mercredi 18 mai 2011

Cuisine et Correspondance

Ce n'est ni un roman, ni un livre de recette... mais un livre hybride entre les 2 !

Un peu comme mon blog qui n'est ni un blog mode, ni un blog beauté, ni un blog cuisine mais un peu de tout !

J'ai tout de suite adhéré au concept très original de ce livre quand je l'ai découvert en librairie.



Cuisine et Correspondance ou Une Amitié en 82 recettes (de Andrea Israel et Nancy Garfinkel.

Ce livre est parfait pour la plage car on peut le lire de façon entrecoupée sans être hyper concentrée !
Il est idéal pour se détendre sans se prendre la tête !

Lily et Val sont 2 amies d'enfance qui ont depuis toutes petites correspondu par lettre et on créés entre elles un club de recettes en glissant une recette dans l'enveloppe concoctée selon leur humeur.

Si elles n'étaient pas nées dans les années 60, c'est sûr qu'elles auraient été blogueuses!

Composé de plusieurs parties temporelles, on y apprend au fil des pages de ce livre comment les deux héroines  ont fini par s'éloigner l'une de l'autre jusqu'à se fâcher complètement pendant des années...

On découvre leur univers familial et on fini par deviner le coeur de l'intrigue (avant qu'il ne soit révélé...).


Les recettes sont très sympas, et je vais piocher dans le sommaire culinaire pour en tester quelques unes :

"Barres blondes au beurre de cacahuète" ou "Coeurs au chocolat" ou encore Pommes et poires pour une amitié dingue"...
(il y a aussi du salé !! mais moi je choisis toujours le sucré, allez savoir pourquoi !!)

Cette lecture m'a donné faim plus d'une fois!!

Je vous conseille ce roman-livre de recette pour une lecture détente !

Vous êtes tentées?

Rappel : N'oubliez pas le concours pour gagner un joli collier Noeud

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaire(s):

Le Journal de Chrys a dit…

Merci pour cette découverte!

la bande à Jules a dit…

oh ça me donne très envie de le découvrir !!!

S. a dit…

Je ne suis pourtant pas cuisine du tout, mais là va savoir pourquoi ça me donne envie de m'y intéresser au moins un petit peu :D

Anne-Laure a dit…

Il est midi, je viens de lire ton article alors autant te dire que j'en ai l'eau à la bouche et l'envie de me jeter lire les pages de ce livre !

Bouquetdebamboo a dit…

Gourmande comme je suis il me plairait bien :) je le note dans un ptit coin

paristempslibre a dit…

j'adore le titre!!!! ag et sympa ce livrre!!!!
tu etais a paris???? tu restes jusqu'a quand?
waou!!! et demain, c'est quoi ton porgramme?
plein de bisous

Nahe a dit…

Il me tente, ce concept de livre ! A noter...

powings a dit…

ça a l'air différent et sympa !

MissChocoreve a dit…

@le journal de Chrys : de rien ! c'etait mon but en créant mon blog de partager mes découvertes:)
@la bande à jules : tu as raison !
@S : ca va peut etre te donner envie de cuisiner qui sait?
@anne laure : c'est dur de lire les articles cuisine à midi !!
@bouquetdebamboo : une future idée cadeau ?
@paristempslibre : je t'as répondu par mail...
@nahe @powings : oui ca change!!

Enregistrer un commentaire