mercredi 9 mars 2011

Salon du chocolat (la suite!)

Vous avez aimé mon compte rendu photo du premier salon du chocolat de Lille...

C'est parti pour une seconde dose forte en calories :





Les batonnets à chocolat chauds, un produit phare du salon que l'on retrouvait sur beaucoup de stands :


J'ai découvert le vin au chocolat (mais je n'ai pas trop aimé)

Ainsi que le Chocolat à l'huile d'Olive...


Des Choco-Makis! Vous en aviez déjà vus?

No comment !

Une pause détente était même possible avec les produits de la marque Sensation chocolat :

Pour une fois, j'ai été assez raisonnable dans mes achats...(car il y avait vraiment beaucoup de monde...)

J'ai craqué pour une délicieuse pate à tartiner qui pétille du comptoir de mathilde (une tuerie), des batonnets à chocolats chauds, des chocolats 100% praliné Génaveh et des pistoles de chocolat noir.


J'aurai aimé vous montrer également le défilé de robes en chocolat mais pour cela il aurait fallu que j'arrive à voir les mannequins parmi la foule... dommage...

J'espère que mes 2 reportages photos vous auront plu...autant que je me suis régalée !!


Edit : Ce reportage est mon weekly chocolate pour Chocoladdict !
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaire(s):

Ines a dit…

A l'heure du pet dej, je bave devant mon écran...J'ai fait le salon du chocolat de marseille (j'ai d'ailleurs fait un article dessus : http://inesonline.over-blog.com/article-cho-chocolat-67286737.html) et j'y ai reconnu certains produits similaires....

Lylia a dit…

très sympa le compte-rendu :) si tu veux sur mon blog ya le défilé en chocolat celui de jeudi soir en avant première.

en tout cas va ya pas que moi qui à tout mangé le chocolar :)

nonotiteblonde56 a dit…

ahhhhhhh je l'ai aussi cette pate à tartiner du comptoir de mathilde! j'adore l'effet pétillant, et puis c'est tellement meilleur que le Nutella (meme si j'aime le nut ^^)
Je ne connaissais pas le vin au chocolat, ça m'intrigue!

paristempslibre a dit…

ah je meurs... heureusement que j'ai vu le bon plan macarons du 20 mars. tu connais?
xo

chocoladdict a dit…

les choco-maki, incroyable quand même !

I-wanna-be-a-princess a dit…

ça donne envie d'y aller!
Vivement la prochaine édition!

T'as goûté les choco-makis?

Ahhh les bâtonnets à chocolat chaud difficile d'attendre qu'il soit fondu sans le goûter un peu! :)

cleopat a dit…

des makis, du vin au chocolat ! du chocolat à l huile d olive ..très surprenant :)
et de la pâte à tartiner qui pétille c est quoi au juste?

meeemyselfandiii a dit…

Ca devrait être interdit ce genre de reportage !^^

Pour le chocolat chaud, quand mon ours me le fait, il fait chauffer du lait dans une casserole, le verse très chaud dans le mug et y rajoute deux carrés de chocolat au lait (mon préféré, le Lindt), après il touille... et c'est un régal ! Dommage que j'en sois privée maintenant...

Aurélie a dit…

Trop de bonheur dans ces billets!!!

LMO a dit…

Miam!
(Sauf les suchis...)

LMO a dit…

Miam!
(Sauf les suchis...)

MissChocoreve a dit…

@ines : je vais lire ton article!
@lylia : oui j'ai vu ton article !! elles étaient superbes les robes!
@nonotitebonde : elle est top cette pate à tartiner! je suis fan !! sur des crepes...j'ai adoré!
@paristempslibre: c'est la journée du macaron!! oui oui j'ai vu ca !!! ca m'échappe pas à la gourmande que je suis!
@chocoladdict : original !!
@iwannabeaprincess: non ils ne faisaient pas gouter, dommage!
@cleopat : il y a du sucre pétillant et ca "explose" en bouche comme les bonbons qui pétillent
@meeemyselfandiii : demain mon article ne se mange pas...quoique...
@Aurélie : merci !
@LMO : si tu arrive pas manger tout le reste ca va :)

Petitefeedesblogs a dit…

hum...

Cuisine POP a dit…

Génial ce reportage photos, cela permet de jouer les prolongations..Merci

la bande à Jules a dit…

Trop allèchant ce reportage et de belles découvertes...

chocoladdict a dit…

je mets ta participation en ligne, pourrais tu ajouter un lien vers mon billet du jour? merci )

MissChocoreve a dit…

@petitefeedesblogs: un délcice
@cuisine pop : tu y es allée aussi?
@labandeàjules : dur de résister!
@chocoladdict : c'est fait :)

O DELICE DE GNA a dit…

rolalalla ca donne envie j'aurai aimé y aller sniffff

Enregistrer un commentaire