon sucre pétillant.

Cela pétillait déjà au contact de la mousse.

Et quelques heures plus tard, c'était dans ma bouche le feu d'artifice !!





Yummy Yummy !


Cette recette est ma participation au jeu de La cuisine de Lina : "Le chocolat dans tous ces états..."



J'ai déjà d'autres idées de recettes régressives avec ce sucre pétillant !

Et vous, cela vous tente le sucre pétillant ?

Cela vous rappelle votre enfance ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaire(s):

LadyMilonguera a dit…

L'effet doit être surprenant... mais irrésistible !

I-wanna-be-a-princess a dit…

ça me rappelle quand j'allais à la piscine! Après, je m'achetais toujours un sachet de bonbons-ching-gums pétillants!
:o)

linaryan a dit…

j'aime trop le sucre pétillant c'est un vrai souvenir d'enfance avec les sachet de frizzy lol

Aurélie a dit…

Je veux gouter!!!!

chubbygroumy a dit…

Coucou,
sur Lyon il y a un grand chocolatier qui fait des tablettes avec ce truc qui pétille...j'adore et le chocolat est très très bon ce qui ne gâche rien!
en tout cas j'aime bcp ton blog...
des bises

chat-mallow a dit…

Cool du sucre pétillant! j'en mangeais souvent quand j'étais petite. Ils vendaient ça dans les bureaux de tabac. Je tenterai bien cette petite recette, miam!

delphcotecuisine a dit…

geniale et je serai ravie d'y plonger ma cuillère
Delphine

cleopat a dit…

super un feu d artifice gustatif ! :)

MamselleCat a dit…

Le sucre pétillant? Pourquoi pas, va falloir que j'en trouve! Tu m'as donné envie de tester tout ça =)

maman@home a dit…

Tu veux dire que tu as mis de la pâte à tartiner qui pétille ET du sucre pétillant ou la pâte c'était à part ?

MissChocoreve a dit…

@toutes : je vois que cela vous rappelle des souvenirs !!!
@maman@home: il n'y a pas de pate à tartiner pétillante dans la recette, juste le sucre. la pate à tartiner je la mange à part hihi :)

Enregistrer un commentaire