lundi 25 avril 2011

Concours (Retour en Aout) : Pause lecture

Pour la suite des concours anniversaire de mon blog, nous allons faire une pause Lecture.



Le mois mis à l'honneur aujourd'hui est le mois d'Aout, le mois de mes vacances, le mois où je dévore des tas de romans à la plage !
Vous savez quoi? j'ai hâte...

D'ailleurs, rappellez vous, j'avais fait le plein l'été dernier : "Lectures de vacances".

Aujourd'hui, ce concours est en partenariat avec une blogueuse adorable : Herisson08.

Fan de lecture, d'ailleurs son blog "Délivrer des livres" le prouve, elle m'a gentillement proposé d'offrir un roman à la gagnante.




Il s'agit d'un livre de poche du célèbre Dan Brown : Le Symbole perdu.

Pour participer, je vais vous demander de m'indiquer en commentaire le nom de votre roman préféré et de m'indiquer la catégorie qui vous parle le plus sur le blog Délivrer des livres (voir la colonne droite).

Vous avez jusqu'au 13 mai (minuit) pour participer.

Bonne Chance à toutes !

Encore Merci Miss Herisson !!

Le concours est limité à la France métropolitaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 commentaire(s):

Caroline a dit…

Mon roman préféré est "La Dame de Berlin" (de Dan Franck et Jean Vautrin). Mais il n'est malheureusement pas sur le site d'Herisson08, j'en profite pour le lui conseiller !C'est roman intriguant...
Je suis plus attirée par la catégorie policier; les romans présentés ont l'air passionnants (j'en ai d'ailleurs notés quelques-un)!
Et j'ajoute (encore!) que je serai super contente de dévorer Le symbole perdu (ou La Clef de Solomon), paraît-il qu'on ne peut plus s'en décrocher une fois qu'on l'a commencé!

meeemyselfandiii a dit…

Un seul roman préféré ? Là c'est difficile...
Je vais te donner celui qui m'a le plus plu ces derniers temps plutôt : No et moi, de Delphine de Vigan.
Et la catégorie : policiers ! C'est le genre que je préfère, la majorité de mes bouquins en fait partie.

DelphineD a dit…

Bonjour Miss.

Encore un concours que je ne peus pas laisser passer.J'adore les livres et Dan Brown .Bizarrement je n'ai pas lu celui là !!!
Sinon je viens de dévorer la trilogie Millénium.En ce moment c'est eux mes chouchous.
Et une de mes catégories préférées est celle des policiers.

il etait une fois cocotte a dit…

Je n'ai pas de catégorie de livre précise mais si je devais en choisir une une, ca serait surement policier.

Mes livres préférés sont sans doute la collection Ramsès de Christian Jacques.

Camy a dit…

J'étais partie pour sortir un truc intelligent genre : les piliers de la terre (Ken Follet) ou Orgueil et Préjugé (Jane Austen) ou encore Les hauts de hurlevent (Emily Bronte) mais même si j'adore tout ces livres, il ne faut pas se leurrer, si je ne devais choisir qu'un seul livre de ma bibliothèque, je prendrais... Harry Potter. C'est pas très original, je sais, et ça fait même un peu gamine, mais j'y peu rien, je l'ai lui une bonne dizaine de fois et je le recommence tous les ans...

Pour la catégorie j'hésite entre jeune adulte et ado mais j'ai pu remarquer que c'était souvent les mêmes livres dans les deux catégories...

voila
Bon Lundi de pâque.
Biz
(camillecarry@free.fr)

hell62 a dit…

cc
la catégorie ado m inspire bien il y a des choses très sympa

mon roman préféré est hell de lolita pille

bise

Faust'in a dit…

La catégorie qui me parle le plus est "Roman jeunes adultes", mais j'avoue que je lis de tout. Quand à mon livre préféré, très dur aussi de n'en citer qu'un. Mais je dirais quand même "Kafka sur le rivage" d'Haruki Murakami. Encore merci pour ce joli concours ...

