18 mars 2011

Skin hydrating Masque Dermalogica : Le test

J'avais été bluffée par la poudre magique (le daily microfoliant) de Dermalogica.
Je le suis toujours à chaque utilisation d'ailleurs!!

J'avais hâte de tester d'autres produits de la marque et la chance m'a donné cette opportunité car j'ai gagné le "Skin hydrating Masque" chez Babioles Beauté !! (encore merci!!)


Vous vous en doutez, je me suis empressée de tester ce nouveau venu dans ma salle de bain.



Le packaging est sans surprise : fidèle aux lignes graphiques de la marque : Sobre et soigné.

La composition :
Ce masque est à base d'extraits de romarin, de houblin, de concombre et d'Arnica pour calmer la peau. Il est composé de vitamines (A, C, E et de provitamine B5) pour nourir et regénérer la peau.
Il ne contient ni parfums ni colorants artificiels.
Jusque là c'est parfait ...

Mais que vois je à la fin du paragraphe ingrédient sur la boite?  "méthylparaben".

Je suis déçue car je n'aurais pas cru trouver des parabens dans ce produit... Non pas que je boycott les parabens mais je préfère quand il n'y en a pas !
Mais cela ne va pas m'arrêter dans mon test !


Aspect : J'ai été surprise de découvrir la couleur et la texture du masque qui se présente sous forme de gel. J'avais imaginé qu'il serait blanc mais cela n'importe peu !

Odeur : elle est assez neutre.

Le mode d'emploi :

Ce masque convient à tous types de peau.

Il faut l'appliquer sur le visage et le cou (préalablement nettoyés) et laisser poser de 10 à 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Il est indiqué qu'il peut être utilisé comme masque pour les yeux. (je n'ai pas testé)
Ce masque est à utiliser deux fois par semaine après un gommage et avant l'hydratant (de la marque...si on l'a!)


Résultats :
Je n'ai pas encore assez de recul mais après plusieurs utilisations je peux affirmer que la promesse d'hydratation est bien là et je conseille ce masque à toutes celles qui ont la peau sensible et desséchée.

Mon seul bémol va à la composition mais ça vous l'avez compris .

Mais après tout... : "C'est quoi le pire?" 
Du paraben ou un composant du même style qui le remplace dont le nom n'est pas connu et matraqué dans les médias?


Maintenant, ce qui me tenterai bien ce serait de faire le face mapping que propose Dermalogica afin de cibler les produits utiliser par zones.

Et vous, vous avez testé des produits de la marque Dermalogica?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ce masque donne très envie de le découvrir, j'utilise le daylimicrofoliant, et comme toi je reste bouche bée à chaque utilisation, ce produit est parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air pas mal du tout ! Mais moi j'ai plutôt une peau mixte à grasse ... donc je ne sais pas trop si ça me conviendrait !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette marque, il a l'air parfait. j'en ai un dans le même genre qui est très hydratant aussi mais ce qu'il m'a plus plus surprise comme toi c'est le côté gel :) Bizz

    RépondreSupprimer

Hellocoton

Twitter

Instagram

ranktrackr.net