samedi 21 mai 2011

La devinette du weekend #50


Rappel : Noubliez pas de participer au concours pour tenter de gagner un collier Noeud Les Bricoles de Mai.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaire(s):

I-wanna-be-a-princess a dit…

Oooh je pensais que c'était une fleur sauvage!!! Je veux des graines!!! :p J'adore ces fleurs!

Euh pour le premier mai? Pour ton anniversaire?

meeemyselfandiii a dit…

L'anniversaire de ton blog ?

cicirena a dit…

c était pour l arrivée du printemps non ? comme ça au pif lol

Caroline a dit…

L'anniversaire de ton blog ?

MissChocoreve a dit…

@Iwannabeaprincess : et non cela n'a pas remplacé le muguet ! et ce n'est pas encore mon anniversaire!!
@memyselfandI : rien à voir avec le blog !
@cicirena : et non ! il y a une raison bien précise!
@Caroline : non ce n'est pas en rapport avec le blog !

Un indice va suivre si je n'ai pas de bonne réponse...

Il était une fée a dit…

Pour un baptême ou un mariage.
Un petit sachet de graine à planter ...
Moi j'avais eu ça pour le baptême de la fille de ma copine un petit sachet avec des graines et noter Coquelicot ou pas coquelicot? Plantez et vous saurez !!!

MissChocoreve a dit…

@il etait une fée : en fait ce n'était pas des graines mais deja une plante donc il n'y avait pas de doute!

INDICE :
@toutes : allez je vous aide !
la question pourrait être : "pourquoi un coquelicot ? "

I-wanna-be-a-princess a dit…

Parce que t'es belle? Pcq ça fait 8 ans avec ton amoureux?

Aurélie a dit…

Pour utiliser les graines de pavot? ;)

Caroline a dit…

Le coquelicot symbolise 8 ans de mariage...

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Sincèrement, non, mais peut-être pour fêter un anniversaire ? Le printemps ? C'est très joli en tout cas et les coquelicots sont très champêtres, aériens. Et puis le rouge, j'aime le rouge. :-)

Gros bisous Miss Choco et bon dimanche !

Katia.

http://soisbelleetsoistoi.com

MissChocoreve a dit…

@toutes : je vois que cette devinette ne vous a pas trop plu...
j'ai reçu cette plante à l'occasion du 8ème anniversaire de ma rencontre avec mon chéri...car 8 ans, ce sont les noces de coquelicots (on n'est pas mariés mais c'est pareil!)
bravo à I wanna be a princess et Caroline qui ont toutes les 2 trouvé la bonne réponse !!
et I wanna be a princess m'a proposé : parce que t'es belle ? j'accepte aussi cette réponse lol !! :)
Bonne soirée

Caroline a dit…

Je vous souhaite plein de bonheur pour cette neuvième année alors !;)

MissChocoreve a dit…

@Caroline : merci c'est super gentil ! bises

I-wanna-be-a-princess a dit…

Hihi j'ai cherché la signification de ces fleurs sur le net... Et ces deux-là étaient possibles! :p

MamselleCat a dit…

Arf j'ai loupé ta devinette du week-end.(pour être franche, je pense pas que j'aurais trouvé)
En tout cas, je trouve ça super romantique d'ouvrir un coquelicot en rapport avec les noces de coquelicots. Tu viens de me donner une idée pour le prochain anniv' de Chéri & moi, et c'est sûr il va être bluffé!!! Merci Miss :)))
Et bravo pour vos 8 ans d'amour!!! Moi j'en suis qu'à la moitié, et là on va sur nos 5 ans.
Des bisous

MissChocoreve a dit…

@iwannabeaprincess : ;)
@mamsellecat : quelle est ton idée?? moi je suis curieuse!

Enregistrer un commentaire