Iwona46 a dit…

Bonjour ;)

mon roman préféré est Lolita de Vladimir Nabokov et la catégorie que je préfère est : SF et Fantastique
belle après midi de lundi de pâques à vous ;) et merci pour ce concours!! à bientôt!

ps: email sur mon profil google si j'ai de la chance...^^

Mode Campus a dit…

Je participe et mon roman préféré est Orgueil et préjugés de Jane Austen. La catégorie que je préfère est "Roman jeunes adultes"
manouchka40@laposte.net

herisson08 a dit…

@ Caroline : Je note!
@me... j'aime beaucoup cette auteur, mais pas lu celui ci!
@Camy > pas de honte je les connais tous par coeur et j'adoreeee :)
@Iwona > je ne connais pas :/
@Faustin je l'ai en livre lu à écouter pendant les vacances!
@Mode Campus > un jour je vais réussir à prendre le temps de le lire celui ci ;)

BONNE CHANCE A TOUS!

Aurélie a dit…

Mon roman préféré reste peut être le Parfum de Sûskind. et ma catégorie préférée est les romans!
Encore une fois : merci pour ce concours!!!

Sylvie a dit…

Coucou !
Alors ma catégorie préférée est sans nulle doute "les policiers" !! Pour le livre préféré, rien à voir avec le policier, c'est "Love Story" d'Erich Segal, que j'avais lu bien avant de voir le film et qui m'a touchée.
Je vois dans le commentaire précédent qu'Aurélie avait craqué pour "Le Parfum" et là aussi, je la rejoins. Je l'avais lu en allemand quand j'étais à la FAC et les émotions étaient décuplées du fait qu'il y avait pas mal de mots que je ne connaissais pas mais dont je devinais le sens grâce au contexte très particulier !!! ;-)
Oups, désolée pour le "roman" ;-)
C'est sympa de pouvoir lire les réponses des autres.
Merci !

Evelyne a dit…

Coucou!

pour moi c'est "Animal Farm" d'Orwell (La ferme des animaux). Je donne le titre en VO car je l'ai lu en anglais (je l'ai d'ailleurs acheté à Pékin, toute une histoire!).

La catégorie qui me parle le plus est "romans jeunes adultes"

Bonne journée :)

paristempslibre a dit…

mon roman préféré? argh quelle pression... je dirais les hauts du hurlevent de bronte.
ma cateorie preferee: romans (litterature adultes)
des bisous et merci

Kokille a dit…

C'est vrai que c'est difficile de dire quel est mon roman préféré.... disons "Au coeur de l'Ouest" de Penelope Williamson.

La catégorie qui me parle le plus est "Romans jeunes adultes".

Merci et bonne soirée !

Nath a dit…

Mon roman préféré est Harry Potter (euh en fait, j'ai un doute, il se classe bien en roman??) car j'adore l'univers crée par JK Rowling.

Sinon la catégorie qui m'inspire le plus est le policier sur le blog de Hérisson08 car j'adore le suspens de ce genre de livre.

J'ai beaucoup aimer le Da Vinci Code donc je croise fort les doigts pour pouvoir gagner celui-ci!

Merci!!

poupy a dit…

Je possède déjà ce roman et d'ailleurs j'ai hâte d'être en vacances pour le lire!! Je laisse donc la chance aux autres!! Bonne soirée

Clau a dit…

Je participe!
Un livre préféré? Ouh ça va être dur! J'aime beaucoup les livres de Marc Lévy et notamment 7 jours pour une éternité.
La catégorie qui me parle le plus est "Romans jeunes adultes"
Merci pour ce concours!

Cerise a dit…

Mon roman préféré.... dur !
Allez, un souvenir de jeunesse : mon bel oranger.

