jeudi 14 avril 2011

J'ai découvert Son Cotentin...

Il y a quelques mois, j'ai eu l'immense chance de gagner un weekend pour découvrir la région d'Annouchka.

J'ai attendu le printemps pour partir découvrir SON Cotentin.


Figurez vous que je suis littéralement tombée sous le charme de la presqu'ile de La Hague : son côté sauvage, préservé et si paisible, ses paysages verdoyants à couper le souffle accolés à la mer...

Je vous laisse découvrir au travers de mes photos mes quelques jours au bout du monde...

J'ai séjourné 2 nuits dans un magnifique hotel 3 étoiles à St Germain des Vaux au Cap de la Hague (à environ 30 kms de Cherbourg).

En dehors des prestations parfaites et du petit déjeuner délicieux, le charme de cet hotel est dans sa vue...

Je ne me suis pas lassée de regarder par la fenêtre de notre chambre :


Même Mlle Chatounette (qui était du voyage!) était sous le charme de cette vue donnant sur le plus petit port de France (et à l'affut devant les mouettes!)


Le Port Racine est un petit endroit pittoresque où règne une atmosphère particulière. Sa superficie n'est que de 8 ares.



Ce petit coin de Normandie est le idéal pour les amateurs de ballades et de photos notamment sur le sentier des Douaniers...




J'ai vraiment apprécié ce calme et de me sentir seule au monde (enfin avec MisterChocorêve!)

A proximité, d'autres paysages magnifiques comme le nez de Jobourg :


Ou le petit port de Goury et son Phare :


Quand on voit ces paysages on se dit qu'il y a vraiment des endroits superbes méconnus en France et qu'il n'est pas forcement nécessaire de partir loin pour être dépaysé...


En Route (et quelle route!) pour de nouvelles découvertes :


 Une petite pause photos dans la cité médiévale de Bricquebec :


Voici notre destination gourmande : la maison du biscuit de Sortosville en Beaumont.


On ne m'avait pas menti, leurs financiers sont à tomber!
Dans la boutique cette biscuiterie artisanale (une des dernières de Normandie) on peut trouver une multitude de produits artisanaux (salé ou sucrés) de toute la france.
Vous vous en doutez, j'ai fait quelques achats!!

A quelques kilomètres de ce paradis des gourmands, nous avons profité du soleil dans la station balnéaire de Carteret.







La formule gagnée grâce à Manche Tourisme : "Bulle de Poésie" comprenait également un repas dans un restaurant Gastronomique tout près de notre hotel : Le Moulin à Vent.


Notre Menu : Soupe de Praire à la crème de Normandie // Bar sauvage - Légumes vapeurs - Herbes et huile d'Olive AOC de Nyons // Agneau "Roussin de la Hague" - Panais et Artichauts poêlés et pour terminer un grand classique mais délicieux : Moelleux au chocolat et Glace Vanille.

Croyez moi, nous nous sommes régalés tout en regardant la mer...!


Un Enorme Merci à Annouchka pour ce cadeau merveilleux et inoubliable, à Julie pour cette idée géniale et pour ces bonnes adresses qui m'ont été très utiles et biensûr à Manche Tourisme et plus particulièrement à Ophélie pour l'organisation et les réservations.

RDV demain pour le volet Poésie de mon weekend...

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaire(s):

Ines a dit…

Wouahh quelle chance tu as eu de gagner un tel séjour! Mon homme est originaire de Normandie de l'orne et il m'a fait découvrir le cap de La Hague et le nez de Jobourg et je suis tombée litérallement sous le charme de cette région...Tes photos sont magnifiques et tu as eu de la chance d'avoir un beau soleil comme ça!!! Bises

paristempslibre a dit…

oh génial!! la chance et tu as meme pu emmener ta minette!
magnifique en tout cas!
c'est quoi cette soupe d epraire?
xo

Anne-Laure a dit…

Tes photos sont très jolies. Ce mélange de vert et de bleu, wow ! Tu as bien fait d'attendre le printemps pour pouvoir en profiter.
Je ne connais pas du tout la région mais d'après ton récit, elle ne gagne qu'à être connue !

Tamagochan a dit…

Aaaargh, la chaaaaaance!!!!
(Mlle Chatounette espérait voir Moumoute faire son jogging sur la plage, hein, c'est ça?!)

