mardi 17 mai 2011

Mon Porte Collier Nuage

En lisant l'article "DIY : Le porte colliers" sur le blog de Chez Little Bird, j'ai tout de suite voullu un Nuage Porte bijoux !


En lisant les étapes, cela a l'air très simple :

- Dessiner un joli Nuage sur une planche de Médium
- Découper la forme à la scie sauteuse
- Poncer pour arrondir le Nuage
- Peindre de la couleur souhaitée
- Trouver des boutons dans un magasin de bricolage et les visser 

Et le tour est joué !
Enfantin ! ou presque...!

A vrai dire, j'ai jugé l'étape "scie sauteuse" trop dangereuse pour moi étant donné mon côté très maladroite!!

N'ayant pas voullu perdre 3 doigts, j'ai confié la "mission Nuage" à MisterChocorêve !!

Et voila le résultat accroché dans ma salle de bain  :


Et avec quelques colliers :


Vous reconnaissez ces 4 créations?


Et beaucoup plus...



J'adore!!! (Ce serait encore mieux si mon mur était bleu ciel mais bon... je n'ai pas choisi pour le coup!)

Je viens de passer "commande" d'un second Nuage pour mes Boucles d'Oreilles...(cette fois sans bouton mais avec un fil).

Un grand Merci à Little Bird pour cette superbe idée et pour son tuto !

Et aussi à MisterChocorêve pour sa réalisation (et pour le second à venir et mes autres petites commandes...)


Qu'en pensez vous ?

Vous avez aussi envie d'un Nuage Porte Bijoux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaire(s):

Mélanie a dit…

C'est super ton nuage à colliers !! Je verrais bien un arbre à colliers (j'adore le vert) ;-)

Hanae a dit…

hooooooooooooo! Mais c'est génial cette idée!!! Je m'en souviendrai aussi pour mon futur appart! J'ai un soucis avec les colliers ils sont dans plusieurs boites tous entremelés et comme tout les matins je suis à la bourre du coup je n'ai pas le temps d'en choisir un! Dans un style un peu plus grand (les boutons) on peut faire aussi un mini porte manteaux pour un enfant! Nuage, mouton etc!! Merci pour cet article!

Tamagochan a dit…

Hey, quelle chouette idée!!!

poupy a dit…

ha ben voilà j'avais raison et en plus c'est du home made, super!! Je garde l'idée dans un coin de ma tête!!

Pauline a dit…

Magnifiiique! J'adore ce nuage, très poétique! J'en veux uuuunnnn!!! va falloir que je sois très persuasive avec mon homme, hihi!
Allez, je file participer au concours Les Bricoles de Mai!
Bizzz

MamselleCat a dit…

C'est super comme truc!

Chat-mallow a dit…

C'est génial! et super pratique! je sens que je vais demander à papa Chat-mallow parce qu'on a pas de scie sauteuse à la maison.

chezlittlebird a dit…

Clap Clap Clap ! Très joli nuage, tu as bien suivi les étapes !! hihi! ;) Merci pour le lien vers mon site! :)

LilydeCadix a dit…

C'est vraiment très joli! par contre une version sans scie sauteuse serait plus appropriée pour moi ^^
bravo!

Micro a dit…

C'est vraiment adorable :) Je n'ai pas le droit de faire de trou dans mon mur malheureusement (les joies de la locations) mais dès que j'ai un vrai chez moi, je me lancerai aussi ^^

carogribouillis a dit…

Ooooh c'est vraiment chouette!! J'adore :-) J'ai envie de le faire aussi, surtout que les colliers, c'est toujours mieux de les suspendre sinon c'est le bazar avec tous les noeuds!

la bande à Jules a dit…

Magnifique comme idée !!!!!!

Sweetyfawn a dit…

Un nuage à bijoux quelle jolie idée!!!

cleopat a dit…

il faut être douée avec une scie sauteuse mais le résultat en vaut la peine:)

meeemyselfandiii a dit…

Vraiment sympa !
Il a bien bossé misterchocorêve... et toi aussi un peu quand même !^^

Aurélie a dit…

Félicitations, c'est super joli!

MissChocoreve a dit…

@Mélanie : j'ai un autre projet en forme d'arbre mais chuttt !
@Hanae : c'est super pratique le matin en effet car je vois tous mes colliers et mon choix est plus rapide!
@Tamagochan : Ho oui je merci Little bird !!
@poupy : c'est tres facile à faire tu verras!
@Pauline : je suis sure que tu peux le convaincre :)
@Mamselle cat : merci !
@Chat mallow : on s'en est fait preter une mais son papa lui en a offert une apres... pour mes autres commandes! :)
@chezlittlebird : merciiiii pour ton tuto !!!
@micro : dommage pour le trou dans le mur...
@caragribouillis : lance toi :) car c'est super pratique et joli en plus :)
@swettyfawn : :)
@cleopat : c'etait une premiere pour mon chéri je crois et cela s'est tres bien passé!
@meemyselfandi : oui il a bien bossé ! je lui transmets tes compliments ! (moi j'ai juste posé les colliers hihiii)
@aurélie : merci !!

marysam a dit…

la bonne idée !! j'<3

si tu a envie de nouveaux colliers : www.marysam.over-blog.fr

lily a dit…

j'adore j'en veux un mois aussi ^^

S. a dit…

C'est trop super méga chouette!!

Par contre, je n'ai pas compris le coup du fil pour les boucles d'oreilles... Je suis trop impatiente pour ma part pour me lancer dans une réalisation de ce genre mais j'adore!!

fée pas ci, fée pas ça a dit…

C'est trop mimi, un brin poétique. J'adore !

paristempslibre a dit…

trop chouette!!!! ah!!!!
oh! hi!!!!
xo

I-wanna-be-a-princess a dit…

J'adore tout ce qui est en forme de nuages(ou d'arc-en-ciel aussi)! <3 C'est joli mais je sais que si j'en avais un, je finirais par ne plus l'utiliser et laisser mes colliers un peu partout! :))

MissChocoreve a dit…

@marysam : il va me falloir un nouveau porte collier si j'en rachète héhé :)
@lily : tu n'as plus qu'à te lancer pour en faire un !
@S : il est presque terminé celui des BO, je le prendrais en photo !
@paristempslibre : ca peut faire aussi un joli porte manteau dans la chambre d'un petit garçon... :)
@iwannabeaprincess : il est si joli que j'ai envie de l'utiliser crois moi ;)

Enregistrer un commentaire