La catégorie qui me parle me plus est : Albums 0-3 ans parce que ça me fait penser à mon fils ;)

Et c'est rigolo, je connais Hérisson ! :D

celia-ne a dit…

Tu (et herisson08) nous gates !!
Mon roman preféré est "Et si c'était vrai..." de Marc Lévy :)
Quant à ma catégorie préférée sur le blog serait "romans jeunes adultes" ou "romans ados".
Gros bisous

soony a dit…

Difficile de citer mon livre préféré alors je vais élargir à la série des 4 livres sur Twilight. Sur le site d'Herisson j'aime bien la catégorie livre jeunesse ça me donne des idées pour mes enfants.

vdumor a dit…

mon roman prefere si c etait vrai de marc levy et ma categorie preferee est livres jeunesse

geblust a dit…

Bonjour!

Mon roman préféré est le fléau de stephen king et j'aime la catégorie roman jeunes adultes!

Merci!!

bibietgigi a dit…

Bonsoir,

Merci pour ce concours et à herisson chez qui je passe régulièrement...

Sinon, pour mon livre préféré, actuellement, ce serait le Da Vinci Code mais ds ma prime jeunesse, c'était l'Assomoir.

Côté catégorie, je dirais Littérature adulte - Policier

Bon WE
(bibietgigi@gmail.com)

eyhpos a dit…

Un livre préféré, pas facile comme question !
J'aime bien Musso, je choisis donc le dernier livre que j'ai lu de lui : La fille de papier

Ma catégorie préférée est Policier (adulte)

Miss Bliss a dit…

Le bouquin que je viens de terminer était super, c'est d'Herlan Coben / rupture de contrat.

Ma rubrique préférée : "policier" bien sur !

Samantha a dit…

Mon roman préféré est "mémoires d'une geisha".
Et la catégorie que j'aime bien sur le site est "cinéma" :)

mamsam a dit…

je n'ai pas de livre préféré à proprement parler. En général, je suis assidue aux romans historiques, ou intrigues et j'ai particulirement apprécié ceux de Dan Brown ou dans la même thématique ceux de Follet. Mais ma passion pour Venise, situerait donc ma préférence pour les romans policiers de Donna Léon qui ont pour théatre la Sérenissime. Ma rubrique les lectures pour les 3-6 ans car je n'ai aucune référence en la matière est c'est un casse tête chinois auquel il va falloire que je "m'abonne"

sam0613@laposte.net

FannyD a dit…

La catégorie qui me parle le plus est la littérature jeunesse, ma grande est une passionnée...
Pour ma part, un roman parmi tant d'autres serait La petite fille de Monsieur Linh de Philippe claudel qui m'a beaucoup touché.

Marie a dit…

y'en a plein mais un des derniers que j'ai beaucoup apprecier (meme si la fin ... euh je dis rien ) est "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de mary Ann SHAFFER et Annie BARROWS ca se passe apres la 2eme guerre mondiale entre l'angleterre et Guernesey.. sous forme de lettre tres jolie. La catégorie que je prefere c'est les romans adultes lol (pas les classés X hein!!!)

gameuse33 a dit…

Bonjour

Mon roman préféré comme je lis beaucoup de romaons policiers c'est Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark, ce que j'aime surtout dans ce genre de roman c'est que l'on nous tienne en haleine jusqu'à la fin, dévoiler pour moi le tueur dès le début je trouve que ça ôte tout le charme du genre policier :)

Donc sans grande surprise ma catégorie préférée serait...policier lol oui je fais pas très originale pour le coup!


Merci

Boutchoupitchou a dit…

Bonjour bonjour,
Alors pour commencer merci beaucoup aux organisateurs (et plus particulièrement à miss chocoreve) pour les concours proposés, c'est vraiment chouette et les lots sont très sympa.

Personnellement j'ai tout un tas de romans préférés mais si je ne devais en citer qu'un ce serait sûrement "Ange et Démons" de Dan Brown justement (pas très original je sais).
J'avais vraiment accroché à ce livre, encore plus qu'à "Da Vinci code" (d'ailleurs la version cinéma n'est vraiment pas top quand on connait le bouquin).
Voilà pour le livre, mais j'avoue que j'ai aussi beaucoup aimé "Le seigneur des anneaux" de Tolkien, mon père me le lisait pour m'endormir étant petite, il a bercé mon enfance (oui oui pour m'endormir :D).
Et sinon pour la catégorie qui me parle le plus je dirais "SF et fantastique" même si j'adore les policiers. Un mélange des deux c'est parfait !