Pitch a dit…

Super beau ce coin de France, je ne connaissais pas du tout, cela donne envie d'aller visiter.

cleopat a dit…

super cadeau ce séjour dans un très bel endroit !région que je ne connais pas mais qui semble très jolie!

MissChocoreve a dit…

@Ines : oui je suis une sacré chanceuse!
@Paristempslibre: Mlle Chatounette a bien aimé ses vacances !!! C'etait une soupe à la crème fraiche avec des praires (mollusques) : délicieux!
@Anne Laure : oui ca gagne à être connu mais pas trop sinon y'aura trop de monde !!
@Tamagochan : Elle m'a dit qu'elle veut repartir en weekend avec Moumoute !!!
@Pitch : oui c'est un coin à découvrir, si tu en à l'occasion, n'hésites pas!
@Cleopat : Je te déconseille d'aller visiter le cotentin !

Hanae a dit…

Je me souviens tres bien du concours! Ca a l'air vraiment tres tres beau! Des endroits comme je les aime... retour à la nature

Aurélie a dit…

C'est super joli, j'aime beaucoup! Excellente idée pour un prochain petit weekend!!!

annouchka a dit…

Chaque fois qu'une personne découvre et aime le Cotentin, ça sonne comme une petite victoire pour moi ! Je suis vraiment heureuse que ce séjour t'ait plu, effectivement la vue de la chambre a de quoi faire rêver !

Si tu veux j'ai une recette de financiers qui est aussi bonne que celle de la maison du biscuit (enfin presque !)

galerie Paris a dit…

De belles photos qui donnent envie de faire un tour là-bas !

I-wanna-be-a-princess a dit…

Eh bien tu as plus de chance que moi aux jeux! hihi :)
C'est joli la France! :o) Je suis allée en Normandie quand j'étais petite et j'en garde un très bon souvenir!

Biiiiz

meeemyselfandiii a dit…

Superbe ! Ca fait rêver...

herisson08 a dit…

Quels magnifiques paysages... je connais un peu la normandie par mon chéri, mais là j'ai hâte d'y retourner!

Zoe de gaia a dit…

Les photos s’en viennent bientôt!Vraiment trés beau,j'adhère!!!!
bisous
Je suis Robson Rocha, je suis styliste au Brésil. Je suis fou de mode et je fais de cela une manière d'expression.
J'accompagne toujours votre blog et j'aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j'ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog www.zoedegaia.blogspot.com
Je vous remercie de votre attention.
Robson Rocha.

MamselleCat a dit…

Les paysages sont vraiment magnifiques et ça donne envie d'y aller. Tu as même pris Mlle Chatounette =)

MissChocoreve a dit…

@hanae : j'ai déja envie d'y retourner!!
@Aurélie : oui c'est un coin à découvrir!
@Annouchka : merciiiiii !! et oui je suis preneuse de la recette des financiers :)
@galerie paris : ho oui !
@iwannabeaprincess : tu ne gagnes jamais sur la blogo?
@meeemyselfandiii : je suis deja nostalgique!
@zoe : je vais découvrir ton blog ! je suis flatée d'avoir un lecteur d'aussi loin ! bienvenue !
@MamselleCat : oui Mlle Chatounette voulait voir la mer ! :)

Faust'in a dit…

Magnifique, vraiment. Hihi, tu m'as fait rire avec Mademoiselle Chatounette dans vos valises ^^

MissChocoreve a dit…

@faustin : tu rigoles mais Mlle Chatounette a tout un attirail quand elle voyage !! une vraie princesse !! ;)

casa a dit…

Un petit tour sur mon blog??? ; ) Je crois que tu devrais jouer au loto... ;)

bisous

Casa

MissChocoreve a dit…

@Casa : quelle bonne nouvelle ! tu as raison je vais tenter le loto !! :)

Julie a dit…

Tes photos sont super chouette, je suis vraiment ravie que vous ayez passer un beau moment!! Et merci pour le clin d'oeil!!

chatou61 a dit…

très jolies photos, figure toi que je vais à Barneville carteret, avec ma fille fin juin, on va aller visité la biscuiterie
merci pour le partage des photos
bisous

Enregistrer un commentaire