mercredi 6 avril 2011

Une chausson party, ça vous dit ?

Voici une recette de goûter home made à réaliser en quelques minutes : Les chaussons aux pommes avec une pointe de pâte de spéculos.

Si vous ne l'avez pas déjà, je vous conseille d'acheter le "Chausson Party" de Tupperware (7,99€).

C'est un petit accessoire qui ne prend pas de place et qui est bien pratique!

Pour réaliser vos chaussons :

Faites Préchauffer votre four à environ 190°C.

Avec la base de votre ustensile, découpez des ronds dans une pâte feuilletée et incorporez de la compote de pomme et une petite cuillère de pâte de spéculos.



Ensuite, humidifiez un peu les bords pour faciliter la "soudure" et fermez : votre chausson est fait :



Avant de passer à la cuisson, un petit dorage avec un jaune d'oeuf s'impose.
Et zou... c'est déja fini : direction le four pour 15 minutes...

Le plus dur dans cette recette c'est d'attendre qu'ils soient tièdes avant de les déguster !



C'est une recette enfantine à réaliser, bien plus économique que de passer par la boulangerie et qui peut être déclinée à l'infini...(sucrée ou salée!)

Alors, cela vous tente une chausson party ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

poupy a dit…

ha lire ça le matin est un supplice quand la faim arrive et que l'on est au lit c'est dur...!! Bon ben je vais me lever et manger!! En tout cas cet ustensile m'a l'air super et moi qui adore les chaussons au pommes c'est exactement ce qu'il me faut!!
Bonne journée

Ellana a dit…

Hahaha, je l'adore celui là ! (et le croissant party aussi, tip-top !)
J'aime beaucoup les dernières innovations de Tupperware, c'est sympa et très pratique (le croissant party, en 15 minutes tu as une fournée de petits croissants fourrés à ce que tu veux, c'est dément ! même si c'est pas toujours donné, hein ...)

MamselleCat a dit…

J'adore! Je l'ai aussi! C'est super pratique et ludique!! Miam miam les croissant made in home!!

Chloé a dit…

Hummm j'adore les chaussons !

Lise a dit…

oo voui que ça me tente ça à l'air super bon!!!
Gros bis
Lise
http://labulledelise.over-blog.com/

Midori. a dit…

ça donne l'eau à la bouche! :)

cleopat a dit…

pratique et résultat appétissant miam!

Lili and Garnet a dit…

Hummmmmm ça a l'air dé-li-cieux!!!! Merci pour le plaisir des yeux! ;o) Bises!

MissChocoreve a dit…

@poupy : je crois que tu peux en trouver un peu partout, meme d'autres marques...
@Ellana : j'ai aussi le croissant party ! et oui ma mère va a des réunions tupperware et moi j'ai tout plein d'accessoires !!
@Mamselle Cat : je vois que tu es une adepte !!
@Chloé : les chaussons maison c'est trop bon!!!
@Lise : miam !
@Midori : ho oui!!
@Cleopat : c'est super rapide en plus!
@lili and garnet : de rien ! merci pour ton passage!

AnnSo a dit…

Je l'ai aussi le chausson party, j'adore c'est bien pratique! Moi je n'ai pas encore testé de version sucré mais tu m'as donné envie :)

sali47 a dit…

Tu me donne faim xd, sinon je pense pas que je vais l'achetais je sais pas vraiment cuisinait

laurence a dit…

Super réussi , bravo à toi, biz

Enregistrer un commentaire