jeudi 17 mars 2011

Muffins aux Griottes à l'Armagnac

Virginie B nous demande ce mois ci de réaliser des muffins...


Je me suis prêtée au jeu et j'ai préparé des Muffins aux griottes à l'Armagnac.

Avant tout, je dois vous avouer que les griottes alcolisées et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour mais je me suis dit que je n'allais pas jeter ce pot (venant d'un panier garni) et qu'en les cuisinant ce serait plus sympa !


Ma recette :


175g de beurre
175g g de cassonnade
1/2 sachet de levure chimique
100g de farine
Du bicarbonate de sodium
3 oeufs
Quelques griottes à l'armagnac


Faites fondre le beurre et ajoutez ensuite la cassonnade. Mélangez.
Ajoutez ensuite la farine, la levure et le bicarbonate.
Cassez ensuite les Oeufs.
Mélangez le tout et ajouter les griottes.

Faites cuire les muffins 20 minutes dans un four chaud à 180°C

Et le tour est joué !!



Bilan : Cette recette n'est pas pour les enfants car on sent bien l'alcool.
C'est bon... mais cela ne vaut pas du chocolat !!


Et vous, les griottes à l'Armagnac vous aimez?



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

Min a dit…

Ca c'est une vrai recette de gourmande!^^

I-wanna-be-a-princess a dit…

Non, je n'aime pas du tout!
Je n'aime pas trop les desserts "à l'alcool" comme les baba ou les "mon chéri"...:s

Biz

MamselleCat a dit…

Oui j'aime bien les griottes à l'Armagnac, humm =)

Pourquoi mets-tu du bicarbonate dans ta recette? Ca fait qql chose de particulier? En tout cas, c'est appétissant =)

LMO a dit…

Miam les muffins!
Les fruits au sirop, alcollisé qui plus est, je suis pas fan par contre...

Aurélie a dit…

J'adore les Mon Chéri, ce doit être dans la même trempe, non? En tous cas tes muffins me donnent bien envie!

Faustine a dit…

Non, je ne connais pas. En attendant, je savoure ceux que tu m'as envoyé. Encore merci ^^

MissChocoreve a dit…

@Min : et fière de l'être!
@iwannabeaprincess : les mon chéri je n'aime pas non plus mais les babas...j'adore!
@MamselleCat : le bicarbonate apporte de la legereté et permet de mieux conserver les patisseries
@LMO : moi non plus mais fallait bien utiliser mon pot !! ;)
@Aurélie : si tu aimes les mon chéri tu devrais adorer!
@Faustine : tu auras attendu longtemps mais tu vois que je tiens mes promesses :)

Urban Wasabi a dit…

Jamais testé mais je vais le faire ! Merci pour la recette :)

Enregistrer un commentaire