mardi 5 avril 2011

La brûlure du Chocolat

Vous vous en doutez, c'est bien le titre qui m'a donné envie d'acheter ce roman de Barbara Abel.

Je suis peut être inculte mais je ne connaissais pas cet auteur à succès.



4 ème de Couverture :

Zoé Letellier est une jeune écrivaine dont le succès dépasse les frontières. Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf... elle ! Car depuis qu'elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non seulement incapable de savoir qui elle est, comment elle s'appelle, où elle habite, mais aussi d'envoyer son très attendu nouveau manuscrit à son éditrice ou, accessoirement, d'éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu'elle doit épouser... à la fin de la semaine !



Aidée de ses proches, notre héroïne s'attelle à la quête de toute une vie : apprendre en quelques jours qui elle est, ce qu'elle veut vraiment, et ce qu'elle aimerait changer de l'ancienne Zoé. Seulement voilà, entre ce que lui disent les uns et ce que lui taisent les autres, pas facile de s'y retrouver. D'ailleurs, ont-ils réellement tous intérêt à ce qu'elle recouvre la mémoire ?




Mon impression :

J'ai dévoré ce livre en quelques heures...tellement il se lit facilement et tellement l'intrigue est captivante.

Ma curiosité a été tellement éveillée par l'auteur que je n'arrivais pas à m'arrêter et que je voulais en savoir plus chapitre après chapitre...

Quelle pouvait bien être la raison de ce choc émotionnel qui lui a provoqué son amnésie ?
Quelle est l'histoire de Zoé ? ... ou même plûtot : Qui est elle ?

J'ai aimé cette histoire dont on ne devine pas la fin au milieu de livre comme c'est parfois le cas...

Par contre, je me suis demandée pendant 200 pages le rapport avec le titre...car il n'y avait pas de chocolat ! Mais j'ai compris vers la fin !!

Je vous conseille ce roman si vous voulez passer un bon moment de détente sans vous prendre la tête ! (ou même à la plage dans quelques mois...)

Alors tentées par ce livre?

Et vous, que lisez vous en ce moment ? (que cela me donne des idées!!)



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaire(s):

Franny a dit…

En ce moment je lis mange, prie, aime et je suis pressée de le terminer car j'ai le dernier Harlan Coben en attente et le dernier Guillaume Musso. Du pur bonheur :)

Camy a dit…

Ho, ça à l'air trop bien : je prends note !
En ce moment, je lis La chute de John Stone : un journaliste qui part à la recherche de l'enfant illégitime d'un milliardaire décédé suite à la demande de ls veuve. Je ne connaissait ni le livre ni l'auteur mais la couverture étit jolie ! J'achète souvent mes livres en voyant la couverture ou un titre acrocheur.
Si non, dans le genre intrigues sympa et légères tous les Sophie Kinsella (ou Madeleine Wickham, c'est la même personne) sont vraiment supers !!
Biz

Nahe a dit…

Je découvre ce livre et il me tente bien, grâce à ton billet. Je commence L'heure de l'ange de Anne Rice, donc pas encore d'avis à te donner...

MamselleCat a dit…

Il me tente bien ce bouquin, tu as suscité ma curiosité.

J'attends de lire "le livre noir de l'agriculture" car c'est ma mère qui le lit en ce moment, elle doit me le filer. En gros, ce livre parle de toutes les dérives qu'il y a dans l'agriculture (pesticides, antibiotiques donnés aux cochons...) Bon après l'avoir lu, je vais plus rien manger je crois...

powings a dit…

Ah ça a l'air sympa je le note ;)
Moi je vais bientot terminer un livre de science fiction " Axiomatique de Greg Egan et je vais enchainer par une vie de pintade à Madrid !!

sali47 a dit…

En ce moment je lis Harry Potter, je pense que c'est ça qui va te donner des idée xd.
Mais si je devait te conseillais un livre ce serait a fille de Hokwerda, cet une histoire assez triste en somme d'une femme passionnée, qui vit un amour destructeur avec un homme qui a eu en quelque sorte un parcours similaire au sien

Faust'in a dit…

En ce moment je lis "La couleur des sentiments", j'adore, je ne lache plus ce roman. Mais je crois bien que je vais une nouvelle fois me laissé tenter par ton choix littéraire ^^

MissChocoreve a dit…

@franny : je n'en ai lu aucun de ta liste!!
@camy : sophie kinsella j'en ai lu pas mal de ces romans ! c'est divertissant!
@Nahe : tu me diras si tu le lis alors!
@Mamselle Cat : le livre noir je ne le lirais pas moi... je n'aime pas trop ces livres polémiques..
@powings : tu vas aller à madrid? car apres avoir lu le livre tu en auras trop envie je pense!
@Sali47 : merci pour ton conseil, je note!
@Faust'in : je note pour la couleur des sentiments! et oui laisse toi tenter par la brulure du chocolat !! :)

Les Chroniques de Cla a dit…

Vais me laisser tenter!!

Enregistrer un commentaire