Merci encore pour les concours, c'est bien marrant d'y participer et maintenant que je suis lancée je vais sans doute me laisser tenter par quelques autres :)

Women x a dit…

Un de mes libres préférés est Les Hauts de Hurlevent et je me verrai bien faire un tour dans la Catégorie Romans ! Je tente ma chance et je croise les doigts !

Gribouilleage a dit…

J'adore "Et si c'était vrai" de Marc Lévy !

La catégorie adulte me parle le plus.. j'aime bien le genre policier ;)

bbeysasa@hotmail.fr

Emma a dit…

Mon roman préféré : la série de l'accro du shopping.
Oui je sais, ce n'est pas de la grande littérature !!!

Ma catégorie préférée est la BD

Merci pour ce concours

Célia a dit…

Mon livre préféré est Les cavaliers de Kessel je l'ai dévoré lors d'un voyage je le recommande vivement !

Ma catégorie préférée est roman.

nelly a dit…

Cc! Mon roman préféré est "Le Parfum" de Suskind! ce livre est magique, on a l'impression de sentir les odeurs décrites! A côté, le film est plat..
Ma catégorie préféré est la Bd!
bises

Nilow a dit…

Hello,

Merci pour ce nouveau concours. La catégorie qui me parle le plus du blog est Littérature adultes -> Roman. Sinon mon livre préféré est Orgueil et Préjugés de Jane Austen...

Bon Week

Bise

Nilow

MamselleCat a dit…

Coucou,

Sympa le livre a gagné =)

Mon roman préféré est sans hésité "la religieuse" de Diderot! Je l'ai lu ado, et j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs je vais peut-être mm le relire!!
La catégorie qui me parle le plus est SF & fantastique.

Merci pour ce concours!

Bisous

jeanne a dit…

Mon roman prefere est
L'ami de jeunesse de Antoine SENANQUE, et la categorie qui me plait le plus et romans ados, je commence a m'y interesse de plus en plus pour ma fille^^

Annahbel a dit…

ohhh le dernier Dan Brown !!! j'ai lu Anges et Démons et le Da Vinci Code et j'avais vraiment adoré meme si des fois ca devenait un peu compliqué quand on parlait histoire et religion ^^
Mon roman préféré est en fait une saga, celle des Chevaliers d'Emeraude qui a 12 tomes je crois. Je suis en train de la faire entierement ^^
Et niveau catégories, celle qui me parle le plus serait SF et Fantastique
Merci beaucoup =D =D

sylvie a dit…

Cette nuit la livre de Lindwood barclay ets mon roman prefere et la categorie qui m'attire le plus est lundi decouverte sur le site ;)

nell a dit…

Le roman que j'aime le plus, difficile comme choix...mais j'adore la série "Les chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin. Qu'est ce que je les ai dévoré et redévore et prêté....
La catégorie qui me parle le plus est le Lundi découverte. Croisons les doigts.

Nelfah a dit…

Alors mon roman préféré, je dirai "Ensemble, c'est tout".

La catégorie qui me parle le plus chez mon tit hérisson préféré c'est "Roman".

J'aimerai beaucoup gagner ce livre pour mon chéri qui apprécie les mystérieuses histoires de Dan Brown.

Merci misschoco et hérisson ;)

Bises !

MissChocoreve a dit…

Concours terminé !
je crois que je vais avoir de la lecture si je suis tous vos conseils !

les commentaires du 12 mai effacés par blogger ont bien été pris en compte pour le tirage au sort.

A bientot pour les résultats!

xl pharmacy a dit…

Alors ma catégorie préférée est sans nulle doute "les policiers" !! Pour le livre préféré, rien à voir avec le policier, c'est "Love Story" d'Erich Segal, que j'avais lu bien avant de voir le film et pas très original, je sais, et ça fait même un peu gamine, mais j'y peu rien, je l'ai lui une bonne dizaine de fois et je le recommence tous les ans...

Enregistrer un commentaire