mardi 5 avril 2011

La brûlure du Chocolat

Vous vous en doutez, c'est bien le titre qui m'a donné envie d'acheter ce roman de Barbara Abel.

Je suis peut être inculte mais je ne connaissais pas cet auteur à succès.



4 ème de Couverture :

Zoé Letellier est une jeune écrivaine dont le succès dépasse les frontières. Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf... elle ! Car depuis qu'elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non seulement incapable de savoir qui elle est, comment elle s'appelle, où elle habite, mais aussi d'envoyer son très attendu nouveau manuscrit à son éditrice ou, accessoirement, d'éprouver le moindre sentiment pour le garçon qu'elle doit épouser... à la fin de la semaine !



Aidée de ses proches, notre héroïne s'attelle à la quête de toute une vie : apprendre en quelques jours qui elle est, ce qu'elle veut vraiment, et ce qu'elle aimerait changer de l'ancienne Zoé. Seulement voilà, entre ce que lui disent les uns et ce que lui taisent les autres, pas facile de s'y retrouver. D'ailleurs, ont-ils réellement tous intérêt à ce qu'elle recouvre la mémoire ?




Mon impression :

J'ai dévoré ce livre en quelques heures...tellement il se lit facilement et tellement l'intrigue est captivante.

Ma curiosité a été tellement éveillée par l'auteur que je n'arrivais pas à m'arrêter et que je voulais en savoir plus chapitre après chapitre...

Quelle pouvait bien être la raison de ce choc émotionnel qui lui a provoqué son amnésie ?
Quelle est l'histoire de Zoé ? ... ou même plûtot : Qui est elle ?

J'ai aimé cette histoire dont on ne devine pas la fin au milieu de livre comme c'est parfois le cas...

Par contre, je me suis demandée pendant 200 pages le rapport avec le titre...car il n'y avait pas de chocolat ! Mais j'ai compris vers la fin !!

Je vous conseille ce roman si vous voulez passer un bon moment de détente sans vous prendre la tête ! (ou même à la plage dans quelques mois...)

Alors tentées par ce livre?

Et vous, que lisez vous en ce moment ? (que cela me donne des idées!!)



Rendez-vous sur Hellocoton !